AlbatorConterdo a écrit : 19 mars 2023, 15:09
pascualito a écrit : 19 mars 2023, 14:56
J'arrive même pas à apprécier le résultat de Ganna, tellement la démonstration me paraît démentielle
Dans mon esprit il y avait un nombre de records qui étaient absolument inatteignable, et celui du Poggio en faisait parti
Prochainement, tombera le record de l'Alpe d'Huez de Pantani, mais comme le vent aura été favorable/ le matériel n'a plus rien à voir/ sera battu par un des4-5 phénomènes actuels comme on en voit que tout les 50 ans, tout le monde continuera à se pignoler ici et ça passera crème.
Le record de l'alpe ne sera pas battu avec les méthodes actuelles.
Hier sur le poggio c'était de l'effort court d'une part, et à vitesse élevée d'autre part.
La vitesse élevée permet de bénéficier des progrès aérodynamiques. Est-ce que ça vaut une moto qui fait le haut du poggio 2 mètres devant toi, je sais pas, mais toujours est-il que ça a son influence, c'est indéniable.
L'effort court c'est ce qu'on observe aussi sur le mur de Huy, l'aérodynamique jouant de manière marginale là bas. Visiblement l'outillage du cyclisme total permet largement de lutter dans cette gamme d'effort, mais hormis un Evenepoel supersonique ou un Vine en mode actif, et encore, les meilleurs résultats des années 90 sur les efforts longs sont à peine approchés. Le record de Pantani a encore de beaux jours devant lui.