Tour de France 2024 - Profils en page 1

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2024

Quef a écrit : 13 mars 2023, 13:33 Ça se fera en vélo de chrono d'après vous ce Monaco Nice ? Vu les descentes ce n'est pas très maniable :reflexion:
Je pense que la plupart seront en vélo traditionnels oui
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 13 mars 2023, 13:37
Delgato a écrit : 13 mars 2023, 13:34 Mais en tout cas sans parler du placement, cette étape de montagne est juste magnifique :love: 4 cols qui s'enchaînent sans un mètre de plat sur un format court. Le premier presque à froid un peu comme cette année 2023. Avec le plus long placé en 2e c'est quasi un sans faute. C'est rare une dernière étape de montagne du Tour aussi bien tracée. J'aimerais bien connaître le dénivelé positif qui doit être sympa !!
4400m annoncés :pt1cable:
:w00t:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 13 mars 2023, 13:38
jimmy39 a écrit : 13 mars 2023, 13:37

4400m annoncés :pt1cable:
:w00t:
Et en plus, je viens de contrôler, ils y sont vraiment :applaud:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image

Image

Image

Image

Image
Avec la bosse non répertoriée de l'Escarène au départ, on arrive à un total d'environ 75 km d'ascension !!
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'étape du samedi, vaudrait mieux avoir encore beaucoup d'équipiers et dans un bon état de fraicheur autour de soi.
Un chrono de 35 bornes le lendemain avec cette étape juste avant! Difficile de se cacher le samedi, donc il peut y avoir de gros écarts le dimanche, dernier jour d'une course qui pourrait être éreintante...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui, même un rouleur équipier comme Kung aura du boulot le samedi et pourra pas faire direct grupetto "tranquille". Le clm va vraiment de jouer sur la fraîcheur contrairement à ces dernières années, où il y avait une étape de transition entre la dernière étape de montagne et le chrono.
Quef
Modérateur
Modérateur

On ne sait toujours pas par quel chemin les coureurs sortiront de l'Italie ?
Cela aura une grande influence dans le déroulé de la course sur les 3 semaines...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est un bel enchaînement pour l'étape de montagne. Ensuite les cols sont longs, mais on a pas de gros pourcentage et le dernier col est le plus difficile... Mais au moins, pas de départ à plat.

Par contre les CLM le dernier jour, à part quand pogacar nous sort un chrono de l'espace, ça sert à rien, les enjeux sont minimes et c'est souvent statut CO.

La palme au giro de l'année dernière et son dernier chrono de 17km, smiley vomi. Peut-on faire plus inutile ?

Mais celui du TdF de la même année n'est pas mal non plus, 40 km, d'accord, et je suis pour des distances au delà de 30 km, mais au final on a Van Aert 1er, parce que quand il en a envi, il gagne, ensuite dans l'ordre du podium on retrouve Vingegaard, pogacar, G Thomas... Aucun impacte sur le CG. D'ailleurs je n'en ai retenu que Vingegaard qui manque de s'envoyer dans le décor.

Je ne sais pas quelle sera la teneur de ce TDF en CLM, mais si y'en a pas d' autre, c'est vraiment histoire d'en mettre un.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 13 mars 2023, 13:33 Ça se fera en vélo de chrono d'après vous ce Monaco Nice ? Vu les descentes ce n'est pas très maniable :reflexion:
ça sent le changement de vélo
veji2
Leader
Leader

Elle est bien cette étape de montagne, mais pas non plus transcendantoébouriffante. Je veux dire que tout s'enchaine, c'est intéressant, mais on a pas non plus un monstre en avant dernier col ou des grosses variation de pourcentage en cours d'étape qui pourraient faire "casser". ce sera régulier comme déroulement.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que ça manque de pourcentages cette étape toboggan pour faire une grosse sélection naturellement (et avec le chrono le lendemain, ça va plutôt temporiser et offrir le maillot du meilleur grimpeur à un baroudeur qui fera le plein de points sur cette étape).
van Aert va pouvoir s'avaler les 130 km d'une seule traite et récidiver sur le chrono le lendemain. Hate. :banana:

Parfait pour Remco, si c'est ça l'étape reine avec des cols pas bien hauts en altitude en plus.
Pogacar, pas certain que ce soit ce qu'il recherche, la grosse étape de montagne dans l'arrière pays niçois un 15 juillet. Ca va taper.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 13 mars 2023, 16:03 C'est vrai que ça manque de pourcentages cette étape toboggan pour faire une grosse sélection naturellement (et avec le chrono le lendemain, ça va plutôt temporiser et offrir le maillot du meilleur grimpeur à un baroudeur qui fera le plein de points sur cette étape).
van Aert va pouvoir s'avaler les 130 km d'une seule traite et récidiver sur le chrono le lendemain. Hate. :banana:

Parfait pour Remco, si c'est ça l'étape reine avec des cols pas bien hauts en altitude en plus.
Pogacar, pas certain que ce soit ce qu'il recherche, la grosse étape de montagne dans l'arrière pays niçois un 15 juillet. Ca va taper.
C'est vrai que par contre c'est typiquement une étape à grosse chaleur... Mais il manque un truc irrégulier dans le lot, genre en 2ème ou 3ème col.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 13 mars 2023, 16:03 C'est vrai que ça manque de pourcentages cette étape toboggan pour faire une grosse sélection naturellement (et avec le chrono le lendemain, ça va plutôt temporiser et offrir le maillot du meilleur grimpeur à un baroudeur qui fera le plein de points sur cette étape).

Ca ne sera pas l'étape reine faut pas déconner, ce n'est même pas sur que ça soit l'étape la plus dure des Alpes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 13 mars 2023, 13:11 L'enchaînement des cols est terrible, vrai grosse étape de montagne !!
Punaise, on dirait que t’as pris du LSD, non? :green:

Je comprends que tu appliques certainement ton sentiment au fait que cela soit une étape du Tour, qui plus est la 20eme. Mais non, 3 fois non, ce n’est pas une « vraie grosse étape de montagne »:
- altitude plus que moyenne
- kilométrage de nains
- aucun col monstrueux (pas assez long et/ou pas assez pentu)

Moi, ce qui me fera toujours rêver, c’est une étape comme celle du Stelvio en 2020: meme si c’etait un Giro covidé, et meme si j’ai toujours pas compris Rohan Dennis :tonton: , c’est ce genre de cols, (quasi) inexistants en France qui me fout des étoiles dans les yeux pendant des années et des années! :love:

Mais bon, je pinaille, hein. C’est surtout pour affirmer que les cols du Giro sont absolument incomparables. :wink:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 13 mars 2023, 13:22 Si Gaudu est en jaune le samedi soir, mais pas le dimanche soir, plus jamais il n'y aura de chrono pour terminer le Tour. :rabbit:
C’est où qu’on signe? :green:

(Perso, je suis pour un ou deux chronos, mais en debut et milieu de GT, mais surtout pas en fin de GT, et je suis contre une grosse étape de montagne en 20e etape qui a trop tendance à retarder la bagarre au CG - ce qui est cependant moins vrai avec nos 2.0 actuels. Je suis à fond pour une, voire deux étapes super casse-pattes à fort potentiel collectivo-stratégique en toute fin de GT. Peut-etre un jour….)
Dernière modification par dolipr4ne le 13 mars 2023, 18:58, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
Répondre