charlix a écrit : 06 mars 2022, 10:35
Oui puis pour Wiggins c'est malhonnête le procédé et c'est là où GDG n'est pas crédible. Wiggins il parle à Eurosport UK pas à lui, pourquoi ne pas le dire tout simplement au lieu d'inventer un faux dialogue en mode : Bradley vous avez un truc à nous dire.
Surtout que je le redis, il ne sait pas parler anglais et ses traductions sont trompeuses. Alors ce n'est pas très grave, mais faut juste arrêter de se donner un style "je traduis de manière désinvolte et assurée" alors qu'en fait il est à côté une fois sur deux.
Je me souviens encore de son nid de poule traduit par virage. Si "pothole" tu sais pas ce que ça veut dire, tu dis rien, car entre il y a beaucoup de virages et beaucoup de nid-de-poules, ça change le sens de la phrase.
C'est quand même pas très compliqué surtout avec les RS de dire, il y a un mot que j'ai pas compris.
Je le trouve globalement très mauvais, et comme dit, il n'a aucun sens de la course, il ne l'a comprend pas on dirait, alors c'est pas très grave, mais faut laisser la place aux consultants du coup. En rajoutant le côté franchouillard et le fait qu'il dit connerie sur connerie, c'est trop. Sans oublier l'aspect omerta.
Bref, je suis passé en anglais sur l'appli.
+1 pour l'ensemble du message.
Le problème c'est qu'il n'est pas commentateur de métier comme Chassé ou Pasteur. Pour ces derniers, on aime ou on aime pas, mais ils n'apportent aucune analyse de course (très rarement) et sont vraiment dans leur rôle.
Claire Brigogne, dans une moindre mesure, tombe parfois dans les mêmes travers que GDG en se risquant à des analyses de courses.
Dans les deux cas, ils ont une très bonne connaissance du nom des coureurs, de leur palmarès etc. Mais leur place est sur le plateau (et pour Bricogne dans le "paddock" comme journaliste) pas en cabine.
Pour GDG on a aussi le côté PMU assez insupportable ou on a l'impression que le mec commente avec ses potes dans son salon à chercher à épater la galerie en prononçant les noms avec l'accent local ou en faisant mine d'être polyglotte.