Volta a la Comunitat Valenciana du 14 avril au 18 avril

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Volta a la Comunitat Valenciana du 14 avril au 18 avril

ToxinoMane a écrit : 15 avr. 2021, 22:32 Si ça se fait à la pédale je vois un duel entre Mas et Gesbert mais en fait on aura sûrement des surprises.

Scotson pourrait sauter dans Otonel à 25km de l'arrivée, mais pour cela il faudra un énorme écrémage que peu d'équipes pourront réaliser. Parce qu'il n'y a pas 20 mecs significativement plus forts que l'Australien pour moi.
S'il est encore là au sommet alors il perdra moins d'une minute et sera gros favori pour le CG.

Küng sera encore plus compliqué à distancer, il grimpe mieux que Scotson.

En l'état pour le CG je vois 4 candidats : Mas, Oliveira, Scotson, Küng. Cela me paraît vraiment alléchant, ce genre de course où les différents profils ont leur étape pour creuser et leur étape pour limiter, quel bonheur :popcorn:
Comme je l'ai écrit sur le topic de l'équipe, je ne suis pas optimiste sur les chances de Küng ou de Scotson, même pour le CG. 4000m de dénivelé, 7 derniers km probablement montés à fond, même sans gros pourcentage je les vois lâcher beaucoup de temps.

Sur le papier, Mas est très supérieur à Gesbert, mais sait-on jamais, sur la forme du moment. D'autant qu'en se projetant sur le CG, Gesbert n'était pas un peintre en CLM chez les jeunes. Mais plus rien depuis qu'il est arrivé chez les pros (et il n'a pas toujours été blessé).
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 16 avr. 2021, 01:23 Comme je l'ai écrit sur le topic de l'équipe, je ne suis pas optimiste sur les chances de Küng ou de Scotson, même pour le CG. 4000m de dénivelé, 7 derniers km probablement montés à fond, même sans gros pourcentage je les vois lâcher beaucoup de temps.
.
Le D+ annoncé par l'organisation (3973 m) me paraît exagéré. On doit plutôt être à 3200/3300 m (sources concordantes)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

36km d'effectués dans la première heure, c'est parti assez tranquillement. Il y a maintenant des attaques avant le premier GPM, mais le peloton est toujours compact.

Edit: dur d'avoir des info, le "Live" de PCS est pour l'instant la seule source vu qu'il n'y a rien sur Twitter. Mais comme souvent il n'est pas super fiable, là par exemple il a 5 km de retard. Donc la moyenne était quand même plus importante, plus de 40km effectués dans la première heure :wink:
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

Je pense que ce sera quand même difficile pour Scotson et Küng de jouer la gagne au général. Il devrait perdre pas mal de temps dans le final aujourd'hui.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

55km toujours tous ensemble, mais $a ne rigole pas, il y a eu par exemple ce gros groupe avec Degenkolb, du Movistar et de lßArkea:

Image
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne vois pas Kung et Scotson tenir la distance dans la montée finale.

Ce ne sont quand même pas de bons grimpeurs. En plus, Kung est très très lourd. Je ne connais pas son poids actuel, mais je pense qu'il est très loin des 80 kg (au lieu de 83 kg habituellement) qui lui avait permis d'être plutôt pas mal en montagne sur le Tour 2018.

Ceci dit, on verra bien, car le niveau en montagne est quand même faiblard sur cette course.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 avr. 2021, 12:16 Je ne vois pas Kung et Scotson tenir la distance dans la montée finale.

Ce ne sont quand même pas de bons grimpeurs. En plus, Kung est très très lourd. Je ne connais pas son poids actuel, mais je pense qu'il est très loin des 80 kg (au lieu de 83 kg habituellement) qui lui avait permis d'être plutôt pas mal en montagne sur le Tour 2018.

Ceci dit, on verra bien, car le niveau en montagne est quand même faiblard sur cette course.
Il fait 2 tops 40 en montagne sur le Tour 2020. Il est assez puissant pour grimper correctement, avec le plateau de jour je suis pas inquiet pour lui. A la pédale il est dans le top 30 largement, et la montée finale n'est pas dure, même en craquant dès le pied il perdra pas 3' loin de là :wink:
:contador1:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 16 avr. 2021, 12:16 Je ne vois pas Kung et Scotson tenir la distance dans la montée finale.

Küng il va quand méme être bien sur les 3km à 3%, le problème pour lui c'est que la course risque d'être lancée bien avant la montée finale
jimmy39
légende VCN
légende VCN

16 coureurs sont sortis, on n'a pas encore les noms, mais déjà 30'' d'avance pour eux. Caja Rural annonce Isorrio et Irisarri.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Erviti, Raugel, Ewan, Rochas, Herrada, Guernalec, Rosa, Irisarri, Alejandro Osorio, Paaschens, Vanendert, Ferasse, Navarro, Angulo, Iturria et Garcia Pierna.
rbl85
Leader
Leader

Erviti, Raugel, Ewan, Rochas, Herrada, Guernalec, Rosa, Irisarri, Osorio, Paaschens, Vanendert, Ferasse, Navarro, Angulo et Iturria ont 35s

La Movistar est un peu piégé car Erviti est loin au CG et GFDJ a Raugel devant qui est a 38s.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 16 avr. 2021, 12:38 Erviti, Raugel, Ewan, Rochas, Herrada, Guernalec, Rosa, Irisarri, Osorio, Paaschens, Vanendert, Ferasse, Navarro, Angulo et Iturria ont 35s

La Movistar est un peu piégé car Erviti est loin au CG et GFDJ a Raugel devant qui est a 38s.
Effectivement pas une très bonne opération.
Il fallait mettre Abner ou Alba..
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup échappée terminée
jimmy39
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit : 16 avr. 2021, 12:56 Du coup échappée terminée
ça fait 45' que PCS annonce 45'' d'avance pour l'échappée sur la base d'un tweet de Caja :saoul:
C'est assez catastrophique la communication sur cette course. Bon, plus que 15' pour le live :super:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il semble que certains coureurs aient une certaine avance, mais on ne vous dit pas plus :rieur:
Répondre