Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Du coup pour le Giro Gastauer n'a pas été retenu pour prendre Lawrence Naesen. Un peu surprenant que le Belge soit choisi pour prendre part à son premier GT en Italie.
À voir si il est là pour aider Vendrame sur les arrivées massives spécifiquement.
Champoussin ne devrait pas vraiment s'attacher au CG, qui sera plutôt dévolu à Bouchard dont je le vois capable de faire mieux qu'APP.
Une équipe globalement avec pas mal d'inconnu de forme (Warbase, Vendrame, Gallopin)
Dernière modification par luckywinner le 06 mai 2021, 19:32, modifié 2 fois.
LeBreton a écrit : 06 mai 2021, 16:52
Bouchard sera intéressant a suivre , son niveau en montagne depuis le début de saison est meilleur que celui de APP du Giro 2020 .
La concurrence sera plus forte , je pense qu il a les moyens de faire un top 15.
Gallopin semblait mieux sur le Tour des Alpes , après c est sur qu on part pas avec beaucoup de certitude sur le niveau global de l équipe .
Des nouvelles de Mikaël Chérel après sa grave chute en novembre dernier, on espère le voir sur la Vuelta.
Il veut viser la victoire d'étape sur un Giro ou une Vuelta avant la fin de sa carrière.
Bonne tentative de Gallopin avec Ciccone sur la troisième étape du Giro .
Gougeard dans l'échappée , c'était bien au début , après on a bien vu qu'il avait pas le niveau pour gagner une étape ...
-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2021, 11:46
Le problème, c'est que l'équipe n'a pas de très bons coureurs de courses par étapes ou de GT et que son profil était plutôt axé sur les courses d'un jour, donc il y a peu de chance de les voir cartonner à partir de maintenant.
A voir ce que va donner le petit Champoussin sur le Giro.
C'est vite vu mais c'était prévisible. Comment son équipe peut-elle l'envoyer sur le Giro après lui avoir fait disputer le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie ? Pourquoi n'a t-il pas participé à Tirreno (alors qu'il était en grande forme début mars) avant de faire une coupure et de reprendre sur le Tour des Alpes ? Bref, pourquoi n'a t-il pas eu un calendrier de course lui permettant d'arriver au départ du Giro dans les meilleurs conditions ? Là son équipe l'envoie juste à l'abattoir. Ca frise l'incompétence...
-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2021, 11:46
Le problème, c'est que l'équipe n'a pas de très bons coureurs de courses par étapes ou de GT et que son profil était plutôt axé sur les courses d'un jour, donc il y a peu de chance de les voir cartonner à partir de maintenant.
A voir ce que va donner le petit Champoussin sur le Giro.
C'est vite vu mais c'était prévisible. Comment son équipe peut-elle l'envoyer sur le Giro après lui avoir fait disputer le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie ? Pourquoi n'a t-il pas participé à Tirreno (alors qu'il était en grande forme début mars) avant de faire une coupure et de reprendre sur le Tour des Alpes ? Bref, pourquoi n'a t-il pas eu un calendrier de course lui permettant d'arriver au départ du Giro dans les meilleurs conditions ? Là son équipe l'envoie juste à l'abattoir. Ca frise l'incompétence...
Je suis d'accord. Il aurait du faire Tirenno, puis couper, et reprendre au Tour des Alpes. Cela se voyait au tour de Romandie qu'il était rincé, et cela se confirme sur ce Giro. Moralité : il va trainer dans les profondeurs du CG. J'espère qu'il pourra jouer les étapes, mais j'en doute. Ce n'est donc pas sur ce Giro que l'on verra son niveau sur les GT