Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
psemdel a écrit : 03 mars 2024, 20:17
Historiquement, le Tour de Thuringe se déroulait mi-juillet, après le Giro. Mais avec l'arrivée de la Course par le Tour de France, puis du Tour de France, ils ont dû chercher une autre place dans la saison et se sont retrouvés en mai à partir de 2018. L'épreuve souffre de ne pas être World Tour. Je ne sais pas où cela coince, sûrement le budget n'est pas assez élevé.
Je sais que l'épreuve avait candidaté pour être au calendrier WWT en 2024, mais visiblement ça a coincé quelque part, peut-être une question de budget effectivement. Il y avait le soucis des dates également, mais ce n'est plus le cas cette année, donc à voir pour l'an prochain.
Après, c'était surtout pour avoir une meilleure startlist, et avec 12 WWT cette saison (contre 5 l'an passé), c'est déjà une belle victoire pour les organisateurs.
Il avait candidaté en 2018 et sûrement tous les ans depuis. La catégorie 2.1 n'attire plus les grandes championnes, donc il leur faut évoluer. Mais l'Allemagne de l'Est c'est pas Dubai niveau argent...
Les écarts devraient de nouveau être très faibles. Je ne vois pas vraiment une difficulté sélective. Les 2.5k à 10% de la 5ème étape pourrait créer le plus gros écart.
La dernière étape est mal fichue. La dernière difficulté est trop roulante pour conserver ou accroître un avantage pris dans la première.
Bonjour,
j'ai regardé quelques courses de ces dames en 2024 et je me suis aperçu que je ne voyais pas la chef de fil de Movistar Liane Lippert. Je ne savais pas qu"elle avait eu des problèmes de santé. Je vous mets un lien récent mais a traduire pour avoir de ces news https://movistarteam.com/en/2024-03-06/ ... march-2024
Félicitations aussi avec beaucoup de retard a Marion Bunel pour sa cinquième place au classement général du tour UAE.
Saint Michel A. Mavic 93 fini seconde au classement général final par équipe avec les très belles place de Dilyxine Miermont 11ième au gl et la 18ieme place de Victorie Guilman avec l'aide bien sur des 3 autres équipières. Marion fini 3eme au classement des jeunes (mais elle est la première des 19 ans....)
je suppose que ces résultats sont inespérés pour cette équipe car il y avait de très belles équipes engagées sur cette compétition
Cdlt
La question majeure: où est la pause pipi imposée pour tout le peloton durant ces étapes pour éviter de revivre le même scénario que l'an passé . Je plussoie les commentaires précédents, mettre la "Vuelta" au même niveau que le Giro ou le Tour de France, j'y arrive pas.
J'ai pas les détails, mais le directeur sportif de SD Worx a publié que Vollering n'avait pas clarifié sa situation dans les temps et que donc il la considérait comme partante. Vollering n'a rien confirmé.
Bon, je suis étonné que personne ne parle encore des rumeurs au sujet de Demi Vollering, c'est quand même un truc un peu fou je trouve même si perso, je n'y crois pas une seconde, la FDJ-Suez n'a pas les reins assez solide même en amenant specialized, ce serait un tremblement de terre, il faudrait virer Lapierre et Gobik et sans doute dire au-revoir à Uttrup-Ludwig et Cavalli.
ça fait beaucoup à la fois mais je suis loin d'être un expert, je laisse les plus connaisseurs s'exprimer mais je voulais lancer le sujet...
jarod86 a écrit : 15 avr. 2024, 19:17
Bon, je suis étonné que personne ne parle encore des rumeurs au sujet de Demi Vollering, c'est quand même un truc un peu fou je trouve même si perso, je n'y crois pas une seconde, la FDJ-Suez n'a pas les reins assez solide même en amenant specialized, ce serait un tremblement de terre, il faudrait virer Lapierre et Gobik et sans doute dire au-revoir à Uttrup-Ludwig et Cavalli.
ça fait beaucoup à la fois mais je suis loin d'être un expert, je laisse les plus connaisseurs s'exprimer mais je voulais lancer le sujet...
Elle vient d'où cette rumeur ? Elle a été relayée par qui ?
jarod86 a écrit : 15 avr. 2024, 19:17
Elle vient d'où cette rumeur ? Elle a été relayée par qui ?
ça vient de Ciro Scognamiglio de la Gazetta, il est semble t'il souvent bien informé sur les infos transferts
La passion pour le cyclisme en m'étonnera toujours. J'écoute la radio et dans les news "Lotte Kopecky est devenue numéro mondiale UCI". J'ai pas entendu souvent ce genre de nouvelles en France.