Bretagne Classic - Ouest-France (25/08/2020)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Bretagne Classic - Ouest-France (25/08/2020)

jimmy39 a écrit : 25 août 2020, 16:39 Il y a quand même des très méchantes langues ici (pas moi :green: ), il y avait 1 B&B et 2 Total (totaux :reflexion: ) dans le peloton à l'arrivée :jap:
Faut pas leur en vouloir, ils préfèrent les échappées sur les étapes plates du Giro :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 25 août 2020, 16:32
Steph86 a écrit : 25 août 2020, 16:20

C'est vrai que c'est cher payé et que ça le mérite pas.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi cette course avait le label WT...
Les lobbyistes bretons. :elephant:
Ça doit être ça. J'avais pensé que c'était pour faire plaisir à Lappartient mais Plouay était déjà WT avant qu'il ne préside l'UCI.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a eu de belles empoignades ces 2 dernières années avec les ribinoù, c'est vrai que cette année le spectacle n'est pas génial.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Il va falloir que vous me dites en quoi il n'y a pas eu de spectacle ?
C'est parce qu'il n'y avait pas assez de tête d'affiches ? :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Xav_38
Leader
Leader

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir vu une belle course. Cela n'a pas arrêté d'attaquer et d'avoir du mouvement (et des décrochages de l'arrière), personne n'a pris une grosse avance mais c'était vraiment dynamique. D'ailleurs s'ils ne sont qu'une quarantaine dans le peloton à la fin c'est que cela a été dur.

Parmi ces 40, Guglielmi a encore été bien présent. Je trouve qu'il fait vraiment un beau mois d'Aout pour un néo-pro, très souvent acteur notamment au Limousin.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moi je n'ai absolument pas vu de spectacle ...
mais bon j'ai pas regardé la course :fume:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 août 2020, 16:13
ChicoDjango a écrit : 25 août 2020, 15:55

C'est sûr que, dans un peloton, Roux est plus discret que tu ne l'es sur un forum de discussion...
En attendant, il vient de faire septième du championnat de France et neuvième de Plouay. Pas trop mal, quand même, pour "un mec qui ne sert à rien". Et d'ailleurs, si je ne m'abuse, la dernière fois que tu l'avais qualifié ainsi, c'était l'année où il était devenu champion de France.
Je conçois que son absence lors de la bordure dont Pinot avait été victime puisse rester en travers de la gorge, mais faudrait peut-être un peu se calmer et respecter les coureurs, on n'est pas dans les commentaires des articles de L'Équipe.fr...
Il cherche un contrat, non :spamafote:
Plus sérieusement, c'est quand même vrai que son placement (enfin, l'absence de celui-ci) est plus que préjudiciable à l'équipe et à lui-même. Le trou, il ne se fait pas vraiment à la pédale, se sont les équipiers et les plus faibles qui sautent. Roux aurait pu être devant en étant vers la 10ème place, et je pense que ses coéquipiers avaient les jambes pour l'y placer.
Oui, il n'est pas à l'aise dans le placement, mais ça ne date pas d'hier.
En attendant, il reste un coureur assez solide. Je ne sais pas s'il restera à la FDJ, mais le rôle de franc-tireur lui va bien (et je suis d'accord, en tant que coéquipier, il a souvent montré ses limites). Si la FDJ ne lui propose pas une rallonge, il ferait l'affaire dans une équipe comme Total ou chez les Jérôme Pineau´s boys.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 25 août 2020, 17:45 Moi je n'ai absolument pas vu de spectacle ...
mais bon j'ai pas regardé la course :fume:
On a eu la démonstration que la course est bien mouvementée quand il n'y a pas les Jumbineos et leur train-train :green:
Parce les EF, ils ont essayé mais ils n'ont pas la même efficacité :sylvain84:

Quick Step avait une grosse équipe aussi, mais ils ont privilégié la course de mouvement, c'est tout à leur honneur :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Presque personne ne parle de Fedeli ? Que ce soit lui (avec Senechal, certes) qui crée l'échappée qui va au bout dans la dernière bosse, c'est quand même assez improbable et ce même s'il est en forme :green:

J'ai trouvé le final très beau en tout cas perso. Décu pour Ghirmay par contre, il a du garder des séquelles de sa chute début Aout en Espagne (c'était sa course de reprise). Il avait tellement le profil pour aujourdhui...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 25 août 2020, 16:55
On3 a écrit : 25 août 2020, 16:32

Les lobbyistes bretons. :elephant:
Ça doit être ça. J'avais pensé que c'était pour faire plaisir à Lappartient mais Plouay était déjà WT avant qu'il ne préside l'UCI.
C'est en compensation du retrait de Paris-Tours (qui figurait à l'origine dans le calendrier ProTour, ancêtre du WT) suite à une bisbrouille UCI-ASO un peu plus importante que les autres.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fait ch... pour Sénéchal qui marche très fort mais qui peine à concrétiser
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Killarmy a écrit :Presque personne ne parle de Fedeli ? Que ce soit lui (avec Senechal, certes) qui crée l'échappée qui va au bout dans la dernière bosse, c'est quand même assez improbable et ce même s'il est en forme :green:
Je vois ce que tu veux dire...on devrait en parler sur un autre topic, peut être :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

Oscar Gatto qui avait été testé positif a été de nouveau testé et il est maintenant négatif.

https://www.bora-hansgrohe.com/en/news/ ... /401077888
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 25 août 2020, 18:49
Killarmy a écrit :Presque personne ne parle de Fedeli ? Que ce soit lui (avec Senechal, certes) qui crée l'échappée qui va au bout dans la dernière bosse, c'est quand même assez improbable et ce même s'il est en forme :green:
Je vois ce que tu veux dire...on devrait en parler sur un autre topic, peut être :elephant:
Toute façon il a la bonne nationalité pour y passer :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous savez qui est le coureur de EF qui pète et fait la cassure ?
D'ailleurs il me semble que le DQS derrière laisse bien le trou se faire aussi.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Répondre