Cyclisme juniors saison 2020
Re: Cyclisme juniors saison 2020
Deux recrues pour Van Rysel en 2021

Delaunay est en tête du Trophée MAdiot si je dis pas de bêtise
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ils ont signé le vainqueur de la Vuelta a Besaya chez les cadets Abel Rosado. Tout ça grâce à mon post du résumé de la course sur le topic du cyclisme espagnol. 
Qui "Ils" ? 
[edit] Ah... Van Rijsel probablement...
[edit] Ah... Van Rijsel probablement...
Oui. J'utilise "ils" mais c'est "elle".
Un "bon petit gars" de ma région. Très bon en clm, excellent au sprint, multiple champion de Belgique sur piste dans les catégories "débutants". A suivre et à tenir à l'oeil.

- Bradounet_
- légende VCN

Mathias Sanlaville - 17 ans - français
études : terminale
Estevan Delaunay - 16 ans - français
études : 1re
Noah Detalle - 17 ans - belge
études : 6e
J'espère que Noah Detalle est aussi bon cycliste que cancre. Si tel est le cas, c'est le futur Merckx.
études : terminale
Estevan Delaunay - 16 ans - français
études : 1re
J'espère que Noah Detalle est aussi bon cycliste que cancre. Si tel est le cas, c'est le futur Merckx.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
C'est une volonté d'avoir plusieurs Belges dans l'équipe?
Je ne pense pas que les dénominations sont les mêmes en BE qu'en FR. C'est la 6ème année du secondaire. A 17 ans, c'est plus que correct. C'est ce qu'on appelait, avant les séries de l'enseignement, la rétho. Avant le passage à l'enseignement supérieur, quoi...Bradounet_ a écrit : 12 oct. 2020, 08:13
J'espère que Noah Detalle est aussi bon cycliste que cancre. Si tel est le cas, c'est le futur Merckx.![]()
- JohanMusée
- Equipier de luxe

En Belgique :DanielH a écrit : 13 oct. 2020, 08:57Je ne pense pas que les dénominations sont les mêmes en BE qu'en FR. C'est la 6ème année du secondaire. A 17 ans, c'est plus que correct. C'est ce qu'on appelait, avant les séries de l'enseignement, la rétho. Avant le passage à l'enseignement supérieur, quoi...Bradounet_ a écrit : 12 oct. 2020, 08:13
J'espère que Noah Detalle est aussi bon cycliste que cancre. Si tel est le cas, c'est le futur Merckx.![]()
![]()
Enseignement primaire (6-12 ans) : 1, 2, 3, 4, 5, 6 ;
enseignement secondaire (12-18 ans) : 1, 2, 3, 4, 5, 6.
On se complique pas trop la vie (pour une fois)
Le gamin ne semble donc avoir dû recommencer aucune année.
Eddy Le Huitouze est champion de France du chrono. Il devance Enzo Paleni
Visiblement Magnus Sheffield va tenter de battre le record du monde de poursuite junior du 3 km
Sheffield a mis 3" au record de Finn Fisher Blackcharlix a écrit : 15 nov. 2020, 11:11 Visiblement Magnus Sheffield va tenter de battre le record du monde de poursuite junior du 3 km
3:06.447
Si le Pays Basque Sud est doté de plusieurs équipes et de belles épreuves chez les professionnels, de clubs amateurs de haut niveau avec un calendrier fourni, le Nord semble faire pâle figure à côté. Pourtant, les bénévoles de l'Aviron Bayonnais et du SA Mauléon, continuent avec leurs moyens d'entretenir la flamme et de transmettre aux plus jeunes la passion du cyclisme. Les deux clubs ont décidé de créer ensemble l'Entente Iparralde, destinée aux juniors. Tout en restant licenciés dans leurs clubs respectifs, les coureurs auront ainsi la possibilité de participer à des épreuves réputées, en France et au Pays Basque Sud. Peut-être un tremplin pour certains, avant d'aller goûter du haut-niveau chez les espoirs et pourquoi pas un jour chez les professionnels ?
Vincent Bengochea, ancien directeur sportif de l'Armée de Terre chez les professionnels, encadrera les jeunes de l'Entente Iparralde. Ce passionné originaire de Mauléon, évoque avec nous ce projet et fait le point sur ses autres activités dans le cyclisme, sans oublier bien sûr d'évoquer la belle aventure vécue avec l'équipe de l'Armée de Terre.
La suite : https://www.velo-club.net/post/intervie ... -categorie
Vincent Bengochea, ancien directeur sportif de l'Armée de Terre chez les professionnels, encadrera les jeunes de l'Entente Iparralde. Ce passionné originaire de Mauléon, évoque avec nous ce projet et fait le point sur ses autres activités dans le cyclisme, sans oublier bien sûr d'évoquer la belle aventure vécue avec l'équipe de l'Armée de Terre.
La suite : https://www.velo-club.net/post/intervie ... -categorie
En espérant que l'Entente arrive à progresser les prochaines années. Il faudrait qu'elle puisse passer des accords avec une équipe basque espagnole. C'est un des seuls moyens.