81a Volta A Portugal Santander -POR-(UCI 2.1) Du 31 juillet au 11 Août 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: 81a Volta A Portugal Santander -POR-(UCI 2.1) Du 31 juillet au 11 Août 2019

Ils courent entre eux, ils ne gênent ni ne volent personne, pour ainsi dire.
On s'y ennuie rarement et la réal comme les paysages sont magnifiques.
Des fois, on y entend des gros mots en français, grâce aux cameramen
Et Ha Volta, l'emission juste avant les etapes, vous emmène dans les années 80 période Intervilles...

Laissez la Volta tranquille !! :colere:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 août 2019, 23:01
angelsB a écrit : 01 août 2019, 21:32
Donc la mort de Bruno Neves ne t'a pas refroidi quelque peu de continuer à t'intéresser au cyclisme portugais ?
Tu as arrêté de regarder la Tour après la mort de Tom Simpson ?

Tout les passionnés de vélo qui fréquentent un tant soit peu ce milieu sont au courant des pratiques historiques et permanentes des sports d'endurance de haut niveau (sauf les journalistes qui s'en scandalisent) et des dangers qu'elles représentent passés un certain seuil pour la santé. Comme en toute chose l'essentiel dans ces milieux est de trouver jusqu'où ne pas aller trop loin : ces pratiquants sont adultes et responsables de leurs actes… Je désapprouve totalement bien des choses dans ce domaine mais au nom de quoi devrais-je m'instaurer en juge, procureur et bourreau ?
Là où je partage ton sentiment c'est qu'après certains évènements j'ai connu des périodes où je n'éprouvais plus le même intérêt pour ce sport (je ne parle même pas de plaisir)… Mais comme tous les bons toxicos j'avoue que le cyclisme… j'aime ça !
Nobody is perfect !
:jap:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
TommySheeran
Equipier
Equipier

Moi aussi le tour du Portugal m'a toujours plutot "amusé"mais là quand même quelle image sa donne du cyclisme. On parle d'un gars suspendu depuis 4 ans qui gagne sa première course en ligne disputée depuis sa suspension. Imaginez si l'equipe ou d'autres médias décide d'en parler...
charlix
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 02 août 2019, 00:27 Ils courent entre eux, ils ne gênent ni ne volent personne, pour ainsi dire.
Et Ha Volta, l'emission juste avant les etapes, vous emmène dans les années 80 période Intervilles...

Comme les colombiens sur le baby giro, pourtant ça ne te laisse pas indifférent :green:

Plus sérieusement, je ne vois pas ce qu'on peut gagner à maintenir ce genre de show, et à s'amuser du fait qu'une chaudière prenne 4 ans et revienne plus fort, entre autres...Bref, désolé d'avoir gâché la fête, après tout chacun son truc :super: (aucune ironie la-dedans)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 02 août 2019, 06:35
AlbatorConterdo a écrit : 02 août 2019, 00:27 Ils courent entre eux, ils ne gênent ni ne volent personne, pour ainsi dire.

Comme les colombiens sur le baby giro, pourtant ça ne te laisse pas indifférent :green:

Plus sérieusement, je ne vois pas ce qu'on peut gagner à maintenir ce genre de show, et à s'amuser du fait qu'une chaudière prenne 4 ans et revienne plus fort, entre autres...Bref, désolé d'avoir gâché la fête, après tout chacun son truc :super: (aucune ironie la-dedans)
Ai je demandé l'exclusion des Colombiens ? Ou la suppression du BabyGiro ? :siffle:
A la limite, j'interdirai plutôt les coureurs locaux d'y participer, afin de leur éviter le ridicule...
Et ai je parlé d'Appolonio ici ? Une victoire hier, à 36 de moyenne suffit déjà à prouver qu'il revient plus fort ?? :reflexion:
Quant à gâcher la fête, ne t'inquiète pas, je suis vacciné depuis le Ronde... :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

Sa dernière victoire remonte à 2011, donc oui, pour moi il revient plus fort...après la moyenne, le sprint confus, chacun voit ce qu'il veut voir :jap:
Ancelin
Leader
Leader

Sinon Appollonio il est pas affuté sur la photo, les bras qu'il a. :rieur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 02 août 2019, 09:18 Sa dernière victoire remonte à 2011, donc oui, pour moi il revient plus fort...après la moyenne, le sprint confus, chacun voit ce qu'il veut voir :jap:
J' ai surtout hâte de voir sn coéquipier Celano en action ici...lui, il est dans mes radars depuis qu'il a battu Bernal en 2017, suivi de...ben, suivi de rien. :genance:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il a pris + 30kg et était en surpoids pendant sa suspension.
Allobroges
Leader
Leader

'fin arrêtez,
parler d'image de qui , de quoi?
Le milieu du cyclisme s'en fout royalement de cette épreuve, c'est simplement la grande fête au Portugal (et encore, je ne suis pas convaincu d'un écho proportionnel au Tour de France dans notre pays...) comme ca a pu l'être en juillet pour le Tour (qui soit dit en passant voyait également parmi ses leaders un ex suspendu revenu aussi fort qu'avant...)

Et puis, si c'est tant la fête du slip niveau pharmacologie, pourquoi certaines équipes (Arkea, ICA...) reviennent chaque année?
Si elles avaient un minimum de déontologie, elle n'y remettrait pas les pieds...

Bon, après, c'est vrai que le pestacle est d'ores et déjà au rendez vous, et comme dit plus haut, ca sent le très bon cru... :popcorn:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le dernier kilomètre : On voit qu'Appollonio gagne en étant costaud et pas simplement grâce à son placement :
kelme02
Equipier
Equipier

Malucelli et Appollonio étaient les deux plus rapides hier. Les deux arrivent super vite de derrière.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Appollonio gagne parce qu'il est mieux placé que les autres sprinteurs au lancement si vous préférez.
Car ceux qui sont devant au lancement du sprint sont des sprinteurs random complet, voir même des non sprinteurs.

Après à voir si on verra de nouveau Appollonio à l'oeuvre, il ne reste qu'une seule arrivée au sprint potentielle, sur l'étape 6.

Aujourd'hui, arrivée pour puncheur.
Demain, Castello Branco, possibilité de sprint à 50 gars, genre de trucs pour un Luis Mendonça ou Daniel Mestre, voire Garcia de Mateos. Ou il y a quelques années, un certain Samuel Caldeira, on verra s'il retrouve sa jeunesse!
Dimanche Alto da Torre, donc grimpeurs/CG
Lundi, à Guarda, ce sera pour les puncheurs ou hommes du CG explosifs ou alors pour une échappée.
Mardi repos
Mercredi, la fameuse étape 6 qui peut donner un sprint + ou - massif mais faudra passer les ponts pour ça!! Car ce sera loin d'être plat.
Les 3 jours suivants seront pour les grimpeurs/CG, peut-être les puncheurs aussi pour l'étape 7.
Puis restera le CLM final.
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

2 jours de courses dans les jambes après 4 ans de suspension !
c'est moi ou .......
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

4 hommes en tête, un peu moins de 90km à parcourir, 2mn d'avance sur le peloton, aucune chance d'aller au bout...
Répondre