Giro 2019 - 8ème étape :Tortoreto Lido - Pesaro - 239 km
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

Re: Giro 2019 - 8ème étape :Tortoreto Lido - Pesaro - 239 km
Personne ne nie cet état de fait. Mais ça ne ré-hausse en rien l'intérêt plus que mitigé de cette première semaine.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Même chose que Loloherrera et puis c'est pas comme si les chutes n'étaient jamais une question de chance/malchance...Akaion a écrit : 19 mai 2019, 12:26 Sauf que le vélo c'est un tout, si tu prends des risques en voulant ne pas perdre du temps sur le plat et suivre les coureurs qui frottent, et que tu veux être devant dans une descente alors que ça descend trop vite pour toi plutôt que de lâcher quelques secondes, ben tant pis pour toi, tu as pris le risque, tu as perdu.
Dans le cas de Dumoulin je n'ai pas vu les images exactes mais me semble qu'il n'est absolument pas responsable. On va lui reprocher de rouler dans le peloton et pas 15m derrière?
Parfois les chutes sont effectivement liés à des risques mal calculés et jamais je ne considèrerais comme malchanceux un coureur qui tombe seul en clm ou parce qu'il a essayé de suive un bien meilleur descendeur mais souvent les chutes on n'y peut rien.
Alors c'est ma faute, je n'avais qu'à lire plutôt que de me contenter des deux derniers messages, je croyais qu'on parlait des tracés d'étape et de la règle des derniers kilomètres.