Vos 25 champions derrière Merckx.

Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vos 25 champions derrière Merckx.

Coucou! :hello:
Voici revenu ce sujet qui m’avait passionné.

Il y avait donc 48 coureurs cités par les habitués de ce forum pour mériter une place dans un classement des 25 meilleurs de tous les temps de par leurs résultats illustres. J’ai eu l’idée de faire 4 équipes qui devraient être d’égale force composée de 12 coureurs aux qualités variées, j’ai bien un barème en tête, mais j’attends pour l’appliquer. Pourquoi ? Parce que je crois qu’il serait intéressant que parmi ceux qui lisent ceci, le premier joueur volontaire aura le choix de choisir laquelle de ces quatre équipes lui semble la plus forte au total des résultats significatifs des 12 coureurs réunis. Un second choisira entre les 3 autres équipes restantes, un 3e joueur devra se décider entre les 2 équipes restantes, si personne ne veut de la dernière équipe disponible, je vais la prendre en mon nom en espérant la voir gagner même si elle n’a pas attirée.

Le barème sera simple et il se limitera aux 3 GTs et aux Monuments + le Mondial.
Les lointaines places d’honneur compte pour à peu près rien, voilà c’est assez simple en fait. Mais attention, ceux ayant obtenus une grande partie de leur prestige grâce à leur sprint ne vont pas pouvoir compter sur leurs succès d’étapes. Tout de même, si grâce à leur sprint ils ont pu gagner quelques beaux Monuments, ils obtiendront leur large part de points.
Répondre