Cyclisme turc : calendrier 2024 en page 21

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Cyclisme turc

Victoire d'O. Balkan à Odessa sur le Tour de Ribas.
Il devance, dans un sprint à trois, le toujours jeune V. Buts et M. Nikitin.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pas de nouvelles des courses de la semaine qui ne sont même pas programmées sur PCS et n'ont pas de site internet.

Vu sur le facebook de la Salcano Sakarya, au programme de la semaine :
- 11 juin : Bursa-Orhangazi (1.2) parcours de 172 kms Bursa – Kestel – Yenişehir – İznik – Orhangazi – Gemlik – Bursa

Bursa (Brousse en français) est une ville industrielle à 150kms au sud d'Istanbul, au bord de la mer Marmara. Iznik (Nicée en français) est bordée par un lac dont on devrait être fait le tour.

- 12 juin : Bursa Yıldırım Bayezit (1.2) 122 kms : Bursa – Uluabat – Karacabey – Uluabat – Bursa

Course nommée en l'honneur du sultan ottoman Bajazet 1er dit le foudroyant (XIVème siècle) car les ottomans s'étaient installé dans la région, avant d'encercler puis de prendre Constantinople le siècle suivant. La course se déroule en aller-retour vers l'ouest de Brousse, et faisant le tour du lac d'Uluabat cette fois-ci.

L'équipe de la Salcano prévue, sachant qu'Örken semble couper, peut-être pour revenir en forme pour l'Asia Tour et le tour du lac Qinghaï je l'espère

Onur BALKAN
Muhammed ATALAY
Ahmet AKDİLEK
Halil Ibrahim DOĞAN
Mustafa SAYAR
Feritcan ŞAMLI
Onur TURGUT

On devrait retrouver les habituelles équipes eurasiennes (Kolss, Minsk, Vino4ever) et des sélections nationales. A voir si les Iraniens seront de nouveaux de la partie :popcorn: Mais avec le calendrier chargé en Europe de l'est (Tour de Bihor, de Hongrie) je crains que certaines équipes conti de la région ne fassent pas le déplacement ...

Edit : Ahmet Örken s'est en fait blessé au dos lors d'une chute à Minsk, il passe en ce moment des exams, d'où son repos forcé. En espérant qu'il retrouve la forme rapidement :rabbit:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

Victoire d'Önür Balkan à Bursa-Orhangazi-Bursa hier devant Georgios Bouglas (Grèce) et Mustafa Sayar qui complète le podium

Image
Très peu d'infos sur la course, j'ai entrevu le profil sur firstcycling et le podium sur le facebook de Salcano Sakarya ...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le classement complet de la Bursa Yildirim est apparu sur le site :super: et comme je le redoutais, avec les courses est-européennes qui se multiplient en ce mois de juin, il n'y a pas grand' monde pour disputer la course, qui ressemble a un championnat des équipes nationales frontalières de la Turquie

Parmi les sélections grecque, azérie, kazakhe, kowaïtienne et iranienne et des équipes turques amateures (Torku), la Salcano fait le plein, avec la première victoire de la saison pour Mustafa Sayar :winner: qui règle le jeune Grec Miltiadis Giannoutsos en échappée. Le peloton arrive 1' plus tard, réglé par Önür Balkan devant Batuhan Özgür :applaud:
Le sucre sportif
Leader
Leader

La compétition continue cette fois-ci au maroc pour les challenges de la Marche Verte.

Hier au GP Sakia El Hamra, Batuhan Özgür et Muhammad Atalay ont été sur le podium d'une course remportée par l'allemand Hermann Keller qui avait déjà performé sur le tour du Maroc en début d'année.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Batuhan Özgür a signé chez Sapura et est actuellement en Chine avec l'équipe.

Sapura devait manquer d'un coureur relativement rapide au sprint.
Le sucre sportif
Leader
Leader

matthmic a écrit : 07 sept. 2019, 10:46 Batuhan Özgür a signé chez Sapura et est actuellement en Chine avec l'équipe.

Sapura devait manquer d'un coureur relativement rapide au sprint.
Bonne nouvelle, merci de l'info !
Il était bloqué par Örken et Balkan chez Sakarya donc il fait bien de s'exiler plutôt que de rester dans une équipe amateure. J'espère qu'il va s'adapter rapidement. Je crois que les cyclistes turcs ont plus leur avenir en Asie qu'en Europe et je suis déçu que la Sakarya courre aussi peu en Asie (à part le tour du lac Qanghai rien du tout).
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je n'ai pas retrouvé le topic de l'europe Tour mais les compétitions continuent en Thrace, partie européenne de la Turquie avec hier 120kms autour d'Edirne célèbre pour sa mosquée, et c'est Önür Balkan qui règle un groupe d'une quinzaine de coureurs pour la sélection turque devant l'Azéri Samir Jabrayilov auteur d'une belle saison mais toujours pas victorieux et Ahmet Örken. Parmi les coureurs turcs dans le premier groupe, on retrouve également Tiryaki, Serkan Balkan, Örencik, Dogan et Samli.
Aujourd'hui, on continue avec une course au pied de la frontière Bulgare, à Kirklareli.
marcella

Victoire d'Ahmet Örken aujourd'hui devant l'azéri S. Jabrayilov et le marocain L. Sabbahi.
Le sucre sportif
Leader
Leader

marcella a écrit : 13 oct. 2019, 15:41 Victoire d'Ahmet Örken aujourd'hui devant l'azéri S. Jabrayilov et le marocain L. Sabbahi.
Merci de l'info :super:
Vraiment dommage de ne pas les voir avec une plus forte concurrence. On voit que Özgür a le niveau en Asia Tour avec la Sapura, mais il faut aller chercher des points UCI pour les JO de l'an prochain (alors qu'aucun turc n'est sélectionné aux mondiaux, je trouve cela ridicule :spamafote: )
matthmic
Modérateur
Modérateur

L'UCI va-t-elle ouvrir une procédure contre Örken ? :green:

https://pbs.twimg.com/media/EGwqWZ5WkAQ0xt0?format=jpg&name=small
marcella

L'UCI devrait plutôt viser S. Jabrayilov et L. Sabbahi pour faute de goût dans le port de la chaussette, qui devrait d'ailleurs être une socquette.

Il va vraiment falloir que l'UCI s'empare de ce sujet. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pour son salut ? Je ne sais pas si c'est le soleil qui est de face ou si c'est un salut militaire. Mais je trouve qu'il en fait des caisses depuis quelques temps sur les réseaux sociaux à glorifier son pays. Mais bon, il faut dire que c'est normal au pays d'Atatürk :reflexion:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 13 oct. 2019, 18:41 Pour son salut ? Je ne sais pas si c'est le soleil qui est de face ou si c'est un salut militaire. Mais je trouve qu'il en fait des caisses depuis quelques temps sur les réseaux sociaux à glorifier son pays. Mais bon, il faut dire que c'est normal au pays d'Atatürk :reflexion:
En fait les footballeurs turcs ont fait ce salut militaire après avoir marqué contre l'Albanie vendredi soir et l'UEFA s'est emparé du dossier considérant cela comme une provocation car le règlement interdit toute référence à la politique ou à la religion.

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAxOTEwZDhhYTMyMTBjZTkzZjc2NzZhZjQ2YjI0ZDQ4NmRiMzI?width=1260&focuspoint=50%2C24&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=70bb26bce38e114ff907d21a839c0dc7e14984d6b48bea26b6a20f88b29ad885
Répondre