Général:

Modérateur : Modos VCN

Comment le prononces-tu, Ajpacajà ? Et surtout, d'où vient ce nom ?daizenshu_ a écrit : 30 oct. 2018, 21:05 Alfredo Ajpacaja a devancé de justesse le meilleur grimpeur de la course, Yeison Rincon.
Pour le reste, les infos ont du mal à circuler, peut-être des soucis de réseau dans cette zone.

Je ne suis pas un crack pour la prononciation...Gino Bartali a écrit : 30 oct. 2018, 21:32Comment le prononces-tu, Ajpacajà ? Et surtout, d'où vient ce nom ?daizenshu_ a écrit : 30 oct. 2018, 21:05 Alfredo Ajpacaja a devancé de justesse le meilleur grimpeur de la course, Yeison Rincon.
Pour le reste, les infos ont du mal à circuler, peut-être des soucis de réseau dans cette zone.
"Arpacara" avec une prononciation plus accentuée du "Ar" par rapport au "ra". Enfin c'est pas lui qui le dit mais je l'ai entendu via des journalistes.Gino Bartali a écrit : 30 oct. 2018, 21:32Comment le prononces-tu, Ajpacajà ? Et surtout, d'où vient ce nom ?daizenshu_ a écrit : 30 oct. 2018, 21:05 Alfredo Ajpacaja a devancé de justesse le meilleur grimpeur de la course, Yeison Rincon.

Merci pour vos réponses. Il y a un autre Ajpacajà sur la course, mais peu de noms indigènes. En tout cas, il aura marqué cette épreuve, mieux qu'en 2009 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfredo_Ajpacaj%C3%A1).Orodreth a écrit : 30 oct. 2018, 21:46"Arpacara" avec une prononciation plus accentuée du "Ar" par rapport au "ra". Enfin c'est pas lui qui le dit mais je l'ai entendu via des journalistes.Gino Bartali a écrit : 30 oct. 2018, 21:32
Comment le prononces-tu, Ajpacajà ? Et surtout, d'où vient ce nom ?
Il doit être amérindien. Son deuxième nom c'est Tax. Pas un nom de blancs guatemaltèques ni de métis. Il doit être issu d'un des peuples mayas qui compose une partie de la population.

On remarquera que son niveau s'est complètement décuplé après sa suspension.Gino Bartali a écrit : 31 oct. 2018, 10:40Merci pour vos réponses. Il y a un autre Ajpacajà sur la course, mais peu de noms indigènes. En tout cas, il aura marqué cette épreuve, mieux qu'en 2009 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfredo_Ajpacaj%C3%A1).Orodreth a écrit : 30 oct. 2018, 21:46
"Arpacara" avec une prononciation plus accentuée du "Ar" par rapport au "ra". Enfin c'est pas lui qui le dit mais je l'ai entendu via des journalistes.
Il doit être amérindien. Son deuxième nom c'est Tax. Pas un nom de blancs guatemaltèques ni de métis. Il doit être issu d'un des peuples mayas qui compose une partie de la population.