Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?

Arnaud Demare
2
2%
Julian Alaphilippe
53
56%
Christophe Laporte
1
1%
Warren Barguil
2
2%
Romain Bardet
5
5%
Bryan Coquard
0
Aucun vote
Thibaut Pinot
29
31%
Nacer Bouhanni
2
2%
Tony Gallopin
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 94
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?

Le sucre sportif a écrit : 17 oct. 2018, 20:09 ...
Pinot a prouvé qu'il était très fort pendant ce Lombardie, et a très justement mis la pression sur Guimard, en se plaçant d'office comme leader de l'équipe de France pour le mondial de 2020. L'équipe de France lui doit ça après les derniers événements, n'en déplaise aux anti-Pinot.
Ça va trop loin là non? :scratch:
:wink:
rbl85
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 17 oct. 2018, 21:13
Le sucre sportif a écrit : 17 oct. 2018, 20:09 ...
Pinot a prouvé qu'il était très fort pendant ce Lombardie, et a très justement mis la pression sur Guimard, en se plaçant d'office comme leader de l'équipe de France pour le mondial de 2020. L'équipe de France lui doit ça après les derniers événements, n'en déplaise aux anti-Pinot.
Ça va trop loin là non? :scratch:
:wink:
Oui ca va trop loin et surtout 2020 c'est encore loin
loloherrera
Leader
Leader

Le sucre, t'as craqué ou quoi ?
D'abord, 2020, c'est loin, en effet. On en est déjà à "pourrir" la moitié des topics avec tous les pinotologues ici présent. On va pas déjà s'y mettre pour 2020...ou alors ouvrez déjà un topic mondial 2020 :elephant:

Mais alors là où tu me surprends, toi qui est plutôt pondéré en temps normal, c'est ton passage sur Bardet.
Que personne n'ait pu imaginer Bardet champion du monde...c'est ta perception, et celle de la majorité j'en conviens, mais sûrement pas une vérité.
Quand à sa nature à assurer un podium...il est beaucoup raillé ici pour ses déclarations, mais je crois que quoiqu'on en dise, il préférerait la victoire à une seconde place, comme tout coureur de son standing.
Putain, vous allez finir par me faire aimer Raymond avec vos conneries :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 17 oct. 2018, 22:20 Le sucre, t'as craqué ou quoi ?
D'abord, 2020, c'est loin, en effet. On en est déjà à "pourrir" la moitié des topics avec tous les pinotologues ici présent. On va pas déjà s'y mettre pour 2020...ou alors ouvrez déjà un topic mondial 2020 :elephant:

Mais alors là où tu me surprends, toi qui est plutôt pondéré en temps normal, c'est ton passage sur Bardet.
Que personne n'ait pu imaginer Bardet champion du monde...c'est ta perception, et celle de la majorité j'en conviens, mais sûrement pas une vérité.
Quand à sa nature à assurer un podium...il est beaucoup raillé ici pour ses déclarations, mais je crois que quoiqu'on en dise, il préférerait la victoire à une seconde place, comme tout coureur de son standing.
Putain, vous allez finir par me faire aimer Raymond avec vos conneries :elephant:
Là il a vraiment craqué en effet :pt1cable: Pour moi (qu'on ne peut pas vraiment taxer de Bardetiste primaire :green: ), Bardet est la principale victime de la tactique (mot censuré par la modération) de Guimard, donc écrire qu'il n'avait aucune chance de gagner, c'est n'importe quoi ou alors de l'humour que l'on a mal compris :reflexion:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Désolé je suis en effet allé un peu loin en effet, il m'arrive de dire des bêtises, du coup j'ai édité.

En tout cas j'ai des doutes sur la capacité de Bardet à gagner.
Dernière modification par Le sucre sportif le 17 oct. 2018, 22:44, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs, je pense pas que Pinot aurait put être champion du monde. J'ai le sentiment que les formes se sont croisés entre les deux courses, si on regarde bien, on a Valverde et Bardet au top aux mondiaux et bien moyen en Lombardie et à contrario Nibali et Bernal (voir Pinot aussi, mais jurisprudence "il a était utilisé trop tôt à Innsbruck", chose à laquelle je suis d'accord) qui ont monté d'un palier.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 17 oct. 2018, 22:37 D'ailleurs, je pense pas que Pinot aurait put être champion du monde. J'ai le sentiment que les formes se sont croisés entre les deux courses, si on regarde bien, on a Valverde et Bardet au top aux mondiaux et bien moyen en Lombardie et à contrario Nibali et Bernal (voir Pinot aussi, mais jurisprudence "il a était utilisé trop tôt à Innsbruck", chose à laquelle je suis d'accord) qui ont monté d'un palier.
Moscon aussi a bien baissé

mais bon il y a pas mal de cas de figures :

Valverde : décompression post-titre +toujours un peu en bout de course en Lombardie

Bardet : décompression + pas de Vuelta dans les jambes, saison relativement légère en jours de course mais chargée mentalement et à l’entraînement, pic de forme court

Nibali, Bernal : reviennent de blessures, l’un avec la Vuelta, l’autre sans...

On peut noter que 8 des 10 premiers avaient couru la Vuelta mais sans batailler pour les tout premiers rôles du général, en étant en marge ou en second rideau.
Les deux exceptions étant Wellens et Pozzovivo.

C’était sans doute la meilleure approche pour avoir à la fois caisse et fraîcheur.

Pinot : a sans doute su surfer sur la frustration d’Innsbruck, mais y était très fort malgré tout, pour moi impossible de dire ce qu’il aurait fait dans un autre rôle.
Il avait certainement programmé un pic de forme post-Vuelta légèrement décalé avec un gros objectif personnel en suivant qui ne dépendait de lui cette fois...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 17 oct. 2018, 20:04
Richard a écrit : 17 oct. 2018, 14:53 Non mais si Bardet était champion du monde ce débat / ce topic n’existeraient même pas hein !
Certains de tes coreligionnaires seraient capable de nous expliquer que le titre de Bardeto est usurpé car pour l'obtenir Guimard a sacrifié Tibopino.
Ce procès d’intention envers mes frères dans la foi :rieur:

Certains l’auraient eu un peu mauvaise, sans doute, ou plutôt amère, l’imaginant autrement mieux porté sur les épaules de Tibopino, en se disant que "si Bardet l’a fait, Pinot pouvait" mais pas à ce point quand même...
Bon sang un titre de champion du monde ! Pour la France !
Ç’aurait été immense, et aucunement usurpé evidemment.

Mais de toute facon ceux que tu vises n’auraient (n’ont ?) à aucun moment cru à mieux qu’une place d’honneur pour Bardet :green:
dans la même veine qu’un alaph29 (qui a disparu ?)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai hate de voir la version italienne de ce topic, j’espère que notre lamantin va nous régaler :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 18 oct. 2018, 11:47 J'ai hate de voir la version italienne de ce topic, j’espère que notre lamantin va nous régaler :elephant:
Il n'y aura que Nibali sur ce sondage, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une quelconque controverse :spamafote:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je vote Moscon, c'est le meilleur en plus de partir avec un désavantage psychologique à cause de ses détracteurs
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit : 18 oct. 2018, 11:47 J'ai hate de voir la version italienne de ce topic, j’espère que notre lamantin va nous régaler :elephant:
Il n'y aura que Nibali sur ce sondage, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une quelconque controverse :spamafote:
Laissez moi crever en silence au fond de mon étang, merci. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 18 oct. 2018, 12:05
jimmy39 a écrit :
Laissez moi crever en silence au fond de mon étang, merci. :jap:
Merde moi qui vient de donner 5€ pour les plus démunis... Si j'avais su, je les aurais envoyés à Metz...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dis toi que tu n'es pas tout seul dans ton malheur, y en a qui n'ont même plus la force de faire le bilan de leur équipe :elephant:
Philippe
néo-pro
néo-pro

CrocoboyMr0 a écrit : 18 oct. 2018, 12:02 Moi je vote Moscon, c'est le meilleur en plus de partir avec un désavantage psychologique à cause de ses détracteurs
Pas touche :police: , retournes avec les portes bidons de VU :rip: .
Répondre