80a Volta a Portugal Santander -POR-(UCI 2.1) du 1er au 12 août 2018
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Re: 80a Volta a Portugal Santander -POR-(UCI 2.1) du 1er au 12 août 2018
Pas de W52 dans le top 40 du prologue...
Et moi j'ai finalement la RTP sur ma télé. On va pouvoir en profiter ! 
- Ilnur majka
- Leader

Ce sont de beaux diesels
Départ étonnant cet après-midi de l'irrésistible Volta…
Une édition surprenante : pour la première année les équipes portugaises ont choisies de courir avec des maillots de notre époque (colorés et aux designs agréables) : finis les tenues dignes des années 60 qui mettaient la touche ultime à ce cyclisme d'autrefois !
Ceci dit, pour un simple prologue le spectacle de ce festival du cirque, a tenu ses promesses…
Palmarès du Prologue:
les organisateurs pour leur parcours digne d'une course de chars antique : 1,8 km pour faire le tour de la place du village en empruntant tous les dos d'âne qu'il était possibles d'imaginer dans un espace aussi réduit. L'ensemble sur la largeur d'un sentier de montagne avec des angles droits recouverts de lignes blanche ! Voilà une solution que le TdF devrait essayer pour faire des écarts ! Déjà 30 coureurs à plus de 15" après 1,8 km de course… Mieux que le col du Pré !
Médaille d'or de la performance:
Luis Mendonca (Aviludo - Louletano) qui choisi de faire ce parcours avec un vélo classique (il n'avait pas trouvé de VTT). Résultat : 28ème à 8"... Comme quoi Barguil se moque du monde quand il affirme qu'il ne peut performer avec le matériel de pointe proposé par Look !
L'animateur du jour:
Une valise en carton offerte à Ben Perry (Israël Cycling Academy) : parti au rythme d'un cyclotouriste quittant Grammont pour faire la transcontinentale il n'a pas suffisamment ralenti dans le dernier virage et s'est étalé dans les barrières. 1'50" de perdu en 1,8 km sans le recours à une blessure : un nom à retenir pour le Ruot quand il s'exilera en Terre Promise !
On attend impatiemment les prochains numéros !
Une édition surprenante : pour la première année les équipes portugaises ont choisies de courir avec des maillots de notre époque (colorés et aux designs agréables) : finis les tenues dignes des années 60 qui mettaient la touche ultime à ce cyclisme d'autrefois !
Ceci dit, pour un simple prologue le spectacle de ce festival du cirque, a tenu ses promesses…
Palmarès du Prologue:
les organisateurs pour leur parcours digne d'une course de chars antique : 1,8 km pour faire le tour de la place du village en empruntant tous les dos d'âne qu'il était possibles d'imaginer dans un espace aussi réduit. L'ensemble sur la largeur d'un sentier de montagne avec des angles droits recouverts de lignes blanche ! Voilà une solution que le TdF devrait essayer pour faire des écarts ! Déjà 30 coureurs à plus de 15" après 1,8 km de course… Mieux que le col du Pré !Médaille d'or de la performance:
Luis Mendonca (Aviludo - Louletano) qui choisi de faire ce parcours avec un vélo classique (il n'avait pas trouvé de VTT). Résultat : 28ème à 8"... Comme quoi Barguil se moque du monde quand il affirme qu'il ne peut performer avec le matériel de pointe proposé par Look !
L'animateur du jour:
Une valise en carton offerte à Ben Perry (Israël Cycling Academy) : parti au rythme d'un cyclotouriste quittant Grammont pour faire la transcontinentale il n'a pas suffisamment ralenti dans le dernier virage et s'est étalé dans les barrières. 1'50" de perdu en 1,8 km sans le recours à une blessure : un nom à retenir pour le Ruot quand il s'exilera en Terre Promise !
On attend impatiemment les prochains numéros !
Petit retraité de la MichaelKael C° 
- Allobroges
- Leader

On se demande à quoi tournent les autres...
Sur PCS, je crois que beaucoup sont allés voir les coureurs de la Team Ecuador. 
Je ne sais pas si c'est très raisonnable pour Victor Niño de venir découvrir la Volta à 45 ans ! Mais bon c'est vrai qu'il a couru pour une équipe iranienne ... (17 équipes amateurs ou pro dans sa carrière tout de même, sur 3 continents)
- Allobroges
- Leader

El Nino, une #Legend...
bon, son frangin de 5 ans son ainé a tout de même arrêté en 2011 avec des étapes du légendaire Clasico RCN à son palmarès chez Kelme...
Oui, nous sommes en 2018...
bon, son frangin de 5 ans son ainé a tout de même arrêté en 2011 avec des étapes du légendaire Clasico RCN à son palmarès chez Kelme...
Oui, le frangin a tout de même terminé sa carrière pro sur le Tour d'Iran bis, 2ème derrière Poureyedi et devant Zargari !Allobroges a écrit : 01 août 2018, 22:30 El Nino, une #Legend...
A mon avis il peut encore revenir !
Mendonca a vraiment fait le prologue avec un vélo traditionnel ?
Oui : tu ne l'as pas vu ?Orodreth a écrit : 01 août 2018, 22:50 Mendonca a vraiment fait le prologue avec un vélo traditionnel ?
Ca paraissait fou de le voir sprinter sur la dernière partie (avant le virage et la dernière ligne droite) les mains en bas du cintre sur son grand vélo normal !
Comme je n'ai pas vu son départ j'ai d'abord pensé qu'il avait eu un problème… mais, vu son temps, il aurait perdu plus… Et il avait sa plaque de cadre !
Non, ou je ne me suis pas rendu compte !
Celui qui a sprinté avec son vélo de chrono c'est Sanz.
Ca ne manque pas d'artistes de premier plan ce Festival du Cirque !Orodreth a écrit : 02 août 2018, 07:09 Non, ou je ne me suis pas rendu compte !
- daizenshu_
- Modérateur

Ha Volta, c'est dans moins de 20mn.
Pour les fans inconditionnels, sachez que l'émission est disponible en replay sur le site de la RTP.

Pour les fans inconditionnels, sachez que l'émission est disponible en replay sur le site de la RTP.
- daizenshu_
- Modérateur

Je l'ai vu, vélo traditionnel + roue lenticulaire. C'était un choix volontaire de sa part, sans doute à cause des 2 virages pas simples à négocier. Ceci dit, je ne suis pas persuadé que son choix fut le bon.angelsB a écrit : 02 août 2018, 02:02Oui : tu ne l'as pas vu ?Orodreth a écrit : 01 août 2018, 22:50 Mendonca a vraiment fait le prologue avec un vélo traditionnel ?
Ca paraissait fou de le voir sprinter sur la dernière partie (avant le virage et la dernière ligne droite) les mains en bas du cintre sur son grand vélo normal !
Comme je n'ai pas vu son départ j'ai d'abord pensé qu'il avait eu un problème… mais, vu son temps, il aurait perdu plus… Et il avait sa plaque de cadre !