C'est d'ailleurs surprenant de voir une équipe allemande avec un tel nom.
Giro 2018 : 13e étape - vendredi 18 mai Ferrare - Nervesa della Battaglia (180 km)
Modérateur : Modos VCN
-
marcella
Re: Giro 2018 : 13e étape - vendredi 18 mai Ferrare - Nervesa della Battaglia (180 km)
La Katusha a juste oublié que Kittel n'est pas là.
- nat77
- Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 13e étape - vendredi 18 mai Ferrare - Nervesa della Battaglia (180 km)
Pendant ce temps-là, Chavito poursuit son #GiroTouristique ; en terminant bon dernier seul, à plus de 15 min de Viviani
Demain, on saura vraiment pourquoi...
Demain, on saura vraiment pourquoi...
- Ancelin
- Leader

Katusha s’est juste entrainé pour le TDF, du calme 
Katusha ils font la même chose avant les cols aussi. Ils s'entraînent pour l'an prochain peut être ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Tu trembles à l'idée de voir un Katushe s'accrocher à un top 40 au CG, hein ?Teteoo a écrit : 18 mai 2018, 17:41 Katusha ils font la même chose avant les cols aussi. Ils s'entraînent pour l'an prochain peut être ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
valverde1978
- Equipier de luxe

en revanche je sens l'abandon de chaves demain il est totalement à la ramasse
- Ancelin
- Leader

Et la" plus nul équipe du Giro" a quand même dix tops 10, un podium et Goncalves est 20e au CG
Au CG on fait mieux que que les 4 contis, la Lotto Soudal, et la Trek
- Le sucre sportif
- Leader

Franchement c'est ça votre gloire faire des fond de tops 10 ? Avec tout les rouleurs qu'à la Katusha, et le fait que Planckaert à la régulière ne peut pas gagner un sprint, elle devrait mettre minimum un échappé à l'avant à chaque étape. Veji a fait la démonstration du pourquoi. Etre supporter de ton équipe ne t'empêche pas d'être critique (d'autant plus que tu connais mieux l'équipe que quiquonque
Et je mets un carton rouge aussi à la Sky pour ne pas donner de bon de sortie à Kiryenka aussi. Il sert à quoi franchement Kiryenka ? A protéger Froome sur le plat pour qu'il soit à 100% demain pour défendre sa 12ème place ?
Les seuls équipes qui n'avaient pas intérêt à aller dans l'échappée aujourd'hui sont Sky, LottoNL et Bora (tops sprinteurs), Mitchelton, Sunweb, Groupama, Bahrein, Movistar (tops CG). Ag2r, Dimension Data Toutes les autres équipes avaient de quoi placer un rouleur à l'avant, équipe de 8 ou pas.
Donc pour les cartons rouge à distribuer :
Astana : (Bilbao 8ème du CG et aucun sprinteur) Leurs rouleurs : Lutsenko et LL Sanchez
BMC : (Dennis 7ème du CG, Drucker 6ème du sprint
Israël : (personne au CG, Boivin 11ème de l'étape) Leur rouleur : Neilands
Lotto Fix All : Debusschere 10ème du sprint, personne au CG) Leurs rouleurs : Campenaerts, Hansen, Bak
EF : Modolo est 4ème mais il n'avait pas à assumer le poids de la poursuite sur la fin, un seul PP était suffisant ! Leur rouleur : Thomas Scully
Katusha : Planckaert 9ème personne au CG. Leurs rouleurs : Belkov, Dowsett, Kuznetsov, Martin, Würtz (quasi toute l'équipe)
Sky : Personne au sprint, Froome 12ème du CG a vraiment besoin de 7 équipiers pour une étape pareille ? Leurs rouleurs : Kiryenka et Knees
Bravo à Trek et UAE qui ont joué le jeu en revanche parmi les WT, félicitations à leur DS.
Une échappée avec les 5 du jour plus Scully, Martin, Kiryenka, Campaneaerts, Neilands, Dennis et Lutsenko, ça aurait cramé les Bora et les QST, et Viviani aurait été plus facile à battre, avec les 5 ou 6 équipiers qui restait au chaud pour chaque équipe au cas où ça revient. Sinon ils sont 10 devant, ils assurent leurs top 10 habituels
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Pour la petite info, Danny Van Poppel est vachement sûr de lui depuis le départ et il pense/espère pouvoir battre les 2 autres. Hier il était pas mal mais "surpris" par Bennett, aujourd'hui je constate qu' il ne pouvait pas rivaliser dans la dernière ligne droite.
- Le sucre sportif
- Leader

D'ailleurs je me suis ravisé de leur mettre un carton en voyant ses perfs de la veille ils avaient raison. Comme EF avec Modolo peut-être ils peuvent être sûr d'être dans les 5. Mais un Van Emden dans l'échappée, sur une étape pareille, tu ne pense pas qu'il a ses chances si ça va au bout ? Ou un autre de l'équipe qui roule bien avec une bonne pointe de vitesse ?Nopik a écrit : 18 mai 2018, 18:33Pour la petite info, Danny Van Poppel est vachement sûr de lui depuis le départ et il pense/espère pouvoir battre les 2 autres. Hier il était pas mal mais "surpris" par Bennett, aujourd'hui je constate qu' il ne pouvait pas rivaliser dans la dernière ligne droite.![]()
Je dis juste ce qui ressort de leurs interviews 
Ils essaient d'ajuster leur train de sprint (lindeman, van emden, van hoecke + gesink et bouwman) pour mettre DVP dans les meilleures conditions et trouver le bon moment pour lancer le sprint. Du coup, ils ne "peuvent" pas aller dans les échappées.
Visiblement l'ami DVP se surestime un petit peu mais dans un bon jour ca peut passer.
Mon avis perso : oui ca serait sympa de voir Jos dans les échappées (ou van hoecke, le pauvre on le voit jamais nulle part). Mais bon l'attitude de "perfectionnement" me semble quand même assez légitime pour l'avenir, même si dans l'immédiat DVP n'a pas les cannes pour battre et viviani et bennett.
Ils essaient d'ajuster leur train de sprint (lindeman, van emden, van hoecke + gesink et bouwman) pour mettre DVP dans les meilleures conditions et trouver le bon moment pour lancer le sprint. Du coup, ils ne "peuvent" pas aller dans les échappées.
Visiblement l'ami DVP se surestime un petit peu mais dans un bon jour ca peut passer.
Mon avis perso : oui ca serait sympa de voir Jos dans les échappées (ou van hoecke, le pauvre on le voit jamais nulle part). Mais bon l'attitude de "perfectionnement" me semble quand même assez légitime pour l'avenir, même si dans l'immédiat DVP n'a pas les cannes pour battre et viviani et bennett.
veji2 a écrit : 18 mai 2018, 17:19 Les équipes de sprinteur de 2ème ou 3ème zone qui roulent avant les tous derniers kms mériteraient de se faire pourrir par les médias franchement... C'est juste ridicule. Avec des rouleurs de brute comme ceux qu'a la Katusha c'est bien plus logique d'en envoyer un devant... c'est juste tout pourri comme truc, d'autant plus que face aux sprinteurs dominants (Viviani et Bennett ici) c'est aussi en fatigant leurs équipes que tu peux peut être espérer les contre carrer, pas en faisant le boulot pour eux. M'enfin.
+1 c’est complètement débile !
Ils n’ont qu’a laisser les Quick Step et Bora faire l e boulot au pire ils remontent dans les 2 derniers km c’est tout pas besoin de mobiliser 4-5 mecs pour le Belge dont on sait à l’avance qu’il ne gagnera pas .
Mais bon c’est pareil pour les autres équipes (Lotto NL, BAHREÏN, EFirst....) !
Qu’ils aillent dans les échappées et laissent travailler les 2 seules équipes de sprinteurs qui ont une chance de gagner.
Laurens Ten Dam "je me sens bien, dans les ascensions je suis bien. Par contre comme je suis un peu maigre, dès qu'il fait froid je suis en galère. Mais dans ce cas Vervaeke est super bien, donc on se relaie." (il est grassouillet?)
Van Emden "je trouve qu'on est encore monté en tête un peu trop tôt, je voulais rester tranquille sur la droite mais derrière moi on a crié qu'il fallait y aller. Donc j'y suis allé. Ils ont une meilleure vision, donc c'est un peu la règle de suivre leur avis. Globalement ca s'est bien passé, après on sait que les 2 autres sont très forts et qu'il faut un peu de chance pour les battre. On va ressayer à Rome. Demain ca va être un calvaire."
Van Emden "je trouve qu'on est encore monté en tête un peu trop tôt, je voulais rester tranquille sur la droite mais derrière moi on a crié qu'il fallait y aller. Donc j'y suis allé. Ils ont une meilleure vision, donc c'est un peu la règle de suivre leur avis. Globalement ca s'est bien passé, après on sait que les 2 autres sont très forts et qu'il faut un peu de chance pour les battre. On va ressayer à Rome. Demain ca va être un calvaire."
- Le sucre sportif
- Leader

Merci pour l'info, du coup je comprends s'ils veulent faire comme la FDJ avec Démare mais ça n'excuse pas le comportement des Katusha, Israel ou Sky aujourd'hui ...Nopik a écrit : 18 mai 2018, 18:52 Je dis juste ce qui ressort de leurs interviews
-
marcella
Vasil c'est sur une étape montagneuse qu'il faut l'envoyer jouer les baroudeur car c'est là qu'il excelle.
Sa victoire à Presolana, où il résista seul face à une meute de furieux emmenée par le Killer, en étant le parfait exemple.
Bon le problème est qu'il n'y en a peu sur ce Giro, merci Vegni, et qu'il vaut attendre la 19ème et la 20ème pour lui.
Sa victoire à Presolana, où il résista seul face à une meute de furieux emmenée par le Killer, en étant le parfait exemple.
Bon le problème est qu'il n'y en a peu sur ce Giro, merci Vegni, et qu'il vaut attendre la 19ème et la 20ème pour lui.