Bennett a bien réagi aujourd'hui au moins pour une note positive
Team LottoNL-Jumbo 2018
Re: Team LottoNL-Jumbo 2018
Bennett a bien réagi aujourd'hui au moins pour une note positive
Pour le Giro :
Selectie: George Bennett, Robert Gesink, Koen Bouwman, Bert-Jan Lindeman, Jos van Emden, Danny van Poppel, Gijs Van Hoecke en Enrico Battaglin.
Conforme aux attentes.
Bennett jouera le CG. Gesink va jouer les étapes. Van Emden les chronos. Et Van Poppel les sprints.
Perso je dirais que l'objectif c'est de ramener au moins 2 victoires d'étape et un top 10 au général.
Selectie: George Bennett, Robert Gesink, Koen Bouwman, Bert-Jan Lindeman, Jos van Emden, Danny van Poppel, Gijs Van Hoecke en Enrico Battaglin.
Conforme aux attentes.
Bennett jouera le CG. Gesink va jouer les étapes. Van Emden les chronos. Et Van Poppel les sprints.
Perso je dirais que l'objectif c'est de ramener au moins 2 victoires d'étape et un top 10 au général.
- Le sucre sportif
- Leader

J'espère voir Bouwman à l'offensive en montagne ! Mais ça sent le travail avec Gesink pour assurer un top 10 à Bennett 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je pense pas que Gesink et Bouwman fassent le larbin pour Bennett
Peut-être l'aider effectivement sur quelques étapes montagneuses, notamment quand ils ratent l'échappée du jour, mais ils iront à coup sûr tenter la victoire d'étape s'ils ont les jambes
Nopik je te trouve très optimiste avec 2 victoires d'étape
Déjà 1 et un top 10 serait super
Peut-être l'aider effectivement sur quelques étapes montagneuses, notamment quand ils ratent l'échappée du jour, mais ils iront à coup sûr tenter la victoire d'étape s'ils ont les jambes
Nopik je te trouve très optimiste avec 2 victoires d'étape
Déjà 1 et un top 10 serait super
Normalement Gesink n'est pas là pour larbiner. Mais bon il sera pas échappé tous les jours.
Je pense que Bouwman pourrait avoir quelques libertés également.
Entre Gesink, Van Emden et Van Poppel, ca fait déjà 3 coureurs qui viennent spécialement pour les étapes et normalement en grande forme.
Après il y a Bennett, Battaglin et Bouwman qui peuvent également scorer.
Donc 2 victoires me semble être le minimum. Disons plutôt que une seule victoire, ca ne serait pas très satisfaisant.
Je pense que Bouwman pourrait avoir quelques libertés également.
Entre Gesink, Van Emden et Van Poppel, ca fait déjà 3 coureurs qui viennent spécialement pour les étapes et normalement en grande forme.
Après il y a Bennett, Battaglin et Bouwman qui peuvent également scorer.
Donc 2 victoires me semble être le minimum. Disons plutôt que une seule victoire, ca ne serait pas très satisfaisant.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Saison dors et déjà réussie pour l'équipe avec les victoires de Roglic au Pays Basque et en Romandie, auxquelles on peut ajouter celles des sprinteurs qui ont bien lancé leur saison. Pour la rendre encore meilleure il faudrait que van Poppel claque son étape sur le Giro et/ou la Vuelta, que Groenewegen fasse de même sur le Tour, idem pour Gesink en Italie ou en France. Que Bennett fasse un bon général sur le Giro, tout comme Kruijswijk et/ou Roglic sur le Tour. A tout ça, on peut espérer des jeunes une progression dans les classements, et là je pense surtout aux grimpeurs. Dommage à ce sujet que Tolhoek se soit blessé au genou après un bon Tour d'Abu Dhabi, et qu'il ait dû rater le Giro.
Le Tour de Slovénie sera la prochaine course pour Roglic selon PCS, en guise de préparation pour le Tour. Il évitera donc les traditionnels Dauphiné et Tour de Suisse pour rouler à domicile. Majka sera aussi là apparemment.
Le Tour de Slovénie sera la prochaine course pour Roglic selon PCS, en guise de préparation pour le Tour. Il évitera donc les traditionnels Dauphiné et Tour de Suisse pour rouler à domicile. Majka sera aussi là apparemment.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Elle sera réussie si tout ce que tu viens d'énumérer se réalise. Pour autant cela faisait longtemps que l'on avait pas été aussi bon sur un début de saison.
Bouwman aura de la concurrence avec Meintjes et Formolo pour le classement des meilleurs cadets.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Je voulais surtout dire qu'à mes yeux la saison est déjà plus réussie que celle de l'an dernier. Gagner deux courses à étapes WT, c'est quelque chose d'énorme. Bien sûr il y a les deux victoires d'étapes sur le Tour et celle de van Emden sur le Giro, mais je ne doute pas qu'ils réussissent à en claquer quelques unes cette saison encore. Et avec peut-être un bon général également, chose que l'équipe n'avait faite l'an dernier qu'avec un top 10 de Kruijswijk sur la Vuelta. Donc ce n'était pas terrible terrible.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Battaglin
Bon si il fait les gros titres dans quelques semaines je ne serais pas très étonné
Bon si il fait les gros titres dans quelques semaines je ne serais pas très étonné
C'est le type de final qui lui convient, je ne suis pas surpris.
Surtout vu son niveau hier...
Quand on voit ces 2 étapes je me dis que le gars met trop souvent ses chances perso de côté.
Mais en même temps on ne peut pas dire qu'il ait été tonitruant sur les ardennaises depuis X années.
Quand on voit ces 2 étapes je me dis que le gars met trop souvent ses chances perso de côté.
Mais en même temps on ne peut pas dire qu'il ait été tonitruant sur les ardennaises depuis X années.
C'est un coureur qui gagnera encore 3-4 étapes sur le Tour d'Italie et son palmares en s'arrêtera ici. Enfin, moi je signe directement pour avoir 7 victoires d'étapes sur le Giro sans être un sprinteur.Nopik a écrit : 09 mai 2018, 21:58 Surtout vu son niveau hier...
Pour l'instant son palmares :
- Vainqueur de la Coppa Sabatini en 2011 (stagiaire)
- 3ème du GP Lugano en 2012 (première année pro)
- 3ème Trofeo Matteotti en 2013
- 4ème de la Coppa Agostoni en 2014
- 4ème de la Volta Limburg en 2015
- 5ème du Trofeo Matteotti en 2015
- 5ème de la Coppa Sabatini en 2014
- 7ème du Giro dell'Appennino en 2014
- 8ème du Giro della Toscana en 2013
- 8ème de la Japan Cup en 2017
- 9ème de la Cadel Evans en 2018
- 9ème de la Cadel Evans en 2016
- 10ème des Championnats d'Italie en 2016
Et sur le Giro :
2012 --> Rien
2013 --> 1 victoire / 1 fois 2ème.
2014 --> 1 victoire / 1 fois 3ème / 1 fois 5ème / 1 fois 7ème
2015 --> 2 fois 5ème / 1 fois 8ème
2016 --> 1 fois 5ème / 1 fois 8ème
2017 --> 1 fois 4ème / 1 fois 6ème / 1 fois 7ème
Il marche bien mieux sur le Giro qu'ailleurs.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Tant mieux qu'il gagne Battaglin c'est super, c'est juste qu'on le voit quasi-inexistant depuis belle lurette et que sur 2 arrivées d'un grand tour il est pratiquement le plus fort c'est surprenant
.
On verra s'il confirme sur la durée...
On verra s'il confirme sur la durée...
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Bennett très bien ! C'est dommage ou plutôt c'est désespérant de se retourner tous les 10m et de stopper son effort.
Gesink, bon il a fait le forcing au début de la montée mais loin d'être au top.
Bouwman je m'attendais à le voir s'accrocher plus longtemps avec les favoris, assez déçu de sa performance.
Gesink, bon il a fait le forcing au début de la montée mais loin d'être au top.
Bouwman je m'attendais à le voir s'accrocher plus longtemps avec les favoris, assez déçu de sa performance.