Direct Energie 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2018

Pour Paris Nice j'espère une compo cohérente, avec des hommes en forme et multitâche

Calmejane Boudat Chavanel Hivert Petit Gaudin et Tulik semble la meilleure compo, cela permettra aux principaux flandriens
de compenser le manque d'invitation et être utile dans le train de Boudat en plus d'entouré Calmejane en cas de bordure.

Par contre j'espère ne pas voir un Taaramae qui n'a pas le niveau
In Vendée U We Trust :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

Taaramae y sera, c'est déjà certain. Je ne sais plus quel ds a dit ça il y a quelques semaines, mais il y sera et aura de hautes ambitions ( :elephant: )
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va donc refaire les mêmes erreurs qu'avec Sicard il y a 2 ans, c'est rassurant :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sélection viens de tomber, Grellier et Cousin seront de la partie à la place de Gaudin et Petit (cf mon post)
Vraiment dommage d'enlever un poisson pilote aussi important que Petit à Boudat
Noé
Modérateur
Modérateur

Où as tu vu cette liste?
Sur pcs, ce n'est pas la même. Petit est bien là, avec Cousin à la place de Gaudin, et Taaramae bien présent.
Immature et juvénile.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 23 févr. 2018, 20:28 Où as tu vu cette liste?
Sur pcs, ce n'est pas la même. Petit est bien là, avec Cousin à la place de Gaudin, et Taaramae bien présent.
Sur le site de VCN : :wink:

http://www.velo-club.net/post/paris-nic ... -calmejane
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taaramae en surpoids de 4kg ne fera pas Paris Nice, je trouve ça pas très pro alors que l'équipe comptait sur lui

Il part en stage de 20 j à Sierra Nevada pour préparer les LBL
Noé
Modérateur
Modérateur

Merci :wink:

Effectivement, pas pro de la part de Taaramae, espérons qu'il ne nous fasse pas une Betancur version fin AG2R. Mais c'est bien de la part de Direct Energie de ne pas le prendre du coup, pour lui montrer qu'il faut travailler et que ses places ne sont pas acquises.

Effectivement aussi, c'est dommage et étonnant que Petit ne soit pas de la partie. J'imagine qu'il s'entrainera spécifiquement avec Gaudin pour les flandriennes à ce moment-là. Mais c'est bien de donner sa place à Grellier, pour qu'il nous montre autre chose que ce début de saison et qu'il apprenne en WT.
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Et de 5 :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:

Merci Lilian :applaud:
https://www.directvelo.com/actualite/64 ... un-gagneur

Sur KBK aujourd'hui, Petit a semblé très costaud lor de son attaque dans le final, où ça roulait vraiment fort ! Dommage qu'il soit à contre-temps mais c'est prometteur.
Par contre Boudat est arrivé dans le peloton mais n'a apparemment pas sprinté :neutral:
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boudat était enfermé et Petit aurait du le replacer au lieu d'attaquer..
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paul Ourselin devient de plus en plus impressionnant j'espère qu'il aura sa chance bientôt
Noé
Modérateur
Modérateur

Petit entretien avec Calmejane qui se projette sur son Paris-Nice, où il va tenter le général : https://www.paris-nice.fr/fr/actus/2018 ... m=referral

Je retiens surtout cette phrase : "Dans la montagne, je roulerai avec Sylvain Chavanel qui a montré qu’il était en bonne forme, mais il est certain que je n’aurai pas beaucoup de coureurs pour m’accompagner. "
Sicard et Taaramae seront absents mais sur un parcours sans grosse montagne, il aura tout de même Hivert et Grellier à ses côtés.
Mais entre cette réplique et son mécontentement de ne pas pouvoir s'essayer sur le Ronde, j'espère qu'il n'est pas tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calmejane n'ira pas ailleurs, c'est un coureur offensif, ailleurs il sera bridé car il travaillera surement pour un coureur plus fort que lui en montagne ou sur les courses des cotes
blouss_
Leader
Leader

Très intéressante cette interview. On sent que Calmejane est très ambitieux. Il semble ne s'imposer aucune limite et croire en une possible victoire finale sur ce Paris-Nice.
Noé
Modérateur
Modérateur

Tout à fait mon impression également. Ça s'est très bien senti lors de son interview sur l'équipe après sa victoire dimanche, où il partageait son début de saison compliqué ( :siffle: ) car sans victoires, sa longue attente et son tempérament de gagneur. Il court toujours avec l'objectif de gagner, même quand il est électron libre comme dans la Drôme où le leader était Hivert.
On l'a vu lors de sa victoire aux Rousses, son mental joue autant voire plus que ses jambes.
Immature et juvénile.
Répondre