Saison 2018

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
marcella

Re: Saison 2018

Le Pirate du 13 a écrit : 25 mars 2018, 15:09 C'est pas Floortje Mackaij 8ième ? Et Audrey Cordon 72 ième à 3'39"!
Corrigé. J'étais étonné de la voir dans le top d'un sprint.

J'avais repris le top 10 donné par PCS. :stereoking:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Cipollini on ne l'arrête plus cette année! Bon par contre, là c'est bon les sprinteuses ont eu leur part. On arrête de déconner et la semaine prochaine le Ronde c'est pour guerrière.
Nopik
légende VCN
légende VCN

marcella

psemdel a écrit : 25 mars 2018, 22:34 La Cipollini on ne l'arrête plus cette année! Bon par contre, là c'est bon les sprinteuses ont eu leur part. On arrête de déconner et la semaine prochaine le Ronde c'est pour guerrière.
Attention à ne pas voir une C. Rivera l'emporter au sprint. :wink:
marcella

Le parcours du 29ème Giro Rosa (6 au 15 juillet) est donc connu, et j'en connais un ici qui devrait être content car les sprinteuses n'auront que peu d'occasion de se réjouir.

1a tappa: Verbania-Verbania (Cronosquadre, 15.5 km)
2a tappa: Ovada-Ovada (120.4 km)
3a tappa: Corbetta-Corbetta (132 km)
4a tappa: Piacenza-Piacenza (109 km)
5a tappa: Omegna-Omegna (117.7 km)
6a tappa: Sovico-Gerola Alta (114.1 km)
7a tappa: Lanzada-Alpe Gera di Campo Moro (Cronoscalata, 15 km)
8a tappa: San Giorgio di Perlena-Breganze (121.6 km)
9a tappa: Tricesimo-Monte Zoncolan (104.7 km)
10a tappa: Cividale del Friuli-Cividale del Friuli (120.3 km)

L'on commencera donc pour la première étape par un CL M par équipe de 15,5 km trop court à mon goût mais c'est mieux que rien.
La deuxième étape est vallonée et pourrait sourire aux attaquantes.
La troisième étape devrait se conclure par un sprint.
La quatrième étape est un peu plus vallonée mais devrait pouvoir se conclure au sprint avec pourquoi pas une victoire de la Bronzini à domicile.
La cinquième étape est plus vallonée, avec notamment la montée de Lesa à 34,800 km de l'arrivée, et devrait voir les favorites se jouer l'étape.
La sixième verra encore les favorites se disputer la victoire pour la première arrivée au sommet de cette édition.
La septième étape sera un cronoscalata de 15 km.
La huitième étape devrait permettre aux attaquantes de se montrer, avec notamment la montée dans la commune de Fara Vicentino à 8,700 km de l'arrivée.
La neuvième entrera dans la légende du Giro Rosa, avec la montée du Zoncolan.
La dixième étape ne sera pas non plus de tout repos avec la montée de San Leonardo à 10,600 km de l'arrivée.

Pour plus de détails, http://www.girorosa.it/

J'ai déjà hâte d'y être. :smile:
marcella

Pour moi c'est l'image du jour, Forza Claudia.

Image

En espérant qu'elle pourra un jour le porter sur les routes du Giro. :smile:
marcella

Les 24 équipes qui seront présentes sur le Giro sont connues.
https://girorosadotit.files.wordpress.c ... jpg?w=1556
Noé
Modérateur
Modérateur

Le parcours de ce Giro ne m'a pas l'iair beau du tout. Aucune étape avec plus d'un col ou un final vraiment compliqué sans arrivée en côte. Sur 10 étapes, le cronoscalata, la cinquième et la dernière me semble intéressantes, mais sans plus. C'est vraiment dommage de voir un parcours aussi formaté et peu inventif :neutral:

Image
Immature et juvénile.
marcella

Un col est bien suffisant pour voir des différences chez les féminines.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes, mais ca n'empêche pas d'en mettre de temps en temps deux de suite pour donner le choix aux coureuses. Et puis effectivement, il y a ici une distinction claire entre étapes pour les favorites/étapes pour les autres. Peu de surprises à attendre. En tout cas, ils n'ont pas mis trop de descentes, après le cas Cretti on peut comprendre.

Avec le Zoncolan, PFP a clairement une carte à jouer.

Aussi je trouve que c'est pas une idée géniale le contre-la-montre par équipes. Boels est déjà assez avantagé comme ca.
Dernière modification par psemdel le 27 mars 2018, 21:24, modifié 1 fois.
marcella

De toute façon la moindre bosse sera suffisante pour voir les favorites se détacher si l'on a la même course que l'année dernière.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui les watts parleront à n'en pas douter. Mais la tactique et les épopées, elles restent au vestiaire. L'année dernière, tout s'est joué dans la deuxième étape loin du but, ici je n'y crois pas trop. Je suis critique parce que c'est surement la course la plus importante du calendrier féminin (avec le Ronde et la Flèche dans la catégorie classique), je suis donc exigeant. Un grand bravo :applaud: aux organisateurs pour avoir sauvé la course et la rendre viable d'année en année. Elle est essentiel au calendrier selon moi.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Un reportage sur les problèmes d'infrastructures et les conditions d'entraînement/logistique de course dans le cyclisme pro féminin assez court mais qui permet de se donner une idée. On voit surtout qu'il y a de grosses différences de conditions de "travail" chez les coureures ce qui peut expliquer ou être expliqué par le niveau hétérogène entre les coureures, qui permet aussi des courses plus décousues que chez les hommes.

Par contre j'ai l'impression que cela s'améliore et on peut espérer que les coureures vivent plus facilement de leurs efforts et aussi avoir un calendrier leur permettant de s'affronter sur les parcours mythiques du cyclismes. En ce sens j'ai hâte de voir le Ronde version féminin :hate:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
marcella

psemdel a écrit : 27 mars 2018, 21:28 Oui les watts parleront à n'en pas douter. Mais la tactique et les épopées, elles restent au vestiaire. L'année dernière, tout s'est joué dans la deuxième étape loin du but, ici je n'y crois pas trop. Je suis critique parce que c'est surement la course la plus importante du calendrier féminin (avec le Ronde et la Flèche dans la catégorie classique), je suis donc exigeant. Un grand bravo :applaud: aux organisateurs pour avoir sauvé la course et la rendre viable d'année en année. Elle est essentiel au calendrier selon moi.
C'est clair qu'elle est essentielle, et un grand :jap: à Guiseppe Rivolta et son équipe pour le travail qu'ils font.
marcella

Le top 15

1 van Dijk Ellen Team Sunweb 3:30:24
2 Pieters Amy 0:55
3 Mackaij Floortje Team Sunweb "
4 Bujak Eugenia BTC City Ljubljana "
5 van Vleuten Annemiek Mitchelton-Scott "
6 Moolman Ashleigh Cervélo-Bigla Pro Cycling "
7 Jasinska Małgorzata Movistar Team "
8 Niewiadoma Katarzyna Canyon SRAM Racing "
9 Andersen Susanne Hitec Products 1:47