Euskadi-Murias 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Euskadi-Murias 2018

Et de 2 du coup !
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:chimay:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et retour en forme de bravo !!!
On3
légende VCN
légende VCN

Ce doublé Bizkarra-Bravo est vraiment sorti de nulle part ... Les gars avaient un bonus terrain hier ? :sylvain84:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Teteoo
Leader
Leader

Le +5 en forme du jour + stage montagne des familles :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Rien d'étonnant pour Bizkarra. Sans attaquer une première fois, il aurait fait un plus gros écart je pense.
Je n'avais pas vu ce niveau en montagne pour Bravo depuis pas mal de temps. Bon l'année dernière il avait une mononucléose, ce qui explique le niveau qu'il avait.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 02 mai 2018, 23:01 Barthe sera présent sur le Tour du Yorkshire. Il sera accompagné de Aberasturi, Aristi, Bagües, Bravo, Irizar et Prades. Belle équipe. Un fon de top 10 pour Prades serait possible.
C'est passé assez inaperçu, du moins je crois, mais Cyril Barthe s'est cassé la clavicule sur la dernière étape du Yorkshire
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Biarnes2 a écrit : 19 mai 2018, 14:42
Orodreth a écrit : 02 mai 2018, 23:01 Barthe sera présent sur le Tour du Yorkshire. Il sera accompagné de Aberasturi, Aristi, Bagües, Bravo, Irizar et Prades. Belle équipe. Un fon de top 10 pour Prades serait possible.
C'est passé assez inaperçu, du moins je crois, mais Cyril Barthe s'est cassé la clavicule sur la dernière étape du Yorkshire
Ah merci pour l'information. Effectivement, je n'avais rien vu. Bon il sera de retour d'ici quelques semaines.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Meilleure équipe du monde actuellement. :spain:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

+ j'étais passé un peu à côté mais l'équipe était présente sur À Travers les Hauts de France. Vu le plateau dommage de ne ramener aucune victoire et seulement une 15ème place au GC suite à une grosse échappée hier. Aristi termine 2 fois quatrième. Sanz a travaillé pour lui, il faut bien laisser tous les sprinteurs s'exprimer.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

BILAN MAI 2018

ENFIN des victoires ! J'attendais ça depuis deux ans, ça soulage !

Cette fois ci je vais commencer par les courses espagnoles. 2 courses en mai : le Tour de Madrid et le Tour d'Aragon.
Sur le Tour de Madrid Enrique Sanz se fait voler une étape par Barbero, je n'ai pas apprécié. *tousse* C'est dommage puisqu'il fait parti des 4 meilleurs coureurs depuis le début de la saison et le seul à ne pas avoir levé les bras. Pour le reste, Mikel Iturria a joué la gagne sur l'étape reine mais sur une arrivée au sprint il n'a aucune chance puis, par la suite, le classement général s'est joué sur des places. Iturria termine 13ème. Une petite déception c'est Oscar Rodriguez qui avait un bon Tour des Alpes et que je n'ai pas vu une seule fois sur cette course. Assez irrégulier comme coureur mais il n'a que 23 ans et on connait les espagnols...
Et sur le Tour d'Aragon l'équipe a remporté 2 succès avec Jon Aberasturi et Mikel Bizkarra qui termine 3ème au GC. Du très bon Garikoitz Bravo qui revient fort après sa mononucléose. 3° sur la 1ère étape, 2° derrière Bizkarra sur la 3ème étape et 5° au général. Les jeunes (Barceló, Samitier, Rodriguez) plutôt décevants par contre. À sa décharge, Rodriguez est tombé sur la 1ère étape et a du abandonner par la suite. Un petit mot pour Txopereña qui a tiré tout le peloton sur la dernière étape jusqu'à l'ascension finale alors qu'il était bien amoché après la chute des Murias sur la 1ère étape.

Maintenant les courses françaises où il y a eu des bons résultats, sans plus.
Mikel Aristi m'a quand même bien fait plaisir en France, sur les 4 jours de Dunkerque et sur À Travers Les Hauts de France.
Il était très bien placé sur le final des étapes, malheureusement il lui manque encore un peu de vitesse pour rivaliser avec les meilleurs sprinteurs sur ces courses. On lui a fait confiance et sur ces deux courses françaises il fait 2 places de 12°, 2 places de 7° et 2 places de 4°. Sur deux courses, je trouve que c'est très correct. Il évolue a un niveau supérieur à ce qu'il avait montré chez Delko, c'est déjà bien. Un petit peu déçu, certes, sur À Travers Les Hauts de France où l'équipe (équipe C) a roulé toutes les étapes mais se fait piéger sur l'étape où l'échappée va au bout. Arisiti seulement 15ème au général. Sans ça, c'est top 5. Je note aussi que Sanz a travaillé pour lui. Après, avec ses allergies, il n'était peut-être pas en forme.
Héctor Saez fait deux bonnes étapes sur les 4 jours, l'étape du Mont Cassel puis la dernière étape (7°). Aitor Gonzalez discret mais réalise aussi une bonne étape à Cassel.
Garikoitz Bravo toujours en forme répond présent sur deux classiques de la Coupe de France : 7ème du GP de Plumelec et 13ème des Boucles de l'Aulne. Il revient bien, je suis content pour lui. Aritz Bagües très correct aussi.

Enfin un mot sur Prades et ses énormes résultats sur le Tour du Yorskhire et le Tour of Norway. Clairement le coureur de l'année dans l'équipe pour l'instant, juste devant Bizkarra et Aberasturi. Deux parcours qui lui convenaient parfaitement mais même face à une concurrence WT au Royaume-Uni, il a vraiment gêré. Il lui manque une petite étape mais je ne vais pas m'en plaindre parce qu'il gagne le général sur le Tour of Norway. Ce qui est un peu dommage avec lui -et le reste de l'équipe- c'est que dès qu'il y a un CLM, il est complètement à la ramasse. Sans cela c'est quasiment top 20 sur toutes les courses qu'il a disputé depuis le début de l'année.
En dernier, cela ne concerne pas Prades mais Aberasturi qui aurait pu remporter au sprint une étape du Tour du Yorkshire, gêné dans le sprint. Deux belles places (3° et 6°) sur le Tour of Norway mais déçu car il était mal placé lorsque le sprint se lance. J'ai compté et depuis le début de l'année, il a fait 13 tops 10 pour une seule victoire. C'est une habitude avec lui mais c'est aussi complètement représentatif de l'équipe cette année. Enfin il est à son niveau, c'est ce que j'attendais.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

https://as.com/ciclismo/2018/06/06/mas_ ... 97333.html

Murias demande encore à des entreprises de venir dans le projet et notamment dans le Pays Basque français.
L'année prochaine l'équipe va demander une invitation sur le Tour de France et si ce n'est pas le cas, elle demandera pour le Giro.
Nouveau maillot pour la Vuelta cette année.
Il y a eu des propositions de sponsors étrangers mais qui ont été refusés.
Apparemment ils ont demandé à faire un projet commun avec la Fundacion Euskadi mais qui n'a pas été accepté. La Fundacion Euskadi veut devenir WT avec un budget de 12 à 14 millions d'euros.

http://www.noticiasdegipuzkoa.eus/2018/ ... de-la-mano

Javier Lasagabaster, membre du comité de direction, confirme que l'équipe souhaite une collaboration avec la Fundacion Euskadi et qu'ils "sont disponibles à n'importe quel moment".
En septembre, le ministère de la culture du Pays Basque a organisé une rencontre entre les deux équipes pour voir s'il était possible d'avoir un accord entre eux et Murias a proposé le projet commun qui est le même qu'Euskaltel - Orbea.
C'est là que la Fundacion Euskadi a refusé en expliquant que Murias n'avait rien à voir avec leur projet qui est d'intégrer le WT (budget de 14 millions / an) et Murias leur a dit que c'était pas un projet viable. Bon en gros si ce projet né, Euskadi-Murias est dans la mouise.
Orbea est dans les deux projets mais se focalise plus sur la Fundacion Euskadi et c'est le principal soutien économique de celle-ci d'ailleurs. Lasagabaster dit que Orbea devrait être un intermédiaire entre les deux équipes et que ce n'est pas le cas.
Le budget de Murias pour l'équipe est d'environ 3 millions. Murias aurait eu des bénéfices de 9,5 millions d'euros grâce au Tour du Pays Basque et de Catalogne. Le retour publicitaire, à la fin de l'année, serait entre 40 et 50 millions d'euros soit 16 fois plus que les années précédentes.

https://www.mundodeportivo.com/guipuzco ... ncias.html

Confirmation qu'ils vont demander une invitation au Tour de France et/ou au Giro + maillot spécial pour la Vuelta.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme évoqué durant l'intersaison de mémoire , Murias a tout intérêt à espérer un rapprochement avec la Fundacion car à terme , c'est cette dernière qui va prendre beaucoup de poids dans le Pays-Basque.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 07 juin 2018, 12:30 Comme évoqué durant l'intersaison de mémoire , Murias a tout intérêt à espérer un rapprochement avec la Fundacion car à terme , c'est cette dernière qui va prendre beaucoup de poids dans le Pays-Basque.
Bien sur et c'est pour cela que Murias tente de le faire. Sauf que la Fundacion Euskadi : :hello:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'ai aussi oublié de marquer que l'équipe va disputer Dwars door het Hageland, le GP Internacional Torres Vedras - Trofeu Joaquim Agostinho, le Tour du Portugal ( :elephant: ) et puis les autres courses c'est du classique (France + Espagne).
Répondre