L'armada de folie chez les belges quand même !jimmy39 a écrit : 04 sept. 2017, 14:38 Les belges:
Tiesj Benoot
Philippe Gilbert
Jens Keukeleire
Olivier Naesen
Jasper Stuyven
Dylan Teuns
Greg Van Avermaet
Julien Vermote
Tim Wellens
Remplaçants
Jan Bakelants
Thomas De Gendt
Dries Devenyns
Iljo Keisse
Sep Vanmarcke
Mondiaux - Bergen (Norvège)
Modérateur : Modos VCN
Re: Mondiaux - Bergen (Norvège)
- damienleflahute
- Equipier de luxe

On débat un peu dans le vide je trouve sur la sélection de Guimard.
Si les 5 dernières places sont attribuées à Gougeard, Gautier, Simon, Barguil et Perez, moi je valide (même si je me dit comme Charlix que Vuillermoz avait sa place)
En revanche, si c'est Duval, Dassonville, Le Gac, Vachon et Ledanois j'aurai un tout autre avis.
Si les 5 dernières places sont attribuées à Gougeard, Gautier, Simon, Barguil et Perez, moi je valide (même si je me dit comme Charlix que Vuillermoz avait sa place)
En revanche, si c'est Duval, Dassonville, Le Gac, Vachon et Ledanois j'aurai un tout autre avis.
- bullomaniak
- Equipier de luxe

Le Gac vu son week-end je serais très surpris de son absence.damienleflahute a écrit : 04 sept. 2017, 15:06 On débat un peu dans le vide je trouve sur la sélection de Guimard.
Comme le dit blouss_ sur la page précédente, ça évite de se retrouver le cul entre deux chaises. Le pire serait de ne pas faire vraiment la course pour laisser notre sprinteur dans le coup. Ce serait contre-productif. Là il y a un choix clair et assumé. Ce n'est peut être pas le bon choix (ça peut se discuter) mais au mois il est tranché.charlix a écrit : 04 sept. 2017, 13:50Le grosse erreur elle est là pour moi. En tant que sélectionneur tu te dois d'envisager plusieurs options, surtout sur un circuit où le scénario semble faire débat. Bouhanni, ou Démare peu importe, mais l'un de ces deux coureurs doit être présent au cas où, tranquille au chaud dans le peloton, et si jamais c'est groupé après la dernière bosse, tu mets les derniers coureurs restants à leur service. Si ça arrive au sprint à 50-60, Bouhanni peut être champion du monde, tout comme Démare, ils font parti du gratin mondial, et sur un sprint on sait que tout peut se passer. Bref, je vois pas comment on peut se passer de cette option quand on a deux grands sprinteurs, qui malgré les critiques viennent tous les deux de lever les bras ce week-end.dolipr4ne a écrit : 04 sept. 2017, 12:37 Je comprends les arguments pour dire qu'il y a peu de chances que ça termine au sprint. Mais, juste comme ça, ça coûte quoi d'en prendre un, juste un?![]()
Imaginez la loose si ça arrive au sprint...![]()
Je ne pense pas que cette notion de cul entre deux chaises rentre vraiment en ligne de compte. Si les rôles sont définis depuis le début, pas de problème. Dire à Bouhanni, on te prend juste en réserve si ça arrive groupé mais tu n'auras pas d'équipier, mais par contre on t'aidera dans les 5 derniers K si besoin ne remet pas en cause la stratégie.marooned2 a écrit : 04 sept. 2017, 15:24Comme le dit blouss_ sur la page précédente, ça évite de se retrouver le cul entre deux chaises. Le pire serait de ne pas faire vraiment la course pour laisser notre sprinteur dans le coup. Ce serait contre-productif. Là il y a un choix clair et assumé. Ce n'est peut être pas le bon choix (ça peut se discuter) mais au mois il est tranché.charlix a écrit : 04 sept. 2017, 13:50
Le grosse erreur elle est là pour moi. En tant que sélectionneur tu te dois d'envisager plusieurs options, surtout sur un circuit où le scénario semble faire débat. Bouhanni, ou Démare peu importe, mais l'un de ces deux coureurs doit être présent au cas où, tranquille au chaud dans le peloton, et si jamais c'est groupé après la dernière bosse, tu mets les derniers coureurs restants à leur service. Si ça arrive au sprint à 50-60, Bouhanni peut être champion du monde, tout comme Démare, ils font parti du gratin mondial, et sur un sprint on sait que tout peut se passer. Bref, je vois pas comment on peut se passer de cette option quand on a deux grands sprinteurs, qui malgré les critiques viennent tous les deux de lever les bras ce week-end.
- Allobroges
- Leader

Considérer qu'il y a un _Plan puis un autre selon les circonstances, ce n'est pas avoir le cul entre 2 chaises. Un des favoris de la course s'appelle A. Kristoff. Il y a quand même de plus de chances qu'il gagne au sprint qu'en solo...
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe

+1 Je vois pas ce que ça coûte de prendre un Bouhani juste en cas d'arrivée au sprint. Beaucoup d'équipe on prévu le truc et on retrouve un plateau de sprinteur plutôt dense: Gaviria, Matthews, Blythe/Cavendish/Swift, Colbrelli/Viviani, Degenkolb/Arndt, Kristoff/EBH, Cort Nielsen.charlix a écrit : 04 sept. 2017, 13:50Le grosse erreur elle est là pour moi. En tant que sélectionneur tu te dois d'envisager plusieurs options, surtout sur un circuit où le scénario semble faire débat. Bouhanni, ou Démare peu importe, mais l'un de ces deux coureurs doit être présent au cas où, tranquille au chaud dans le peloton, et si jamais c'est groupé après la dernière bosse, tu mets les derniers coureurs restants à leur service. Si ça arrive au sprint à 50-60, Bouhanni peut être champion du monde, tout comme Démare, ils font parti du gratin mondial, et sur un sprint on sait que tout peut se passer. Bref, je vois pas comment on peut se passer de cette option quand on a deux grands sprinteurs, qui malgré les critiques viennent tous les deux de lever les bras ce week-end.dolipr4ne a écrit : 04 sept. 2017, 12:37 Je comprends les arguments pour dire qu'il y a peu de chances que ça termine au sprint. Mais, juste comme ça, ça coûte quoi d'en prendre un, juste un?![]()
Imaginez la loose si ça arrive au sprint...![]()
Sur un parcours qui me semble pas si difficile, voir 1 ou 2 équipes qui auront à un moment donné un intérêt à rouler pour favoriser une arrivée groupée ne me parait pas un scénario incongru.
- Allobroges
- Leader

C'est d'autant plus dommage qu'en fonction du scénario de course, cela peut également être une arme dissuasive dans une échappée: Si un groupe se retrouve propulsé à 20 bornes de l'arrivée et qu'Alaf se retrouve qu'avec des fer à repasser norvégiens, italiens ou britanniques au sprint, les mecs sauront lui rappeler qu'ils ont tout intérêt à attendre le retour du peloton et donc l'inciter à rouler plus que les autres...
- Bradounet_
- légende VCN

Heinrich Haussler champion du monde la cote est à combien ?
Il est terriblement redoutable dans le froid pluvieux, et n'était pas si mal pour son retour.
Il est terriblement redoutable dans le froid pluvieux, et n'était pas si mal pour son retour.
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Spilak est à combien surtout ?Bradounet_ a écrit : 04 sept. 2017, 15:52 Heinrich Haussler champion du monde la cote est à combien ?![]()
Il a fait quoi Kristoff cette année pour être considéré comme un des favoris de la course ? A part être norvégien dans une course qui va se disputer en Norvège, je ne vois pas vraiment_Allobroges a écrit : 04 sept. 2017, 15:30 Considérer qu'il y a un _Plan puis un autre selon les circonstances, ce n'est pas avoir le cul entre 2 chaises. Un des favoris de la course s'appelle A. Kristoff. Il y a quand même de plus de chances qu'il gagne au sprint qu'en solo...
Le coup du sprinteur en réserve, je n'y crois pas une seconde et surtout je n'en vois pas l'intérêt. Soit tu prends un sprinteur et il a des coéquipiers à ses côtés toute la course pour le protéger et lui épargner des efforts superflus afin de maximiser ses chances dans le final, soit tu n'en prends pas. Sinon c'est l'exemple typique de l'expression "avoir le cul entre deux chaises."charlix a écrit : 04 sept. 2017, 15:30Je ne pense pas que cette notion de cul entre deux chaises rentre vraiment en ligne de compte. Si les rôles sont définis depuis le début, pas de problème. Dire à Bouhanni, on te prend juste en réserve si ça arrive groupé mais tu n'auras pas d'équipier, mais par contre on t'aidera dans les 5 derniers K si besoin ne remet pas en cause la stratégie.marooned2 a écrit : 04 sept. 2017, 15:24
Comme le dit blouss_ sur la page précédente, ça évite de se retrouver le cul entre deux chaises. Le pire serait de ne pas faire vraiment la course pour laisser notre sprinteur dans le coup. Ce serait contre-productif. Là il y a un choix clair et assumé. Ce n'est peut être pas le bon choix (ça peut se discuter) mais au mois il est tranché.
Si on avait un sprinteur en grande condition sur cette fin de saison, mon discours serait différent. Mais là ce n'est pas le cas. Donc le "je te prends mais tu devras te démerder tout seul donc sache déjà que tu ne seras pas dans les meilleures dispositions pour le final en plus de ne pas forcément être au top de ta forme" ne présente pour moi aucun intérêt
Non, ça s'appelle être prévoyant. La norvège prend EBH et Kristoff, La GB alignera Cavendish en réserve, la Colombie a ses puincheurs + Gaviria (pourtant supposé pas au top), la Belgique a Keukeleire, et dans les grosses nations, seule la France n'a pas de seconde carte, donc à moins que tous les sélectionneurs nationaux soient des neuneus, ptet qu'il y a un intérêt à avoir une autre cartouche, d'autant plus que ça libérerait un peu de pression des épaules de Julian Alaphilippe.marooned2 a écrit : 04 sept. 2017, 16:58Le coup du sprinteur en réserve, je n'y crois pas une seconde et surtout je n'en vois pas l'intérêt. Soit tu prends un sprinteur et il a des coéquipiers à ses côtés toute la course pour le protéger et lui épargner des efforts superflus afin de maximiser ses chances dans le final, soit tu n'en prends pas. Sinon c'est l'exemple typique de l'expression "avoir le cul entre deux chaises."charlix a écrit : 04 sept. 2017, 15:30
Je ne pense pas que cette notion de cul entre deux chaises rentre vraiment en ligne de compte. Si les rôles sont définis depuis le début, pas de problème. Dire à Bouhanni, on te prend juste en réserve si ça arrive groupé mais tu n'auras pas d'équipier, mais par contre on t'aidera dans les 5 derniers K si besoin ne remet pas en cause la stratégie.
Si on avait un sprinteur en grande condition sur cette fin de saison, mon discours serait différent. Mais là ce n'est pas le cas. Donc le "je te prends mais tu devras te démerder tout seul donc sache déjà que tu ne seras pas dans les meilleures dispositions pour le final en plus de ne pas forcément être au top de ta forme" ne présente pour moi aucun intérêt![]()
Franchement l'idée des mecs hors de forme, j'y crois pas une seule seconde, et ça représente plus un discours de façade qu'autre chose. Démare à gagné Bruxelles en force, Bouhanni Fourmies, si t'es pas en forme, jamais tu peux claquer un sprint comme ça. De plus, Démare va au Canada pour disputer Québec et Montréal. Si il était hs, je vois pas trop pourquoi il irait s'imposer un déplacement au Canada avec ne plus un décalage horaire, sur des courses au profil qui ressemblent plus ou moins à Bergen.
Démare n'est pas dans une forme suffisante pour briller à Bergen ! Et c'est lui qui le dit... Il en a d'ailleurs fait part à Guimard il y a quelques temps en lui disant qu'il était out pour les Mondiaux, qu'il manquait de jus et qu'il ne se voyait pas refaire un gros bloc de préparation d'ici au Mondial.
Il gagne Paris Bruxelles, mais en sprinteur. A Plouay, il a été parmi les premiers lâchés (en même temps qu'Ewan).
Il gagne Paris Bruxelles, mais en sprinteur. A Plouay, il a été parmi les premiers lâchés (en même temps qu'Ewan).
Par contre je suis d'accord pour dire que c'est étonnant de ne pas emmener de sprinteur... Alaphilippe, il n'a pas besoin de 8 coureurs autour de lui. La France ne vas pas prendre les choses en main et faire exploser la course avec Roux ou Calmejane, il faut être sérieux.
Tu aurais pu diviser l'équipe en 2 : avec 9 coureurs c'est faisable, surtout qu'Alaphilippe n'a pas besoin de plus de 2/3 équipiers.
Après, si Guimard n'a pas pris Bouhanni, c'est qu'il l'estime en forme trop insuffisante au sprint et qu'en cas de sprint, il serait peut être là mais incapable de gagner ou de faire un podium (à Plouay il fait 8 et cette année il n'a rien montré face au gratin mondial donc difficile de lui donner tort...)
Tu aurais pu diviser l'équipe en 2 : avec 9 coureurs c'est faisable, surtout qu'Alaphilippe n'a pas besoin de plus de 2/3 équipiers.
Après, si Guimard n'a pas pris Bouhanni, c'est qu'il l'estime en forme trop insuffisante au sprint et qu'en cas de sprint, il serait peut être là mais incapable de gagner ou de faire un podium (à Plouay il fait 8 et cette année il n'a rien montré face au gratin mondial donc difficile de lui donner tort...)