VUELTA 2018 (profil en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2018

Ils escaladent Monte Oiz par le versant le plus dur !! Bon, ben, faudra réserver cette journée. :niark:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

10/12 arrivée en bosses/murs/cols comme chaque année!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Parcours moyen mais avec des bons trucs quand même :
-notamment les premières étapes plutôt bien tracés je trouve,
-pas mal d'étapes avec un départ en côte ou pas loin
-4 étapes avec plusieurs enchainement de cols
-pas trop d'étapes toute plates pour sprinteurs + 1 :green:
-le chrono pas trop long et pas tout plat non plus même si c pour rouleurs
Après c sûr il y a bcp trop de CC et pas assez d'arrivées en descentes ( un peu comme sur le Giro :genance: )
l'étape reine la veille de l'arrivée :carton:
dans ce cas à la rigueur quitte à avoir une CC sur l'étape 19 ça aurait été mieux le cronoescalada
comme ça personne n'en aurait gardé sous le pied et il y en aurait eu partout le lendemain :spamafote:
marooned
Leader
Leader

L'étape reine n'est pas très difficile. Ca s'enchaine bien mais les montées ne sont pas très longues. J'avais peur qu'elle soit beaucoup plus dur et placée la veille de l'arrivée ça aurait été une belle connerie. Mais du coup, il manque une grosse étape de montagne plus tôt dans la course.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 janv. 2018, 14:53 Parcours moyen mais avec des bons trucs quand même :
-notamment les premières étapes plutôt bien tracés je trouve,
-pas mal d'étapes avec un départ en côte ou pas loin
-4 étapes avec plusieurs enchainement de cols
-pas trop d'étapes toute plates pour sprinteurs + 1 :green:
-le chrono pas trop long et pas tout plat non plus même si c pour rouleurs
Après c sûr il y a bcp trop de CC et pas assez d'arrivées en descentes ( un peu comme sur le Giro :genance: )
l'étape reine la veille de l'arrivée :carton:
dans ce cas à la rigueur quitte à avoir une CC sur l'étape 19 ça aurait été mieux le cronoescalada
comme ça personne n'en aurait gardé sous le pied et il y en aurait eu partout le lendemain :spamafote:
Oui, j'ai aussi repéré ces départs difficiles où il devrait y avoir du spectacle. Mais le regret est qu'on ne voit pas les étapes en entier sur la Vuelta, et qu'on n'aura sans doute pas cette chance de regarder toutes ces attaques. :spamafote:

Quant aux sprinters, ils ne seront pas à la fête. Combien arriveront pour disputer le sprint à Madrid ?

Par contre, moi j'adore toutes ces arrivées au sommet, que ce soit pour les puncheurs ou pour les grimpeurs. :love:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un parcours fidèle à la Vuelta, avec des arrivées en côte, et des étapes piégeuses. Au vu des dernières années, j'espère encore une belle bataille.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très peu d'étapes de montagne, mais en même temps, avant un Championnat du Monde, il était certain que les organisateurs n'allaient pas en rajouter sur les difficultés.

Après, toutes ces CC, c'est un trop. Les Lacs de Covadonga ne vont servir à rien, comme trop souvent. Pourquoi ne pas faire des étapes de 60 ou 70 bornes, lors des courses de côte ??

Il fut un temps ou ça existait, ça, et c'était un choix assumé des organisateurs: quand ils mettaient une Taponne, c'était 200 bornes et plusieurs cols, et lorsqu'ils servaient de la course de côte, c'était une vraie course de côte, jamais plus de 2h de course.

Bon, je suis quand même content sur un plan personnel, je vais pouvoir aller voir ce que donnera le Mont Oiz, mais c plus pour le spectacle et l'ambiance qu'autre chose. Sur le plan sportif, pas sûr que ça donnera grand chose.

Et Praeres, c quoi ce truc, franchement ?? :scratch: Quand je pense qu'ici, on pinaille pour savoir si un Arnostéguy, un Artzamendi ou un Arthaburu seraient réalisables.. Si ces montées étaient placées de l'autre côté de la frontière, y a bien longtemps qu'elles auraient été empruntées, et plus d'une fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: VUELTA 2018 (profil en page 1)

J'ai édité, vous pouvez retrouver tout les profils en page 1. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 13 janv. 2018, 13:10 L'étape-reine :
https://pbs.twimg.com/media/DTLv3mQXcAESIzo.jpg
pas aussi brutal que celui tracé par PURITO en 2015 mais assez bien tracé :super:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 13 janv. 2018, 18:29 J'ai édité, vous pouvez retrouver tout les profils en page 1. :jap:
C'est sympa :wink:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est une étape très courte niveau kilométrage et sans gros pourcentage, mais c' est la dernière, tout sera possible sur cette étape. Les 9 premiers km tout plat vont etre avalés. 65 km/heure !

Une Vuelta traditionnelle et plutot pas mal.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parcours dans la lignée de ceux de Javier Guillén, c`est son dixième je crois.
Puis il y a les championnats du monde á Innstruck.
Et il faut que les grimpeurs viennent sur la vuelta et un parcours trop dur ne les inciterait pas á lutter pour le général.
Pas de surprise avec ce qui était annoncé dommage pas de cronoescalada mais á la place cette insipide arrivée á Naturalandia (La Rabassa).
L`Objectif nº 1 de Mikel Landa sera le Tour de France, puis la Vuelta et les Mondiaux.
Sinon on aura droit á de beaux paysages sur cette Vuelta 2018 en espérant que le deuxième hélico les montre bien.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
On dirait que l`étape la plus intérresante en plus elle est positionnée en final du tryptique aprés celles de la Camperona et de Praeres.
Et c`est celle qui a le plus de dénivelé avec ses 4400 mètres.
et le passage par deux fois de el fito
Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Pour l`étape reine de Andorre elle n`a que 4000 mètres de dénivelès par rapport á celle de 2015 remportée par Mikel Landa qui en avait 5200 mètres. Mais par contre elle se situe comme "dernière étape de la Vuelta 2018.
Dommage qu`il ne grimpe pas la Gallina dans son entièreté mais seulement jusqu`au sanctuaire de Canolich.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Ce serait ce versant de la Alfaguara depuis Granada
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L`arrivée de l`étape basque á Oix ce fera par le versant du balcón par Munitibar :

Image
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Quatre invitations
Cofidis et Caja Rural
Et les deux nouvelles conti pro españoles
Si elles ont un certain niveau (enfin pas etre nulle hein) et pas d histoire de dopage
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour toutes tes infos GATO! :super:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis l`édition de 2010 et en comptant celle de 2018.
Donc de l` instauration du maillot "rojo".
Les finales d`étapes par provinces.
Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grace a l Argent du depart de la Vuelta 2020
De Utrecht (premiere Ville depart des 3 GT)
On aura Peut etre un final de Vuelta aux canaries avec 4 etapes dont une au Teide et une autre au Roque de los Muchachos :love:
Ou au Pico de las nieves :love: etc
Du jamais vu sur un GT :balloon:
Répondre