Froome n'aime pas la pluie...mouais. J'suis presque sur que si la dernière descente est sur mouillée, il sera dans les plus rapides
[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Porte va attaquer au pied du Mont du Chat...va lui falloir au moins 1'30" en haut pour avoir une marge dans la descente
Froome n'aime pas la pluie...mouais. J'suis presque sur que si la dernière descente est sur mouillée, il sera dans les plus rapides
Je viens de voir que le départ est à 11h55, donc pour les distraits ça commence dans 15' ! 
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Joux-Plane mdrracool a écrit : 09 juil. 2017, 11:25 C'était quand la dernière étape de montagne du Tour sous la pluie? Pour quel résultat?
C'est surtout que Froome est à l'aise sous la canicule. Après on l'a déjà vu à l'aise sous la pluie comme au tour de Romandie. Mais j'ai aussi souvenir de courses sous la pluie où il était moins fort. Je ne sais plus où par contre. Mais globalement la pluie favorise plutôt tous les adversaires de Froome qui pouvaient craindre les fortes chaleurs.loloherrera a écrit : 09 juil. 2017, 11:31 Porte va attaquer au pied du Mont du Chat...va lui falloir au moins 1'30" en haut pour avoir une marge dans la descente![]()
Froome n'aime pas la pluie...mouais. J'suis presque sur que si la dernière descente est sur mouillée, il sera dans les plus rapides![]()
Un flop monumental, et en plus c'était la dernière étape de montagne. Là c'est la première le Tour est encore long, hier c'était dur et patati patata, bref perso j'attends pas grand chose à part comme hier la bataille pour l'échappée qui se fera plus rapidement car la sélection sera plus dure et donc facile mais après je vois bien un escamotage en règle de la Colombière et la Biche.racool a écrit : 09 juil. 2017, 11:25 C'était quand la dernière étape de montagne du Tour sous la pluie? Pour quel résultat?
J'ai le souvenir d'un froome plutôt a l'aise sous la flotte sur le tour de Romandie avec spilak. Celui qui peut craindre ses conditions c'est Porte.
Le flop monumental, c'était le Tour 2016 dans son ensemble...jauzy19 a écrit : 09 juil. 2017, 11:41Un flop monumental, et en plus c'était la dernière étape de montagne. Là c'est la première le Tour est encore long, hier c'était dur et patati patata, bref perso j'attends pas grand chose à part comme hier la bataille pour l'échappée qui se fera plus rapidement car la sélection sera plus dure et donc facile mais après je vois bien un escamotage en règle de la Colombière et la Biche.racool a écrit : 09 juil. 2017, 11:25 C'était quand la dernière étape de montagne du Tour sous la pluie? Pour quel résultat?
- stereoking69
- légende VCN

39x32 pour Bardet 
Dernière modification par stereoking69 le 09 juil. 2017, 11:47, modifié 1 fois.
Si on a la pluie et le temps frais, cela avantagerait aussi un thibault pinot, s'il avait les jambes..
Il excelle par ces mauvaises conditions...
Il excelle par ces mauvaises conditions...
Je pnse que mollema put être utile sur un moins un col, si contadot veut durcir la course mollema pourrait assurer un tempo sur 4, 5 km avant d'exploser, cela servirz toujours à user la sky, s'il tient sur le tronçon de 4km à 13 pour cent du colombier, cela va quand même mettre une sacrée pagaille...._Rimini a écrit : 09 juil. 2017, 10:31 Le problème pour une offensive de Contador c'est que Pantano et surtout Mollema semblent très loin de leur meilleur niveau.
Un Pantano avec ses qualités de descendeur peut servir si il anticipe. Mais Mollema sera probablement inutile.
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

T'es sûr qu'on a les mêmes images ?
J'Exagère peut être mais c'est surement le tournant de la carrière pour Quintana pour inverser la réputation peu flatteuse qu'il traine à juste titre depuis le tour 2015.
Quintana pour l'instant c'est grand coureur avec un potentiel fantastique mais pas encore un grand champion, celui qui fait basculer une course de son empreinte.
Quintana pour l'instant c'est grand coureur avec un potentiel fantastique mais pas encore un grand champion, celui qui fait basculer une course de son empreinte.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

cette étape arrive trop tôt
c'est une étape type "all in ou "quitte ou double"
de plus je trouve que les équipiers ne sont pas si forts sur ce tdf (hormis sky) : movistard a perdu valverde qui aurait pu être importantissime et astana a un fuglsang pas au top on dirait. trek a pantano qui fait pas bonne impression et mollema va entrer dans sa 5e semaine de gt (déjà à la 3e il est mort)
ya ag2r bien armé
c'est une étape type "all in ou "quitte ou double"
de plus je trouve que les équipiers ne sont pas si forts sur ce tdf (hormis sky) : movistard a perdu valverde qui aurait pu être importantissime et astana a un fuglsang pas au top on dirait. trek a pantano qui fait pas bonne impression et mollema va entrer dans sa 5e semaine de gt (déjà à la 3e il est mort)
ya ag2r bien armé
Et ça part d'entrée!