Topic piste

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Super_Cuvet a écrit :
twisty a écrit :Je ne bosse pas à la FFC, mais je sais que Pervis a pris part à la vitesse par équipes en coupe du monde cet hiver (à hong kong et à cali)
Une manche avec D'Almeida et Sireau et une avec Baugé et Lafargue. combien de chances que ça ne soit pas un de ces 2 trios qu'on voit à Rio ?

twisty a écrit :La FFC a mis des jeunes pour la poursuite par équipe pour préparer la prochaine olympiade puisqu'ils n'iront pas à Rio, ce qui me semble judicieux. Ce qui sera important surtout, c'est de mettre les meilleurs éléments le plus souvent possible lors des CDM des hivers 2018/2019 et 2019/2020.
On a droit à l'approche de chaque JO à l'équipe de jeune qui devient une équipe de routier pros à un an des jeux. Cette dernière ne se qualifie pas et on ressort le coup de l'équipe de jeunes. Une histoire sans fin, mais il y en a encore qui y croient.

twisty a écrit :En cas de duel franco-français avant la finale, et bien que le meilleur gagne, tu préférerais que le dtn choisisse le vainqueur à pile ou face

Je préfèrerai qu'on fasse comme les autres nations : celui qui perd la 1re manche se couche sur la 2nde.
Ca fait 50 ans que toutes autres nations font ça, mais les Français se croient toujours plus malin que les autres et ne rapportent pas l'or à l'arrivée.
Oui ou carrément un des deux abandonne pour que l'autre aille direct en finale.

Bizarrement je préfère un vrai match qu'un simulacre.
Aimez-vous les uns les autres.
chrisroyer

Piste 2015-2016

Baugé en repêchages :boulet:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

chrisroyer a écrit :Baugé en repêchages :boulet:
Vu sa forme, c'est presque un miracle qu'il soit en quart de finale..
chrisroyer

Piste 2015-2016

fandemschumacher a écrit :
Moi ça me gêne un peu de voir tous ces gens qui ne seront prêts que pour Rio faire les championnats du monde en touristes, si ils ne sont pas prêts je préfèrerais qu'ils ne viennent pas du tout
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

chrisroyer a écrit :
Moi ça me gêne un peu de voir tous ces gens qui ne seront prêts que pour Rio faire les championnats du monde en touristes, si ils ne sont pas prêts je préfèrerais qu'ils ne viennent pas du tout
Je vous trouve très dur.. Sur les images Baugé n'est pas là en touriste. Il fait juste avec ses moyens mais il donne tout ce qu'il peut donner.. On ne peut pas en dire autant de Pervis.
chrisroyer

Piste 2015-2016

chrisroyer a écrit :
Je vous trouve très dur.. Sur les images Baugé n'est pas là en touriste. Il fait juste avec ses moyens mais il donne tout ce qu'il peut donner.. On ne peut pas en dire autant de Pervis.
Non mais je parlais pas spécialement de lui
blouss_
Leader
Leader

Piste 2015-2016

Je viens de lire une interview de Pervis, qui laisse clairement penser qu'il prépare les JO. Et il a l'air sûr d'y aller. Ce que je ne comprends pas c'est qu'apparemment il y aura 3 sélectionnés dans le groupe vitesse, sans doute parmi Baugé, Pervis, Lafargue, Sireau et D'Almeida. Donc il y en aura 2 qui ne feront pas les jeux. Pourquoi ces deux-là ne sont pas au top en ce moment, pour essayer d'aller chercher une médaille mondiale dans un contexte moins concurrentiel ? Est-ce qu'ils espèrent tous aller aux jeux ?
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

blouss_ a écrit :Je viens de lire une interview de Pervis, qui laisse clairement penser qu'il prépare les JO. Et il a l'air sûr d'y aller. Ce que je ne comprends pas c'est qu'apparemment il y aura 3 sélectionnés dans le groupe vitesse, sans doute parmi Baugé, Pervis, Lafargue, Sireau et D'Almeida. Donc il y en aura 2 qui ne feront pas les jeux. Pourquoi ces deux-là ne sont pas au top en ce moment, pour essayer d'aller chercher une médaille mondiale dans un contexte moins concurrentiel ? Est-ce qu'ils espèrent tous aller aux jeux ?
On peut exclure Lafargue de la course aux médailles. Mais pour les 4 restants, je pense qu'ils espèrent tous aller aux jeux, oui. Le hic, c'est que les 4 méritent d'y aller..
blouss_
Leader
Leader

Piste 2015-2016

L'élimination de l'omnium va bientôt débuter.
blouss_
Leader
Leader

Piste 2015-2016

Victoire impressionnante de Gaviria devant Cavendish. Boudat 5ème
blouss_
Leader
Leader

Piste 2015-2016

Après 3 épreuves, Gaviria et Viviani sont ex-æquo en tête avec 102 points. Boudat est 3ème avec 96 points et à égalité avec Kluge.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Gaviria et Viviani sont co-leaders de l'omnium avec 102 points.

EDIT: doublon
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Quelle course quand même..
blouss_
Leader
Leader

Piste 2015-2016

J'adore l'élimination. Boudat a été à deux doigts de se faire éliminer bcp plus tôt. Par contre, Gaviria a été impérial. Il a dégouté tout le monde. Il n'y avait plus de sprints à la fin.
Taromisaki
Leader
Leader

Piste 2015-2016

Cavendish ferait mieux de se consacrer que sur la route... il se fatigue pour rien. C'est pas comme ça qu'il battra Kittel..
Répondre