PARIS - NICE 2015
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015
Tom DUMOULIN malade, pas encore de décision sur sa participation mais il parle de \"revoir ses attentes\", sous entendu ne pas être à 100 ou ne pas être au départ? mystère
-
marcella
PARIS - NICE 2015
Frank schleck forfait car insuffisamment remis de sa chute sur la vuelta a Andalucia.
PARIS - NICE 2015
Je n'irai pas dire qu'il est complètement nul! Il y a aussi du positif, il faut rester mesuré...manu74annecy a écrit :Parcours complètement nul!
Sauf, sauf si on a droit à des bodures sympas sur les premières étapes.
sinon, jusqu'à jeudi c'est typique d'une première semaine de tour de France.
Alors, oui de jolis sprints..mais hors bordures, aucunj intérêt de suivre la course!
La montée de jeudi se jouera sur les 3 ou 4 derniers kilomètres..
Quand à samedi, les coureurs n'ont pas assez d'audace pour faire quelquechose...
Alors hors bordures...je vois plutot un gros rouleur l'emporter :
- Dumoulin
- Dennis
- Porte
- T.Martin
Certes la montée de jeudi comme d'hab ce sera moisi et le samedi je suis aussi d'accord: voir l'année où Martin a gagné devant un Kloden apathique pour les gens de mauvaise foi
En fait, soit les bordures nous offrent le spectacle, soit c'est la misère.
PARIS - NICE 2015
Tout à fait c'est cet enchaînement sans surprise d'étapes que tout le monde connaît que je trouve désolant de banalité!Chavaloin a écrit :Le problème de cette course, c'est son parcours classique avec trop d'étape de plats, la course devrait enchainer les arrivées en bosse dès mardi, un peu comme le TPB.
PARIS - NICE 2015
Tu as tout résumé en une phrase contradictoire: je suis un troll pour certains, et j'ai un point de vue simplement différent du leur pour d'autres. Chacun sa façon de tolérer le débat, la différence des autres, la pluralité etc...luckywinner a écrit :[u:qga58xvc]Joli troll, après chacun à une definition différente d'intérêt de regarder une course.
[/u:qga58xvc]Sur ce Paris Nice tout pourri on aura _ des 15premiers du dernier Tour de France qui c'est vrai ne doit pas être une course reference.
On a le droit a Kristoff et Degenkolb 2 des sprinteurs classicmen les plus en forme de ce début de saison.
On a le podium dudernier CHampionnat du Monde de CLMI et les 3 derniers champions du monde sur Route, dont bien sur celui qui porte le maillot arc-en-ciel.
Pas à dire on va être sur une course bien pourrie, avec des coureurs de seconde zone.
C'est tout l'intérêt d'un forum.
Je suis objectif, je critique aussi Milan San Rémo qui est la pire de toute depuis 15 ans, pire que Paris-Tours qui n'a d'intérêt qua dans les 10 derniers km. (MSR n'a aucun intérêt en général).
PARIS - NICE 2015
Et Vieji2, si j'avais été coureur pro, j'aurais aimé faire le Ronde, l' Amstel Gold Race, le Lombardie. Le TDF je me fais chier devant mais pour son impact il est incontournable. MSR, Paris Tour et San Seb ne me passionnent pas, je ne leur trouve pas d'intérêt tout comme Paris-Nice... je préfère le Tour de Suisse, Dauphiné Tirreno.et les semaines espagnoles.
-
savoldalejandro
PARIS - NICE 2015
Je n'aime pas trop ce parcours, je préférais l'an dernier. Nous avions eu nos lots de surprises chaque jour.
- daizenshu_
- Modérateur

PARIS - NICE 2015
Je n'aime pas le parcours non plus, mais comme on l'entend souvent, ce sont les coureurs qui font la course. Alors qui sait, on aura peut-être une belle course malgré un parcours discutable.
Ce qui est sur, c'est qu'il faudra absolument de l'action dans les étapes de plat, et il faudra éviter à tout prix que les équipes des rouleurs/grimpeurs (voire des gros culs passant correctement la montagne...) ne viennent contrôler la course en attendant le CLM du col d'Eze.
Ce qui est sur, c'est qu'il faudra absolument de l'action dans les étapes de plat, et il faudra éviter à tout prix que les équipes des rouleurs/grimpeurs (voire des gros culs passant correctement la montagne...) ne viennent contrôler la course en attendant le CLM du col d'Eze.
Inspecteur en chef du top 200 posteursPARIS - NICE 2015
La course est déjà partie du Loiret, on peut aller vite chercher les talus.
Vous avez une idée pourquoi il y a plus d'arrivée au mont Faron ?
- Taromisaki
- Leader

PARIS - NICE 2015
Tom dumoulin est finalement prévu pour paris Nice.
-
savoldalejandro
PARIS - NICE 2015
Aucune idée mais la dernière fois que j'ai vu Paris-Nice au Faron c'était en 2005, une des premières courses que je suivais vraiment. Alejandro etait 3 ème du général , Merckxx avait été mis hors course pour avoir enlevé son casque, je l'avait lu dans VELO magazine apres coup.Chavaloin a écrit :La course est déjà partie du Loiret, on peut aller vite chercher les talus.
Belle époque. :lolilol:
PARIS - NICE 2015
Le parcours de PN ne peut pas ressembler à celui du TPBasque, c'est trop risqué d'exploiter le massif central avec une température en général plus froide et ses risques de secteurs glacés.
Par contre celui qui trouve MSR insipide, n'a aucune idée du stress et des émotions qu'ils suscitent chez tous les coureurs, aussi bien les équipiers que les leaders ou les lieutenants, gagner la primavera transforme la vie d'un coureur et le fait entrer dans la Légende des monuments du cyclisme. Que la conclusion soit au sprint (qui n'est jamais totalement massif) ou en solitaire ou des puncheur en petit comité, la tension reste présente sur les 200 kms qui précède le Poggio et la lutte pour passer en tête y est terrible. Enfin, je comprends que si tout ce qui nous intéresse c'est résultat final trop souvent décevant, on peut faire son dédaigneux, mais bref...
Par contre celui qui trouve MSR insipide, n'a aucune idée du stress et des émotions qu'ils suscitent chez tous les coureurs, aussi bien les équipiers que les leaders ou les lieutenants, gagner la primavera transforme la vie d'un coureur et le fait entrer dans la Légende des monuments du cyclisme. Que la conclusion soit au sprint (qui n'est jamais totalement massif) ou en solitaire ou des puncheur en petit comité, la tension reste présente sur les 200 kms qui précède le Poggio et la lutte pour passer en tête y est terrible. Enfin, je comprends que si tout ce qui nous intéresse c'est résultat final trop souvent décevant, on peut faire son dédaigneux, mais bref...
- sylvainm
- Modérateur

PARIS - NICE 2015
Coté météo, au risque d'en décevoir certains, la grosse patate anticyclonique va nous tomber dessus a partir du WE prochain, donc pas de bordures en vue (léger vent d'est prévu pour le moment pour les 3 premiers jours), avec une douceur relative.
PARIS - NICE 2015
Ben ouais, mais moi je ne suis pas coureur, et en tant que spectateur je trouve vraiment MSR insipide.
Il n'y a (quasiment) rien à voir, juste des gars essayer de prendre 10 sec au sommet du Poggio, tout ça pour ça ai-je envie de dire? Ou bien des gars tomber dans les étroites ruelles des villages le long de la côte.
La distance? Oui, c'est bien la seule chose qui fait du vulgaire talus qu'est le Poggio un semblant de difficulté, ou bien n'est-ce pas plutôt la rapide descente qui s'ensuit?
Mais dans ce cas Melbourne-Warrnambool est une superbe course aussi.
Bref, MSR fait partie des courses que beaucoup prisent (comme le Mondial ou les JO) mais qui n'aura jamais beaucoup d'intérêt pour moi. Le seul mérite de cette course aujourd'hui, c'est d'être tout aussi insipide que beaucoup d'autres mais sans avoir le même parcours alléchant, donc ça peut se comprendre, pour d'autres courses moins.
Après tous les goûts sont dans la nature.
Ah si j'oubliais un autre mérite de MSR, la distance permet de faire un bon entrainement grandeur nature pour pas mal de flandriens.
Il n'y a (quasiment) rien à voir, juste des gars essayer de prendre 10 sec au sommet du Poggio, tout ça pour ça ai-je envie de dire? Ou bien des gars tomber dans les étroites ruelles des villages le long de la côte.
La distance? Oui, c'est bien la seule chose qui fait du vulgaire talus qu'est le Poggio un semblant de difficulté, ou bien n'est-ce pas plutôt la rapide descente qui s'ensuit?
Mais dans ce cas Melbourne-Warrnambool est une superbe course aussi.
Bref, MSR fait partie des courses que beaucoup prisent (comme le Mondial ou les JO) mais qui n'aura jamais beaucoup d'intérêt pour moi. Le seul mérite de cette course aujourd'hui, c'est d'être tout aussi insipide que beaucoup d'autres mais sans avoir le même parcours alléchant, donc ça peut se comprendre, pour d'autres courses moins.
Après tous les goûts sont dans la nature.
Ah si j'oubliais un autre mérite de MSR, la distance permet de faire un bon entrainement grandeur nature pour pas mal de flandriens.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
PARIS - NICE 2015
Tu veux plutôt dire les 290km qui précèdent, non?runnz a écrit : Que la conclusion soit au sprint (qui n'est jamais totalement massif) ou en solitaire ou des puncheur en petit comité,[b:5cgq4ffn] la tension reste présente sur les 200 kms qui précède le Poggio [/b:5cgq4ffn]et la lutte pour passer en tête y est terrible.:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]