Et ton avatar dans ses résumés mythiques.... :ton:_JacLaffite a écrit :Ca va envoyer du bois dans quelques années quand Thierry Adam va essayer de prononcer leurs noms :lolilol:Daniel_H a écrit : 12 91 Felix GROSZSCHARTNER AUTRICHE 00:00:08
16 103 Tao GEOGHEGAN HART GRANDE-BRETAGNE 00:00:08
Tour de l'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Modérateur : Modos VCN
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
-
luckywinner
- Leader

Chetout maintenant seul en tête.
Maison est passé au sommet du Cornet avec 45\" d'avance, et Chetout et Spokes ont fait la descente pour le reprendre.
Puis Chetout est parti seul (surprenant d'ailleurs, il est sensé être moins bon grimpeur que Maison).
Peloton a 45\" de l'homme de tête, qui a du entamer la dernière ascension.
Maison est passé au sommet du Cornet avec 45\" d'avance, et Chetout et Spokes ont fait la descente pour le reprendre.
Puis Chetout est parti seul (surprenant d'ailleurs, il est sensé être moins bon grimpeur que Maison).
Peloton a 45\" de l'homme de tête, qui a du entamer la dernière ascension.
Quel brute ce colombien tout de même... Va-t-on se taper des générations de colombiens, jusqu'à ce que les Ethiopiens et les Tibetins les supplantent (dans le style habitants de hauts plateaux...).
ça attaque de loin n'empêche, il reste presque 10 bornes de montée là encore.
Lopez, le maillot jaune, déjà à l'attaque à quasi 10km de l'arrivée ! Power arrive à le suivre. Latour dans un contre où il peut disposer de Maison et Chetout en point d'appui.
-
luckywinner
- Leader

veji2 a écrit :ça attaque de loin n'empêche, il reste presque 10 bornes de montée là encore.
Oui c'est ce que je pensais et le duo de tête ap as encore course gagnée.
Oui, ça se fait la guerre depuis le début, il y aura des écarts à l'arrivée, et rien n'est encore fait en effet.luckywinner a écrit :veji2 a écrit :ça attaque de loin n'empêche, il reste presque 10 bornes de montée là encore.
à 3 bornes de l'arrivée tout est en vrac, en U23 cette journée va faire très mal et on aura des craquages dans les jours qui vienne je pense.guigui22 a écrit :Oui, ça se fait la guerre depuis le début, il y aura des écarts à l'arrivée, et rien n'est encore fait en effet.luckywinner a écrit :veji2 a écrit :ça attaque de loin n'empêche, il reste presque 10 bornes de montée là encore.
Victoire de Lopez devant Power et Rybalkin.
Lopez au dessus du lot !
Power confirme qu'il est également très costaud sur des cols longs, alors qu'il semblait pour le moment se démarquer par son punch/explosivité.
Power confirme qu'il est également très costaud sur des cols longs, alors qu'il semblait pour le moment se démarquer par son punch/explosivité.
- valverde-56
- Equipier de luxe

LOPEZ ne vole pas tant que ça. Je ne sais pas s'il gère mais s'il avait la possibilité de faire mieux aujourd'hui (apparemment non puisque son attaque n'a pas condamné Power et qu'il a été rejoint par Rybalkin parti en contre un peu tard) mais rester à la merci de Power, des Russes et de Latour, c'est un peu risqué avant une étape encore très difficile et avec seulement 5 équipiers dont 3 ne lui seront pas d'un grand secours très longtemps (Contreras, CM Ramirez et Gaviria) et avec un B Ramirez pas à 100%. C'est encore très (trop à mon goût) ouvert même si je pense (en étant objectif) que le meilleur sur ce Tour de l'Avenir est bel et bien LOPEZ.
[/b:3ik4m3ms]eljardi a écrit :LOPEZ ne vole pas tant que ça. Je ne sais pas s'il gère mais s'il avait la possibilité de faire mieux aujourd'hui (apparemment non puisque son attaque n'a pas condamné Power et qu'il a été rejoint par Rybalkin parti en contre un peu tard) mais rester à la merci de Power, des Russes et de Latour, c'est un peu risqué avant une étape encore très difficile et avec seulement 5 équipiers dont 3 ne lui seront pas d'un grand secours très longtemps (Contreras, CM Ramirez et Gaviria) et avec un B Ramirez pas à 100%. C'est encore très (trop à mon goût) ouvert même si je pense (en étant objectif) que [b:3ik4m3ms]le meilleur sur ce Tour de l'Avenir est bel et bien LOPEZ.
Clairement, il n'y a pas photo pour le moment !
- Allobroges
- Leader

c'est chaque année la même chose avec le Tour de l'Avenireljardi a écrit :LOPEZ ne vole pas tant que ça. Je ne sais pas s'il gère mais s'il avait la possibilité de faire mieux aujourd'hui (apparemment non puisque son attaque n'a pas condamné Power et qu'il a été rejoint par Rybalkin parti en contre un peu tard) mais rester à la merci de Power, des Russes et de Latour, c'est un peu risqué avant une étape encore très difficile et avec seulement 5 équipiers dont 3 ne lui seront pas d'un grand secours très longtemps (Contreras, CM Ramirez et Gaviria) et avec un B Ramirez pas à 100%. C'est encore très (trop à mon goût) ouvert même si je pense (en étant objectif) que le meilleur sur ce Tour de l'Avenir est bel et bien LOPEZ.
Il est très important d'avoir une équipe de 6 qui tient la route et qui ne s'éparpille pas:
Fernandez et Barguil avaient des équipes très fortes les années précédentes même si c'était limite pour Barguil mais Vimpère à lui seul avait été énorme (à la pédale c'était un potentiel top 10 d'ailleurs)
en revanche, quand Chaves l'emporte, il le fait sur la dernière étape contre le pauvre Boily qui avait une équipe complètement décimée
Si Lopez attaque de si loin, c'est parce qu'il ne veut pas devoir répondre à toutes les attaques, son équipe étant effectivement trop faible pour l'emmener aux 5 bornes
et c'est vrai que c'est loin d'être gagné pour lui demain car il a intérêt d'avoir des équipiers pour remonter la Maurienne (probablement vent dans le nez d'ailleurs)
S'ils sautent tous dans la Croix de Fer, c'est mal engagé à moins de compter sur l'aide des australiens car Power ne doit pas s'avouer vaincu
Prospectiviste
Ce tour de l'avenir confirme quand même que nous Français ne devont pas croire que nous allons cracher des super grimpeurs tous les ans... la triplette Pinot/Bardet/Barguil assez rapprochée s'avère finalement assez exceptionnelle. Cette année et l'an dernier on a vu des coureurs solides pour certains, mais personne du même acabit. Des Chevrier et autre Latour seront de solides pros, mais ce n'est pas la même catégorie. En un sens c'est normal d'ailleurs.