Ces courses qui disparaissent 2.0

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ah c'est là que j'aurais du le mettre l'autre fois...

Bien qu'étant inscrit au calendrier UCI 2017 qui vient de paraître, le Tour de San Luis 2017 n'aura pas lieu.

Edit: Ah ben j'aurais mieux fait de lire la page d'avant en fait... :boulet:

Il semble tout de même que les organisateurs travaillent d'ores et déjà pour l'édition 2018.

Pas de bol pour Carlos Betancur qui devra rentrer en Europe plus tôt, de même pour Dani Moreno.
Et chômage technique pour Daniel Diaz!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Quef
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit :
JFKs a écrit :Dommage, c'était une belle course en Corse.
Je partage ce sentiment. Quelqu'un connaît la raison qui a poussé le maire corse à ne plus vouloir accueillir la course?
Pour commencer, est-on sûr que c'est une décision du maire ? :hmm:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Critérium International est une course \"itinérante\" donc, elle n'avait pas pour vocation de rester ad vitam eternam en Corse même si ça faisait une belle course dans cette île qui permet de proposer un profil intéressant et la quasi-garantie d'une météo assez clémente pour la saison.
Après, il y a d'autres régions sympas et ça serait cool que le lieu soit choisi parmi les endroits non concernés par le passage du Tour.
Je pense d'ailleurs la même chose pour les Championnats de France route et cyclocross.
Le but est que le plus grand nombre puisse voir du cyclisme de haut niveau...
;)
chrisroyer

le critérium en Bourgogne :victory:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Ah c'est là que j'aurais du le mettre l'autre fois...

Bien qu'étant inscrit au calendrier UCI 2017 qui vient de paraître, le Tour de San Luis 2017 n'aura pas lieu.

Edit: Ah ben j'aurais mieux fait de lire la page d'avant en fait... :boulet:

Il semble tout de même que les organisateurs travaillent d'ores et déjà pour l'édition 2018.

Pas de bol pour Carlos Betancur qui devra rentrer en Europe plus tôt, de même pour Dani Moreno.
Et chômage technique pour Daniel Diaz!
T'es sur qu'ils vont pas aller sur le san juan? Il est remonté UCI pour 2017, je crois.
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Peut-être que l'info est déjà sortie quelque part :

Toujours pas de tour de Bavière en 2017. Ils espèrent encore pour 2018, mais 2ans sans édition ça peut laisser des traces...
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... lee/739991
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc le critérium après la Picardie.prud'homme a retourné sa veste ét cautionne les choix de Cookson.On attend Madiot tres discret sur la machine à fric ASO. L'incompétence et l'hypocrisie d'un tandem destructeur.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le dernier vainqueur aura donc été Tibopino :france: Il a eu chaud !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le Critérium International qui disparaît, je trouve ça super grave quand même. Une course comme ça, il aurait fallu se battre pour la sauver, et non la laisser couler comme si ce n'était qu'une kermesse locale...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Tours la prochaine ?
Saint Seixas, ayez pitié de nous
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cookson ét Prud'homme,même combat. Un business qui se fissure dangereusement aux détriments d'un sport magnifique.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, il faut bien avouer que le Critérium International était en net déclin (au niveau de la participation). Pourquoi aller en Corse s'il s'agit d'organiser une manche de la Coupe de France ? :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Paris-Tours la prochaine ?
Je ne sais pas, mais cette course perd de l'intérêt au niveau qualitatif chaque année, sauf en 2016, pour cause de CDM pour sprinters. Va t elle se transformer en manche de la Coupe de France?
marooned
Leader
Leader

Vu son positionnement dans le calendrier (une semaine avant le Tour du Pays-Basque), ça aurait du sens de l'organiser dans le Pays-Basque/Béarn.

Dans un cercle Orthez/Cambo-les-Bains/St-Jean-Pied-de-Port/Oloron-Ste-Marie, il y aurait de quoi faire un truc hyper intéressant sur le plan sportif. Evidemment encore faut-il que la région soit intéressée pour l'organiser...
marcella

Leonardo_Piepoli a écrit :Par contre, il faut bien avouer que le Critérium International était en net déclin (au niveau de la participation). Pourquoi aller en Corse s'il s'agit d'organiser une manche de la Coupe de France ? :green:
Parce que les :france: n'apprécient pas le cyclisme à sa juste valeur.
Regardes le nombre de manches de cette fameuse coupe qu'ils sont obligés d'organiser chez nous. :bretagne:
Répondre