GIRO D'ITALIA 2026 - E13 : Alessandria - Verbania
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E13 : Alessandria - Verbania
Narvaez cyclamen, allez les gars !!!!
We are UAE
-
frikkadell
- Equipier de luxe

A l'inverse Ganna, on sent que ça fait un moment qu'il n'en a pas pris. Il avait son plan, j'attaque dans les faux plats, et il n'a pas tenu compte du déroulé de la course.yaNzKEWL a écrit : 22 mai 2026, 13:41 leknessund il gagne rarement mais le flair a chaque fois pour etre devant c'est impressionnant
Finalement seulement 15 coureurs , je m'attendais a plus .
J’ai l’impression que c’est le plus mauvais Giro de Milan. Aucune victoire d’étape jusqu’ici et les prochaines étapes sont en sa défaveur à moins qu’il ne remporte le CLM du dernier jour…
C'est quoi l'intérêt de la GFDJ de faire rouler ? Le peloton ne menace pas, si tu veux profiter du surnombre il fallait faire attaquer Jacobs 20 km avant la bosse pour que ses équipiers se préservent. Là tout le monde se préserve dans sa roue...
Après avoir cramé Jacobs, on crame Huens
La technique du train ça marche que quand tu as le coureur le plus fort, ce qui est loin d'être gagné, si c'est le cas je ferai amende honorable. Se retrouver en surnombre en échappée pour faire ça, c'est ridicule.
La technique du train ça marche que quand tu as le coureur le plus fort, ce qui est loin d'être gagné, si c'est le cas je ferai amende honorable. Se retrouver en surnombre en échappée pour faire ça, c'est ridicule.
Ben voilà vu le boulot de ses équipiers, Kensh a été obligé de faire tout le pied de bosse en tête, les autres l'ont bien laissé se cramer avant de le contrer.
Leknessund et Bettiol vont se retrouver les deux en tête.
Leknessund et Bettiol vont se retrouver les deux en tête.
manière de courir incompréhensible de la GFDJ...
Le niveau des Astana sur ce Giro
Bettiol qui revit, Ulissi qui retrouve une 3e jeunesse, Scaroni qui a failli revenir après sa chute l'autre jour...
Bettiol qui revit, Ulissi qui retrouve une 3e jeunesse, Scaroni qui a failli revenir après sa chute l'autre jour...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

C'est la réflexion que je me faisais, Astana a bien préparé son sujet...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

La FDJ qui fait 6 avec une dernière place sur le sprint. Masterclass.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Pour la Astana y'a eu Silva aussi avec sa victoire d'étape et le rose. De manière général ça fait 2 ans qu'ils marchent sur l'eau si l'on regarde leur résultats aux pts UCI.
C'est la victoire du _romantisme aujourd'hui
Bettiol c'est un peu mon coureur plaisir coupable depuis toujours. Ce mec est en forme une fois tous les 36 du mois, mais alors quand il a la bonne patte il fait pas semblant c'est toujours bien cochon. Et je trouve qu'il dégage une classe folle sur son vélo, mais pas forcément par la position comme certains, juste parce que tu vois rien qu'en le regardant qu'il pue le vélo. Le gars sait absolument tout faire et il a un palmarès indigne de son talent, mais ça fait toujours son petit effet quand il retrouve la recette de la forme. Et puis avec un maillot Astana sur le dos c'est encore plus priceless.
Enfin il a été très malin avec Leknessund, contrairement à d'autres aujourd'hui. J'ai lu passer pas mal de critiques contre les tactiques hasardeuses de certains depuis le départ de ce Giro, mais faut avouer que sa gestion de son duel à distance fût une masterclass pour le coup. Je pensais qu'il gérait son effort pour reprendre le Norvégien une fois le sommet franchi, mais non pas du tout en fait il l'a juste laissé mourir devant avant de le planter avec ce qui restait dans les jambes, façon Segaert vs Hagenes. Et belle attaque bien tranchante en venant de l'arrière, le pov' Leknessund il a pas dû comprendre sur le moment.
Bon sinon beau fail de la GFDJ évidemment, car quand on voit la forme d'Huens on peut se dire qu'il aurait pu être utilisé différemment vu qu'il ne fallait pas être devin pour savoir que Kench n'avait aucune marge sur les meilleurs du groupe. Une utilisation différente du Français aurait pu obligé certains à fournir plus d'efforts, mais au final est-ce que le résultat aurait été bien différent ? Pas sûr du tout. Autant je me prive pas de leur taper dessus quand ils sont invisibles, mais là j'ai plus de mal. Ils ont fait all-in sur Kench car c'était celui des 3 devant qui apportait le plus de garanties sur un effort de ce genre, mais le soucis est qu'ils n'ont pas tenu compte de la concurrence on dirait. C'était clairement pas la bonne option, mais bon au moins ils sont là physiquement et ils prennent des initiatives. Là ça donne un beau fail, mais je trouve qu'il y a quand même du positif là-dedans.
Bettiol c'est un peu mon coureur plaisir coupable depuis toujours. Ce mec est en forme une fois tous les 36 du mois, mais alors quand il a la bonne patte il fait pas semblant c'est toujours bien cochon. Et je trouve qu'il dégage une classe folle sur son vélo, mais pas forcément par la position comme certains, juste parce que tu vois rien qu'en le regardant qu'il pue le vélo. Le gars sait absolument tout faire et il a un palmarès indigne de son talent, mais ça fait toujours son petit effet quand il retrouve la recette de la forme. Et puis avec un maillot Astana sur le dos c'est encore plus priceless.
Enfin il a été très malin avec Leknessund, contrairement à d'autres aujourd'hui. J'ai lu passer pas mal de critiques contre les tactiques hasardeuses de certains depuis le départ de ce Giro, mais faut avouer que sa gestion de son duel à distance fût une masterclass pour le coup. Je pensais qu'il gérait son effort pour reprendre le Norvégien une fois le sommet franchi, mais non pas du tout en fait il l'a juste laissé mourir devant avant de le planter avec ce qui restait dans les jambes, façon Segaert vs Hagenes. Et belle attaque bien tranchante en venant de l'arrière, le pov' Leknessund il a pas dû comprendre sur le moment.
Bon sinon beau fail de la GFDJ évidemment, car quand on voit la forme d'Huens on peut se dire qu'il aurait pu être utilisé différemment vu qu'il ne fallait pas être devin pour savoir que Kench n'avait aucune marge sur les meilleurs du groupe. Une utilisation différente du Français aurait pu obligé certains à fournir plus d'efforts, mais au final est-ce que le résultat aurait été bien différent ? Pas sûr du tout. Autant je me prive pas de leur taper dessus quand ils sont invisibles, mais là j'ai plus de mal. Ils ont fait all-in sur Kench car c'était celui des 3 devant qui apportait le plus de garanties sur un effort de ce genre, mais le soucis est qu'ils n'ont pas tenu compte de la concurrence on dirait. C'était clairement pas la bonne option, mais bon au moins ils sont là physiquement et ils prennent des initiatives. Là ça donne un beau fail, mais je trouve qu'il y a quand même du positif là-dedans.
C'était certes beau tactiquement, mais il était surtout 2 jambes au-dessus, quand tu vois la mine qu'il est capable de mettre sur le sommetMajorK03 a écrit : 22 mai 2026, 17:09 C'est la victoire du _romantisme aujourd'hui![]()
Bettiol c'est un peu mon coureur plaisir coupable depuis toujours. Ce mec est en forme une fois tous les 36 du mois, mais alors quand il a la bonne patte il fait pas semblant c'est toujours bien cochon. Et je trouve qu'il dégage une classe folle sur son vélo, mais pas forcément par la position comme certains, juste parce que tu vois rien qu'en le regardant qu'il pue le vélo. Le gars sait absolument tout faire et il a un palmarès indigne de son talent, mais ça fait toujours son petit effet quand il retrouve la recette de la forme. Et puis avec un maillot Astana sur le dos c'est encore plus priceless.![]()
Enfin il a été très malin avec Leknessund, contrairement à d'autres aujourd'hui. J'ai lu passer pas mal de critiques contre les tactiques hasardeuses de certains depuis le départ de ce Giro, mais faut avouer que sa gestion de son duel à distance fût une masterclass pour le coup. Je pensais qu'il gérait son effort pour reprendre le Norvégien une fois le sommet franchi, mais non pas du tout en fait il l'a juste laissé mourir devant avant de le planter avec ce qui restait dans les jambes, façon Segaert vs Hagenes. Et belle attaque bien tranchante en venant de l'arrière, le pov' Leknessund il a pas dû comprendre sur le moment.![]()
Très beau coureur en tout cas, je aprtage.