La Flèche Wallonne (2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: La Flèche Wallonne (2026)

-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2026, 18:47 Pas de Remco, pas de Tadej, Del Toro out, Pidcock absent... si celle-ci on ne la prend pas...

Vauquelin grand favori ? A voir s'il est remis de sa chute, mais apparemment il ne s'est pas blessé.

Lenny a le profil idéal, il a progressé et il devrait faire beau mercredi.

Grégoire, je pense que le mur est trop dur pour lui et qu'il ne pourra faire mieux que les années précédentes (2 fois 7ème). Même ressenti pour Lapeira, il ne grimpe pas assez bien pour le Mur de Huy et a chuté (avec abandon à la clef) dimanche.

Alaphilippe est hors du coup.

Et quid de Seixas ? Rien ne semble trop dur pour lui, mais si la course n'est pas assez difficile, je le vois être battu sur le Mur. Je ne le trouve pas très explosif. Ceci dit, il a tellement de réserve de watts que sur 3 minutes d'effort sur une montée aussi raide, il partira peut être seul au train sans s'en rendre compte ! :hehe:
Toi t'as pas vu les championnats d'Europe... :siffle:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
joske75
néo-pro
néo-pro

Je vois plutôt Martinez gagner ce mercredi. Il a le punch qu'il faut pour s'imposer sur le mur de Huy.
Je le vois donc devant Seixas qui ne devrait pas être loin du podium.

Par contre, je vois bien Seixas sur le podium de LBL, à la lutte avec Remco pour la deuxième place, derrière celui dont on ne peut pas prononcer le nom ....
-Vélomen-
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 20 avr. 2026, 21:00
-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2026, 18:47 Pas de Remco, pas de Tadej, Del Toro out, Pidcock absent... si celle-ci on ne la prend pas...

Vauquelin grand favori ? A voir s'il est remis de sa chute, mais apparemment il ne s'est pas blessé.

Lenny a le profil idéal, il a progressé et il devrait faire beau mercredi.

Grégoire, je pense que le mur est trop dur pour lui et qu'il ne pourra faire mieux que les années précédentes (2 fois 7ème). Même ressenti pour Lapeira, il ne grimpe pas assez bien pour le Mur de Huy et a chuté (avec abandon à la clef) dimanche.

Alaphilippe est hors du coup.

Et quid de Seixas ? Rien ne semble trop dur pour lui, mais si la course n'est pas assez difficile, je le vois être battu sur le Mur. Je ne le trouve pas très explosif. Ceci dit, il a tellement de réserve de watts que sur 3 minutes d'effort sur une montée aussi raide, il partira peut être seul au train sans s'en rendre compte ! :hehe:
Toi t'as pas vu les championnats d'Europe... :siffle:
Si je les ai vus, mais c'est quoi de rapport ?

En octobre dernier on était sur une étape de montagne ou presque, avec des efforts très longs et une course qui se fait sur le résistance.

Le Mur de Huy, c'est 3 minutes d'effort et plus de 50 coureurs ensemble au pied !
marooned
Leader
Leader

Quand on voit la puissance que Seixas balance en s'arrachant en danseuse dans le mur final du chrono du Pays basque, je ne m'inquiète pas trop pour son côté explosif. C'est sans doute pas son point fort mais c'est loin d'être un point faible. L'incertitude, c'est plutôt son placement au pied du Mur. Mais s'il est dans les 10 premiers au pied, il fera au minimum podium en haut.

Perso je pense que ça va se jouer entre lui et Martinez pour la gagne.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cosnefroy vont bien encore trouver le moyen de choke :rieur:

Scaroni devant Izagirre you read it here first!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Izagirre, son pic de forme est malheureusement resté au Pays-Basque.
Ta mère la prude
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cosnefroy faut qu'il arrive à se placer en bas du Mur, normalement il est leader mais bon les équipiers UAE... ils sont déjà pas à fond avec Pogi alors avec Beubeu..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Skjelmose vu la forme affichée dimanche ne passerait-il pas grand favori à présent ? La météo sera clémente. Et le prince Albert sera là pour le guider jusqu'au pied.
L'inconnu reste DFM qui n'a plus couru depuis sa chute sur Paris-Nice, toujours se méfier du Daniel Felipe les années paires (2020 : victoire sur le Critérium du Dauphiné - 2022 : victoire sur le Tour du Pays-Basque - 2024 : 2e du Giro derrière le P.), les années impaires, il récupère ou en profite pour se blesser.
Il y a deux ans, il mettait la misère à Remco en Algarve sur l'explosivité en bosse et il a déjà fait 5e de la FW derrière Valverde et Alaphilippe.

Ca ira sans doute moins vite dans le final que l'an passé avec Christen qui avait déjà vidé les jambes des adversaires de Pogacar avant le dernier passage sur le Mur.
Possible aussi que ça permette à des types de sortir dans le final avec une course un peu moins verrouillée. On attend avec impatience la minute Wellens.
Hirschi était pas trop mal avant sa chute dimanche, ce serait la surprise du chef après le retour vers les sommets de Van Aert il y a dix jours. Mais il est peut-être amoché.
Bizarre de ne pas voir Burgaudeau aligné pour Total.
Ta mère la prude
Répondre