Bilan des 4 premières étapes du Tour de Turquie (j'ai pas encore regardé la 5e, celle d'hier en replay) :
Pomorski a été offensif sur les 2 premières étapes, empochant ainsi les maillots de grimpeurs et des sprint inter.
Deux maillots qu'il a ensuite perdu sur les étapes suivantes.
Je pense qu'il accuse le coup puisqu'il ne s'est ensuite plus échappé (même si on l'a vu faire le boulot pour Bogu dans le final de la 4e étape).
Bogu parlons en...
Ce qu'on a vu sur le Loir-et-Cher semble se confirmer (course qu'il a certe remporté mais en étant pas du tout impérial sur les sprints), à savoir qu'il semble
merguez sur les sprints cette saison.
Totalement hors du coup sur la 1ere étape, avec un très mauvais placement contrairement à la 4e étape où il était extrêmement bien placé et emmené par Neumann, il a fait un gros sprint à reculons pour terminer 14e... Dans sa com l'équipe a dit que les bosses montées gros tempo par la Cofidis lui sont restées dans les jambes (et c'est peut être pas faux, c'est déjà bien de le voir dans le peloton, je pensais qu'il aurait lâché dans les bosses comme sur la 2e étape).
En revanche Neumann a très bien manœuvré sur la 2e étape, en prenant la roue de Tom Crabbe dans le sprint final.
Sa 6e place se fait essentiellement au placement, car on a vu qu'en vitesse pure il s'est fait débordé par plusieurs coureurs (ce qui est logique, Neumman n'étant pas un pur sprinteur).
Pekala 22e de la 1ere arrivée au sommet.
On l'a vu décroché plus tôt que ça, mais il a du monté au train sans se mettre dans le rouge, car il a dépassé ensuite plusieurs coureurs morts.
J'attends mieux de lui tout à l'heure (donc demain pour moi

).
Après on sait que c'est pas un coureur de début de saison.
Enfin Banaszek et Pawlak me semblent totalement inutile sur cette course.
Ils passent pas un pont d'autoroute donc sont d'aucune utilité pour le train de sprint de Bogu...
J'aurai perso à la place alignés plus des baroudeurs comme Voltr et Reha, parce que Pomorski est un peu tout seul pour prendre les échappées et ça se voit.