Sera-t-il remis de sa fracture ouverte du mental occasionnée en Communauté de Valence ?
Tour de la Provence du 13 au 15 février 2026 (2.1)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de la Provence du 13 au 15 février 2026 (2.1)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Merci pour la présentation !
Le parcours est super, surtout cette première étape, pour laquelle l'équipe ineos sera a surveiller particulièrement, car outre les 2 français Laurance et Godon, brandon rivera a qui le parcours va particulièrement bien est aussi très en forme, champion du chrono colombien il a collé quasi 2 mi a DFM ou 3'30 a tejada qui n'est pas un manche dans l'exercice. Par contre il a du arriver en France ya 2 3 jour max.
Sinon Andrew August aura également a coeur de labelliser son style de course, afin qu'on oublie Guereiro et qu'on le considère plus gros fdp du peloton.
Le parcours est super, surtout cette première étape, pour laquelle l'équipe ineos sera a surveiller particulièrement, car outre les 2 français Laurance et Godon, brandon rivera a qui le parcours va particulièrement bien est aussi très en forme, champion du chrono colombien il a collé quasi 2 mi a DFM ou 3'30 a tejada qui n'est pas un manche dans l'exercice. Par contre il a du arriver en France ya 2 3 jour max.
Sinon Andrew August aura également a coeur de labelliser son style de course, afin qu'on oublie Guereiro et qu'on le considère plus gros fdp du peloton.
Ils vont vraiment pouvoir monter à Lure?
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Tu ne trouves pas que c'est un peu tôt pour lui coller cette étiquette ? Je n'ai pas vu sa victoire d'étape, mais un fait indéniable c'est qu'il a décroché à cette occasion sa 1ère victoire professionnelle. Il est tout jeune, il a un bonhomme dans la voiture qui lui dit de faire ou de ne pas faire ceci ou cela... La perspective d'une première victoire peut aussi justifier les moyens. Ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça cette fois-ci que cela deviendra le style du coureur.frikkadell a écrit : 12 févr. 2026, 10:01 Merci pour la présentation !
De plus est-ce qu'il a manifesté excessivement sa victoire comme Guerreiro sur une victoire d'étape au Giro, où il avait sucé la roue pendant des dizaines de kilomètres ? Quoiqu'il en soit, et même s'il y avait sûrement du second degré dans ton post, je trouve que c'est à la fois trop tôt pour le classer comme tel, et déplacé de ta part de le qualifier de "fdp".
Pourquoi, il fait encore un temps de chien dans le sud ?
En fait cette région, c'est l'enfer sur terre. En hiver il pleut et vente sans arrêt et en été il fait des canicules infernales, tout ça avec des cigales qui n'arrêtent jamais de faire un bruit diabolique
ça me rappelle Vauquelin, sa première victoire pro il l'a gagné exactement comme ça au Tour des Alpes Maritimes et du Var 2023fred30 a écrit : 12 févr. 2026, 11:09Tu ne trouves pas que c'est un peu tôt pour lui coller cette étiquette ? Je n'ai pas vu sa victoire d'étape, mais un fait indéniable c'est qu'il a décroché à cette occasion sa 1ère victoire professionnelle. Il est tout jeune, il a un bonhomme dans la voiture qui lui dit de faire ou de ne pas faire ceci ou cela... La perspective d'une première victoire peut aussi justifier les moyens. Ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça cette fois-ci que cela deviendra le style du coureur.frikkadell a écrit : 12 févr. 2026, 10:01 Sinon Andrew August aura également a coeur de labelliser son style de course, afin qu'on oublie Guereiro et qu'on le considère plus gros fdp du peloton.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
pour info Tejada a été victime d'une crevaison lors du chronofrikkadell a écrit : 12 févr. 2026, 10:01 Merci pour la présentation !
Si quelques flocons sont prévus de tomber dans la nuit de vendredi à samedi au niveau de la station de Lure, la température sera entre 1 et 2°C (donc neige humide qui ne tient pas).jimmy39 a écrit : 12 févr. 2026, 11:18Pourquoi, il fait encore un temps de chien dans le sud ?![]()
En fait cette région, c'est l'enfer sur terre. En hiver il pleut et vente sans arrêt et en été il fait des canicules infernales, tout ça avec des cigales qui n'arrêtent jamais de faire un bruit diabolique![]()
Entre 13h et 16h le samedi le temps oscillera entre nuages et éclaircies, et la température entre 5 et 6°C. Le vent sera entre 10 et 15km/h, et en plus les coureurs seront à l’abri car protégés par la montagne (vent du nord et c'est le versant sud qui est escaladé).
Rien pour empêcher la course.
Aurélien PARET-PEINTRE a confirmé sa présence (article sur notre site)
Clément CHAMPOUSSIN est annoncé également au départ, remplace Arjen Livyns au sein de la formation XDS Astana Devo.
Clément CHAMPOUSSIN est annoncé également au départ, remplace Arjen Livyns au sein de la formation XDS Astana Devo.
Le vent semble faiblir entre 13h et 16h dimanche autour d'Arles passant de 40 à 25 (environ) mais si ça faibilit pas tant que ça, ça vient du NNO/NO donc pas mal pour que ça pete .
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Je suis un peu second degrés quand mêmefred30 a écrit : 12 févr. 2026, 11:09Tu ne trouves pas que c'est un peu tôt pour lui coller cette étiquette ? Je n'ai pas vu sa victoire d'étape, mais un fait indéniable c'est qu'il a décroché à cette occasion sa 1ère victoire professionnelle. Il est tout jeune, il a un bonhomme dans la voiture qui lui dit de faire ou de ne pas faire ceci ou cela... La perspective d'une première victoire peut aussi justifier les moyens. Ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça cette fois-ci que cela deviendra le style du coureur.frikkadell a écrit : 12 févr. 2026, 10:01 Merci pour la présentation !
De plus est-ce qu'il a manifesté excessivement sa victoire comme Guerreiro sur une victoire d'étape au Giro, où il avait sucé la roue pendant des dizaines de kilomètres ? Quoiqu'il en soit, et même s'il y avait sûrement du second degré dans ton post, je trouve que c'est à la fois trop tôt pour le classer comme tel, et déplacé de ta part de le qualifier de "fdp".
Mais oui, sa victoire fait penser à celle de Guerreiro. Une belle escroquerie, August ne roule pas parce qu'il a Turner dans le peloton, sauf que les ineos ne roulent pas non plus. Pas un relais devant comme derrière pendant plus de 10 km. Et il flingue a 200 300 mètre de la ligne pour exulter derrière.
Je serai un Vermeerch ou un des 3 autres de l'échappée j'aurai envie de lui faire payer. Tout donner pour résister à un peloton lancé, c'est ce qu'il y a de plus dur et si on suit la stratégie d'ineos, vu qu'il n'a pas roulé, il était devant pour gêner l'échappée, mais a la fin flingue. Pour moi une victoire de fdp.
Maintenant est ce que s'en est un ... Je ne sais pas, l'avenir nous le dira.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Ah ok, merci pour l'info. Même si je pense que ça ne remet pas trop en cause la perf de Rivera.stcyrr a écrit : 12 févr. 2026, 11:59pour info Tejada a été victime d'une crevaison lors du chronofrikkadell a écrit : 12 févr. 2026, 10:01 Merci pour la présentation !
Oui par contre sur la course en ligne remportée par Bernal il était pas terrible, je n'ai pas vu le début pour savoir si il a accompli un gros travail pour Bernal, mais on aurait pu penser qu'il serait présent dans le finalfrikkadell a écrit : 12 févr. 2026, 15:45 Ah ok, merci pour l'info. Même si je pense que ça ne remet pas trop en cause la perf de Rivera.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
A la mort de César, Auguste élimine Lépide et Antoine pour devenir le seul dirigeant de l'empire romain...frikkadell a écrit : 12 févr. 2026, 15:44Je suis un peu second degrés quand mêmefred30 a écrit : 12 févr. 2026, 11:09
Tu ne trouves pas que c'est un peu tôt pour lui coller cette étiquette ? Je n'ai pas vu sa victoire d'étape, mais un fait indéniable c'est qu'il a décroché à cette occasion sa 1ère victoire professionnelle. Il est tout jeune, il a un bonhomme dans la voiture qui lui dit de faire ou de ne pas faire ceci ou cela... La perspective d'une première victoire peut aussi justifier les moyens. Ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça cette fois-ci que cela deviendra le style du coureur.
De plus est-ce qu'il a manifesté excessivement sa victoire comme Guerreiro sur une victoire d'étape au Giro, où il avait sucé la roue pendant des dizaines de kilomètres ? Quoiqu'il en soit, et même s'il y avait sûrement du second degré dans ton post, je trouve que c'est à la fois trop tôt pour le classer comme tel, et déplacé de ta part de le qualifier de "fdp"..
Mais oui, sa victoire fait penser à celle de Guerreiro. Une belle escroquerie, August ne roule pas parce qu'il a Turner dans le peloton, sauf que les ineos ne roulent pas non plus. Pas un relais devant comme derrière pendant plus de 10 km. Et il flingue a 200 300 mètre de la ligne pour exulter derrière.
Je serai un Vermeerch ou un des 3 autres de l'échappée j'aurai envie de lui faire payer. Tout donner pour résister à un peloton lancé, c'est ce qu'il y a de plus dur et si on suit la stratégie d'ineos, vu qu'il n'a pas roulé, il était devant pour gêner l'échappée, mais a la fin flingue. Pour moi une victoire de fdp.
Maintenant est ce que s'en est un ... Je ne sais pas, l'avenir nous le dira.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Delgato a écrit : 12 févr. 2026, 11:47ça me rappelle Vauquelin, sa première victoire pro il l'a gagné exactement comme ça au Tour des Alpes Maritimes et du Var 2023fred30 a écrit : 12 févr. 2026, 11:09
Tu ne trouves pas que c'est un peu tôt pour lui coller cette étiquette ? Je n'ai pas vu sa victoire d'étape, mais un fait indéniable c'est qu'il a décroché à cette occasion sa 1ère victoire professionnelle. Il est tout jeune, il a un bonhomme dans la voiture qui lui dit de faire ou de ne pas faire ceci ou cela... La perspective d'une première victoire peut aussi justifier les moyens. Ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça cette fois-ci que cela deviendra le style du coureur.![]()
Comme ta mémoire de chat te joue des tours, je me permets de mettre ca la.
4 relais, une attaque, tout comme ton chouchou.
1 refus de relai à 2 km de l'arrivée, mais à ce moment de la course est ce qu'on peut lui reprocher.
A la limite, tu aurais pu cité n'importe quelle victoire de Martinez