[Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km
Nouveau départ à 14h30
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km
C'est Milan qui va tirer la gueule, le sprint inter a sauté 
Landismo o barbarie
Pour le coup, je trouve ça pas plus mal. Ca mettra un peu plus en valeur le col du Pré (col sous-exploité comme l'est également la montée de Bisanne juste à côté) avec ses 7km à plus de 9% de moyenne avant le sommet.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

du coup maillot à pois gagné pour pogi sauf "miracle"...seuls 45 points distribués, et si vingegaard veut le gagner, décrocher Pogi il lui faudra.....
et sprint maillot vert disparu?...
pas top du coup cette étape, ça sent la moisie de val tho 2019..
vivement la rue lepic...
et sprint maillot vert disparu?...
pas top du coup cette étape, ça sent la moisie de val tho 2019..
vivement la rue lepic...
- trevorphilips
- Equipier de luxe

trop naze...
donc en gros ils ont peur que les éleveurs, à cause de leur désarroi, perturbent la course ? Ils sot pas un peu over-prudents ??
donc en gros ils ont peur que les éleveurs, à cause de leur désarroi, perturbent la course ? Ils sot pas un peu over-prudents ??
-
GracchusBabeuf
- Equipier de luxe

Je suis dégoûté. On devait aller voir le Tour avec mes enfants — ça devait être leur première fois.
Il va falloir expliquer cela demain au réveil. Je trouve qu’ASO, certes décide d’écarter le col des Saisies, ne fait pas vraiment l’effort de trouver une solution de secours qui ne soit pas la plus simple. Il existe pourtant plusieurs routes alternatives, notamment la montée de la Forclaz de Queige , quitte à neutraliser cette portion si tu trouve la route pas assez bien refaite.
Là, à Ugine, tu as tout un tas de gens qui se sont mobilisés depuis des semaines, voire des mois, pour le Tour… et aucune considération (même pas l’élégance de se retenir de dénoncer, par périphrase, les agriculteurs). Ça dégoûte un peu. Je ne suis pas sûr qu’ils auront encore longtemps le feu vert pour nous bloquer un week‑end complet un an sur deux, juste pour leur cyclo "Étape du Tour".
Il va falloir expliquer cela demain au réveil. Je trouve qu’ASO, certes décide d’écarter le col des Saisies, ne fait pas vraiment l’effort de trouver une solution de secours qui ne soit pas la plus simple. Il existe pourtant plusieurs routes alternatives, notamment la montée de la Forclaz de Queige , quitte à neutraliser cette portion si tu trouve la route pas assez bien refaite.
Là, à Ugine, tu as tout un tas de gens qui se sont mobilisés depuis des semaines, voire des mois, pour le Tour… et aucune considération (même pas l’élégance de se retenir de dénoncer, par périphrase, les agriculteurs). Ça dégoûte un peu. Je ne suis pas sûr qu’ils auront encore longtemps le feu vert pour nous bloquer un week‑end complet un an sur deux, juste pour leur cyclo "Étape du Tour".
Les habitants d'Ugine devraient plutôt aller parler aux quelques agriculteurs qui ont menacé de perturber la course, si c'est bien ce qui s'est passé... ASO ne le fait pas de gaité de cœur je pense...
En 2002 Sastre suivait Armstrong sans les mains
- Bradounet_
- légende VCN

Manque plus qu une coulée de boue a l improviste dans la descente du col du Pré et Luke Plapp passait grand favori de l étape.
J ai oui dire que Miguel Martinez avait passé un savon a son fils hier après l arrivée, si ca pouvait lui éviter d avoir les mains moites et d être bêtement pénalisé.
Lipopo du Danube va la jouer défensif a présent et va arrêter de vouloir réagir aux mines des deux premiers du général. Normalement le Teuton aux grandes pattes est physiquement au dessus de l Ecossais Oscar Seulement. Reste a voir si le beau rat n a pas trop tapé dedans pour rallier la ligne hier.
Roglic fera encore le touriste et ira prendre l air dans le col du Pré.
J ai oui dire que Miguel Martinez avait passé un savon a son fils hier après l arrivée, si ca pouvait lui éviter d avoir les mains moites et d être bêtement pénalisé.
Lipopo du Danube va la jouer défensif a présent et va arrêter de vouloir réagir aux mines des deux premiers du général. Normalement le Teuton aux grandes pattes est physiquement au dessus de l Ecossais Oscar Seulement. Reste a voir si le beau rat n a pas trop tapé dedans pour rallier la ligne hier.
Roglic fera encore le touriste et ira prendre l air dans le col du Pré.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- Bradounet_
- légende VCN

Gall ou dermatose, il faut choisir, Ugine ne peut pas pustuler partout.GracchusBabeuf a écrit : 24 juil. 2025, 23:29
Là, à Ugine, tu as tout un tas de gens qui se sont mobilisés depuis des semaines, voire des mois, pour le Tour… et aucune considération (même pas l’élégance de se retenir de dénoncer, par périphrase, les agriculteurs). Ça dégoûte un peu.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Ah oui, comme d’habitude en France, il n’y a plus personne pour aller s’opposer aux agriculteurs. Ah pour casser la gueule à un manifestant ou à un pauvre cyclo, ils sont là.
Pathétique...C'est marrant comme on a moins de courage quand il ne s'agit pas d'un débile seul, tout d'un coup le fait de faire respecter l'ordre républicain ne paraît plus si important.

[mode ironie on]jimmy39 a écrit : 25 juil. 2025, 07:18 Ah oui, comme d’habitude en France, il n’y a plus personne pour aller s’opposer aux agriculteurs. Ah pour casser la gueule à un manifestant ou à un pauvre cyclo, ils sont là.
Les agriculteurs sont des concitoyens qui ont pignon sur rue et peuvent bloquer des villes. A ne pas comparer avec un gauchiste propalestinien et un énergumène qui crie « wallah je vais gagner la course » qui ont eu clairement ce qu’ils méritaient selon CNEWS.
[mode ironie off]
Blague à part, quelle situation terrible pour les agriculteurs tellement déconsidérés et je comprendrais qu’ils utilisent le passage du Tour pour manifester leur mécontentement.
Après raboter la course …
La plus belle épreuve du monde, elle a un coup dans l'aile.
C'est de pire en pire. Déjà une étape alpestre de 129 km, c'est encore moins dur qu'une étape du tour de l'avenir, mais alors 95 km, c'est du grand n'importe quoi, c'est bon pour les juniors ou les poussins ou les cadets. Je ne sais même pas si je vais regarder. Déjà hier sur l'étape reine, c'était tellement palpitant que je me suis endormi 3 x, j'ai battu mon record personnel.
Qu'on nous rende les Godet et Lévitan, c'étaient de vrais organisateurs eux...
Il était quand même possible de les laisser parler 15-20 minutes pour écouter leurs revendications, après la course aurait repris normalement.
C'est de pire en pire. Déjà une étape alpestre de 129 km, c'est encore moins dur qu'une étape du tour de l'avenir, mais alors 95 km, c'est du grand n'importe quoi, c'est bon pour les juniors ou les poussins ou les cadets. Je ne sais même pas si je vais regarder. Déjà hier sur l'étape reine, c'était tellement palpitant que je me suis endormi 3 x, j'ai battu mon record personnel.
Qu'on nous rende les Godet et Lévitan, c'étaient de vrais organisateurs eux...
Il était quand même possible de les laisser parler 15-20 minutes pour écouter leurs revendications, après la course aurait repris normalement.
Si ça tombe on va aussi raboter l'arrivée à Paris à cause de la pluie et des pavés gras, génial quoi...