L'Escaut prend sa source dans les monts de l'Aisne, avant d'être Escô puis Schelde.
Sans dire de bêtises, "prix de l'Escaut" ce fut
Modérateur : Modos VCN
on dit bien facilement Ronde van vlanderenAlbatorConterdo a écrit : 09 avr. 2025, 11:24parce que Giro ou Vuelta, c'est + court et + facile à prononcerDelgato a écrit : 09 avr. 2025, 11:12 Merci pour la présentation du Scheldeprijs![]()
Oui moi j'aime bien les noms écrits dans la langue du pays de la course
Qui par exemple prononce encore Tour d'Italie ou Tour d'Espagne au lieu de Giro ou Vuelta : quasiment plus personne![]()
ça s'appellerait rûnlieding fan Itaalje ou reis fan Spanje , t'inquiète, personne ne l'emploierait ici![]()

derrière la Brabantse pijlstcyrr a écrit : 09 avr. 2025, 15:50 Vous la placez où cette course dans la hiérarchie ? Devant ou derrière la Flèche brabançonne ?

en fait, au vu du succès du topic, je la place derrière le tour de MalopolskaAlbatorConterdo a écrit : 09 avr. 2025, 16:01derrière la Brabantse pijlstcyrr a écrit : 09 avr. 2025, 15:50 Vous la placez où cette course dans la hiérarchie ? Devant ou derrière la Flèche brabançonne ?

Merci pour le compliment !AlbatorConterdo a écrit : 09 avr. 2025, 17:14en fait, au vu du succès du topic, je la place derrière le tour de Malopolska![]()
Quand même, le Quick Step qui se retourne en tête de paquet et fait tomber tout le peloton avant de finir dans un panneau de signalisation... c'est presque caricatural.AlbatorConterdo a écrit : 09 avr. 2025, 17:28 victoire de...oh , et puis tout le monde s'en branle en fait![]()
![]()