Omloop Het Nieuwsblad 2024
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader

Re: Omloop Het Nieuwsblad 2024
Mauro Schmid et Marc Hirschi qui ne mettent pas toujours pas les cobbles dans leur programme
Du gâchis je trouve pour leur équipes
Non.fred30 a écrit : 22 févr. 2024, 15:29 Dans les coureurs cités avec un seul, est-ce qu'il est raisonnable d'ajouter Matteo Trentin ?
Si il y a sprint il se fera défoncer par du De Lie, van aert ou Laporte, sans parler de Philipsen .
Et si il y a baston ce sera pas lui l'homme fort capable d'aller au bout.
Après il est en forme et a fait un bon clm en Algarve, pour une place d'honneur il est en lice.
Après honnêtement à partir de deux
j'ai hésité à placer Froome, Merckx et Ghislain Lambert Pourisseur. 
Beaucoup de gens disent que je suis l'un des grands favoris. Je me sens bien, mais le vrai favori est l'ensemble de Visma - Lease a Bike. Il y a donc moins de pression que l'année dernière."
Arnaud De Lie.
Phénoménal qu'on en soit arrivé à ce point
Arnaud De Lie.
Phénoménal qu'on en soit arrivé à ce point
Pourisseur. 
C'est Trentin (avec Stuyven) qui a fait le plus de top 10, meilleure place 4ème. Je ne le vois pas gagner mais par contre je le vois encore une fois dans le top 10.fred30 a écrit : 22 févr. 2024, 15:29 Dans les coureurs cités avec un seul, est-ce qu'il est raisonnable d'ajouter Matteo Trentin ?
Certes il devrait être un peu isolé au sein de cette nouvelle équipe. Mais c'est le genre de filou qui serait capable de suivre les bons coups s'il est dans un bon jour. Je ne le rayerais pas complètement de ma liste.
Vu le temps qu'on annonce et la forme qu'il détient vous pouvez vous attendre à voir Stuyven dans le tiercé gagnant
Je trouve qu'il a raison. Pas toi ?Iguane a écrit : 22 févr. 2024, 22:52 Beaucoup de gens disent que je suis l'un des grands favoris. Je me sens bien, mais le vrai favori est l'ensemble de Visma - Lease a Bike. Il y a donc moins de pression que l'année dernière."
Arnaud De Lie.
Phénoménal qu'on en soit arrivé à ce point![]()
De Lie a beau être costaud, vu le terrain que constituent les flandriennes, c'est propice aux courses de mouvement et souvent lancées de loin (même si ok le mur de Grammont placé là peut calmer bien du monde).
Ou il est suffisamment costaud pour suivre les coups, mais dans ce cas-là il ne pourra pas sauter sur tout le monde. Or, on peut être sûr qu'il y aura plusieurs Jumbo dans le(s) bon(s) coups.
Ou il table sur une course plus académique, mais dans ce cas-là je ne pense pas que la Lotto soit équipée pour rouler sur les 4X4 de Jumbo et les quelques coureurs qui se mêleront à la lutte. Beullens peut rouler longtemps, De Buyst peut faire les derniers kilomètres à bloc, mais ça n'est pas assez pour contrôler toute la journée...
La Jumbo 2024, ça fait un peu penser à la Quick-Step de la grande époque : le moins fort d'entre eux peut s'imposer grâce à la densité et au jeu d'équipe.
L'équipe Visma est folle. Ils peuvent tous prétendre à la gagne sauf Affini en gros ...
Tout le monde pointe WVA comme immense favori. Bizarremment, je n'y crois pas des masses. Il a beau répéter qu'il s'est testé en Algarve, qu'il était très fort, qu'il a fait les efforts qu'il fallait, je n'ai pas été hyper impressionné. Absolument incapable de boucher/rentrer quand il est piégé sur problème mécanique à Jaen. Il est assez anonyme à Foia, bien que sa victoire au sprint le lendemain le fasse oublier.
Rebelotte sur le chrono où il est loin du compte (bon ceci dit, j'ai vu les images de son matos, le cintre standard pas moulé à ses avant-bras, etc. il y a clairement des secondes laissées sur le bord de la route là).
C'est sans doute un mal pour un bien d'ailleurs. À un moment, quand tu t'appelles WVA, c'est sur l'enchaînement Ronde-PR que tu dois être au top, et pas sur le WE d'ouverture tel un Wellens.
Tout le monde pointe WVA comme immense favori. Bizarremment, je n'y crois pas des masses. Il a beau répéter qu'il s'est testé en Algarve, qu'il était très fort, qu'il a fait les efforts qu'il fallait, je n'ai pas été hyper impressionné. Absolument incapable de boucher/rentrer quand il est piégé sur problème mécanique à Jaen. Il est assez anonyme à Foia, bien que sa victoire au sprint le lendemain le fasse oublier.
Rebelotte sur le chrono où il est loin du compte (bon ceci dit, j'ai vu les images de son matos, le cintre standard pas moulé à ses avant-bras, etc. il y a clairement des secondes laissées sur le bord de la route là).
C'est sans doute un mal pour un bien d'ailleurs. À un moment, quand tu t'appelles WVA, c'est sur l'enchaînement Ronde-PR que tu dois être au top, et pas sur le WE d'ouverture tel un Wellens.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Oui pour moi les vrais leaders seront Tratnik et Laporte.
Les objectifs de WVA sont plus lointains
Mais il peut faire Top 5/10 malgré tout
Je pense qu’il va faire des efforts en partant dans un coup avec Tratnik et rouler pour lui
Les objectifs de WVA sont plus lointains
Mais il peut faire Top 5/10 malgré tout
Je pense qu’il va faire des efforts en partant dans un coup avec Tratnik et rouler pour lui
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Pas Van Baarle ? C'est sa reprise, non ? Si il est en forme, il devrait être protégé au sein de la Visma.
Et Tratnik est quasiment exclusivement un équipier. De temps en temps au grès du déroulé de la course il joue sa carte, mais c'est très rare.
Et Tratnik est quasiment exclusivement un équipier. De temps en temps au grès du déroulé de la course il joue sa carte, mais c'est très rare.
Dernière modification par frikkadell le 23 févr. 2024, 12:47, modifié 1 fois.
Je trouve aussi.fred30 a écrit : 23 févr. 2024, 10:37Je trouve qu'il a raison. Pas toi ?Iguane a écrit : 22 févr. 2024, 22:52 Beaucoup de gens disent que je suis l'un des grands favoris. Je me sens bien, mais le vrai favori est l'ensemble de Visma - Lease a Bike. Il y a donc moins de pression que l'année dernière."
Arnaud De Lie.
Phénoménal qu'on en soit arrivé à ce point![]()
Mais c'est pas banal qu'un cador pointe toute une équipe comme grande favorite, dans son discours.
Cyclisme à deux vitesses, c'est flagrant.
Édit : sur la comparaison avec la quickstep de la grande époque, pour moi ça va plus loin. 6 des coureurs de jumbos pourraient gagner si ils étaient leader dans une équipe adverse. j'aurai pas dit pareil de la quickstep de l'époque, où tu avais max trois ou quatre mecs capable de gagner, sur huit coureurs.
Pourisseur. 
Je suis assez d'accord avec toi. La Quickstep d'antan ne ressemble pas à cette Visma d'aujourd'hui.Iguane a écrit : 23 févr. 2024, 12:46Je trouve aussi.
Mais c'est pas banal qu'un cador pointe toute une équipe comme grande favorite, dans son discours.
Cyclisme à deux vitesses, c'est flagrant.
Édit : sur la comparaison avec la quickstep de la grande époque, pour moi ça va plus loin. 6 des coureurs de jumbos pourraient gagner si ils étaient leader dans une équipe adverse. j'aurai pas dit pareil de la quickstep de l'époque, où tu avais max trois ou quatre mecs capable de gagner, sur huit coureurs.
Plus globalement, je m’interroge sur cette volonté des coureurs à aller dans des équipes où il y a déja un paquet de leaders. Il y a un intérêt financier à court terme vu les salaires proposés, mais pas vraiment d’intérêt sportif. On est loin d'un Devolder, d'un Chavanel, d'un Lampart ou même d'un Tersptra qui peuvent profiter du marquage sur leur leader officiel pour essayer d'aller remporter un très beau succès. La, chez Visma, ils sont tellement nombreux que pour gagner, il faut dominer le peloton, mais également les 5 équipiers capables de l'emporter...
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Je me demande si WVA ne va pas chercher à se casser sous peu d'ailleurs. Je sais pas, il change son programme cette saison en faisant deux GT qu'il n'a encore jamais fait, pas de larbinage pour Vingegaard cet été du coup. Je doute d'ailleurs qu'il refasse un cadeau comme l'an dernier pour Laporte maintenant. Et puis il y a l'arrivée de Red Bull chez Bora. Il est encore sous contrat pour plusieurs saisons, mais son programme cette saison montre qu'il a avant tout envie d'améliorer son palmarès. Après Visma sera sans doute arrangeant avec lui tellement il est important. Mais pour Visma si un coureur chez eux remporte le Ronde ou Roubaix, il vaudrait sans doute mieux que ce soit WVA pour ne pas lui donner des envies d'ailleurs.
Les dernières prévisions météo n'annoncent pas de pluie, avec le vent ça pourrait même sécher les routes, ça semble pas aussi terrible que prévu.
Y'a des photos assez épiques de la reconnaissance du parcours par ci par là par contre
Y'a des photos assez épiques de la reconnaissance du parcours par ci par là par contre
Pourisseur. 
Zut , je suis déçuIguane a écrit : 23 févr. 2024, 19:41 Les dernières prévisions météo n'annoncent pas de pluie, avec le vent ça pourrait même sécher les routes, ça semble pas aussi terrible que prévu.
Y'a des photos assez épiques de la reconnaissance du parcours par ci par là par contre![]()
Et Wellens aussi
Remboursé !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Les chances d'Allah Philippe qui montent en flècheDelgato a écrit : 23 févr. 2024, 19:49Zut , je suis déçuIguane a écrit : 23 févr. 2024, 19:41 Les dernières prévisions météo n'annoncent pas de pluie, avec le vent ça pourrait même sécher les routes, ça semble pas aussi terrible que prévu.
Y'a des photos assez épiques de la reconnaissance du parcours par ci par là par contre![]()
![]()
Et Wellens aussi
Remboursé !
Pourisseur.