Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol, du 14 au 18 février, 2.Pro

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Re: Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol, du 14 au 18 février, 2.Pro

Étape 1 annulée suite à des manifestations d'agriculteurs !
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh non :mouchoir:
Décidément ce début d'année est perturbé, entre ça et les annulations météo
Landismo o barbarie
matthmic
Modérateur
Modérateur

Toute la course est menacée visiblement.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 14 févr. 2024, 09:24 Il faudrait se demander comment l'Algarve fait pour attirer tout ce (beau) monde. Histoire de gros sous ? (je dis ça hypothétiquement). L'année dernière il y avait Pogacar ici.

L'Andalousie montagneuse est très belle, et historiquement n'en parlons pas...

J'ai hâte de voir le niveau de Gall.
Pour moi l'Algarve attire du monde avec le chrono.
Finalement il y a de moins en moins de chronos mais ça reste essentiel de se tester en course sur ce format pour ceux qui visent un général de GT.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surpris par l'annulation, je vois tellement la guardia civil prendre du plaisir à casser des gueules que je pensais pas qu'ils laisseraient une manifestation troubler l'ordre public et compromettre une compétition sportive
(bon, nos CRS sont pas les derniers non plus :elephant:).

Je vois peut être encore un peu trop l'Espagne comme un état post fachiste avec mes yeux de petits français :baguette:.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit : 13 févr. 2024, 21:26 Incroyable à quel point personne ne s'intéresse à cette course ! :green:

C'est vrai que la startlist est pas fameuse, bon il y a tout de même Ayuso, Gall, Buitrago et .... Bon c'est vraiment pas fou...
Il y a 4 français au départ. Nombreux forumeurs s'intéressent au cyclisme pour la beauté du sport, mais certains forumeurs émérites commentent uniquement pour casser du français :spamafote:

:siffle:

Ou alors on arrête d'écrire sans arrêt n'importe quoi et on accepte la vérité, c'est-à-dire que la SL de l'Algarve est mille fois plus fournie que celle ici (PSC Score de 661 contre 260) et que la différence d'intérêt vient exclusivement de ça...
:elephant:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit : 14 févr. 2024, 10:24 Étape 1 annulée suite à des manifestations d'agriculteurs !
Aïe je trouvais que c'était l'étape la plus intéressante sur le papier avec la bagarre qui démarrait d'entrée. :ouch:

Il n'y aura plus que l'étape 4 de vraiment intéressante si toutefois elle se tient. :sarcastic:
Le canard, c'est la vie.
On3
légende VCN
légende VCN

C'était effectivement la plus sélective aujourd'hui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 13 févr. 2024, 23:56
matthmic a écrit : 13 févr. 2024, 21:26 Incroyable à quel point personne ne s'intéresse à cette course ! :green:

C'est vrai que la startlist est pas fameuse, bon il y a tout de même Ayuso, Gall, Buitrago et .... Bon c'est vraiment pas fou...
Il y a 4 français au départ. Quelques forumeurs éminents s'intéressent au cyclisme uniquement pour la beauté du sport, mais nombreux sont ceux qui articulent cet aspect avec un esprit coquardier :spamafote:

Et puis il y a foisonnement en février, ce n'est pas simple il faut donner de la tête un peu partout :genance:
Mais c'est idiot comme remarque, au Portugal il n'y a que 2 équipes Fr avec à la limite juste Démare et Madouas d'intéressant à suivre alors que la Ruta a une équipe Ag2r avec une grosse carte pour le général (Gall) et surtout un Axel Laurance qui a des belles étapes pour lui. C'est kifkif.

Par contre nos amis belges ont Van Aert, Remco, Benoot, Thijssen, Meeus, Q.Hermans, Stuyven ou Theuns au Portugal contre Van Gils et Menten de l'autre donc bon, c'est tout à fait compréhensible qu'ils ont plutôt les yeux rivés à Algarve. :spamafote:
Le canard, c'est la vie.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vraiment, ils pourraient un peu penser à nos points Rival quand même :elephant: :elephant:
Sans compter les points Uci pour Ag2R :baguette:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Bah c'est comme chez nous on ne s'en prend pas à ceux qui nous nourrissent :siffle:
cytep33
Modérateur
Modérateur

frikkadell a écrit : 14 févr. 2024, 10:07
wallers a écrit : 14 févr. 2024, 01:09
C'était même beaucoup plus exotique que ne peut l'être par exemple le Tour de Langkawi de nos jours. Mais le monde a rapetissé depuis.
Maertens qui gagne 7 étapes sur 9 en 1974, Thurau 8 sur 10 en 1977, Guardini n'aurait pas fait mieux. Même s'il aurait eu sa chance, car cela a été très longtemps le Tour de l'Andalousie plate. Il ne fallait pas trop en demander aux coureurs en reprise qui, pour la plupart, venaient pour rouler tranquillement au soleil et se dégourdir les jambes.
Pas besoin de remonter aussi loin pour trouver de telles stats, l'année dernière, pogacar c'est 3/5 et il en laisse une Wellens... (bon ça servait moins ton propos).

Perso c'est une de mes préférées de début d'année. En tt cas si il y a un choix à faire entre Andalousie et Algarve que ce soit pour le cyclisme ou le tourisme, ce sera l'Espagne sans hésiter.
Andalousie hors été oui c'est magnifique (je dis hors été car on a quand même eu 35°C fin octobre à Séville )
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 14 févr. 2024, 14:45
frikkadell a écrit : 14 févr. 2024, 10:07

Pas besoin de remonter aussi loin pour trouver de telles stats, l'année dernière, pogacar c'est 3/5 et il en laisse une Wellens... (bon ça servait moins ton propos).

Perso c'est une de mes préférées de début d'année. En tt cas si il y a un choix à faire entre Andalousie et Algarve que ce soit pour le cyclisme ou le tourisme, ce sera l'Espagne sans hésiter.
Andalousie hors été oui c'est magnifique (je dis hors été car on a quand même eu 35°C fin octobre à Séville )
Et 35 en avril, c'est possible également :ouch: (l'année dernière).
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que notre sport dépend de Gendarmerie (fr)/Guardia (ici).
Mais c'est quand même triste, tout les autres événements sportifs ne sont jamais dérangé imagine un match de Liga bloqué... là d'un coup ça ferait scandale, t'façon pour le fou-t'-eux-balle il trouve toujours un moyen pour que ça est lieux force de l'ordre fatigués/mobilisés ou pas :fume:

Nb: Oui je rageouille un peu :tonton:
✅ je ne suis pas un robot
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sait si la course démarre vraiment demain ?
Répondre