On a dit des coureurs d'après-guerre, pas d'après les guerres napoléoniennes.didierk a écrit : 05 déc. 2023, 00:26 Il manque des Monuments à faire rougir de nombreux présents dans ta liste:
Alfredo BINDA
Philippe THYS
François FABER
Eugène CHRISTOPHE
Nicolas FRANTZ
et
Maurice GARIN
sans quoi ce forum n'existerait sans doute pas ...
jeu popularité historique: liste des coureurs participant
Modérateur : Modos VCN
Re: jeu popularité historique: liste des coureurs participant
- PAGLIAORBA
- légende VCN

j'ai rajouté
Jan RAAS
Antonio FLECHA GIANNONI
Jacky DURAND
Jacques ESCLASSAN
Tom SIMPSON
Roberto HERAS HERNÁNDEZ
Fred DEBRUYNE
Andrea TAFI
Oskar CAMENZIND
Pascal RICHARD
Roger PINGEON
Gilbert DUCLOS-LASSALLE
Rolf SØRENSEN
Stan OCKERS
Franco BALLERINI
Daniel MARTIN
Tony MARTIN
Eddy PLANCKAERT
Franco CHIOCCIOLI
Filippo POZZATO
Michele SCARPONI
Alessandro BALLAN
Robbie MCEWEN
Stuart O'GRADY
Richie PORTE
Raymond IMPANIS
Frans VERBEECK
Michel POLLENTIER
Santiago BOTERO
Fabio PARRA PINTO
Roman KREUZIGER
Laurent BROCHARD
Christophe MOREAU
Jean-François BERNARD
Jean-René BERNAUDEAU
Luc LEBLANC
Marc MADIOT
Thomas VOECKLER
Jean-Pierre DANGUILLAUME
David MONCOUTIÉ
Andreas KLÖDEN
Didi THURAU
Olaf LUDWIG
Marcel KITTEL
Robert MILLAR
Barry HOBAN
Chris BOARDMAN
Gianbattista BARONCHELLI
Wladimiro PANIZZA
Francesco CASAGRANDE
Ivan BASSO
Vittorio ADORNI
Paolo SAVOLDELLI
Kim KIRCHEN
Raúl ALCALÁ GALLEGOS
Michael BOOGERD
Johan VAN DER VELDE
Niki TERPSTRA
Jelle NIJDAM
Gert-Jan THEUNISSE
Thor HUSHOVD
Joaquim AGOSTINHO
Viatcheslav EKIMOV
Pavel TONKOV
Dmitri KONYCHEV
Evgueni BERZIN
Sergueï SOUKHOROUTCHENKOV
Lech PIASECKI
Laurent DUFAUX
Serhiy GONCHAR
Yaroslav POPOVYCH
Levi LEIPHEIMER
Andrew HAMPSTEN
Tyler HAMILTON
Chris HORNER
Miguel POBLET ORRIOLS
Miguel María LASA URQUÍA
Domingo "Txomin" PERURENA TELLETXEA
Carlos SASTRE CANDIL
Iban MAYO DIEZ
Haimar ZUBELDIA AGIRRE
Jean-Luc VANDENBROUCKE
Sylvain CHAVANEL
Fabio ARU
cela fait 180
1. 30 groupes de 6/ 2 qualifiés par tour
2. 12 groupes de 5/ 2 qualifiés par tour
3. 8 groupes de 3/ 1 qualifié par groupe
4. 1/4 de finale
5. 1/2 finale
6. finale
Jan RAAS
Antonio FLECHA GIANNONI
Jacky DURAND
Jacques ESCLASSAN
Tom SIMPSON
Roberto HERAS HERNÁNDEZ
Fred DEBRUYNE
Andrea TAFI
Oskar CAMENZIND
Pascal RICHARD
Roger PINGEON
Gilbert DUCLOS-LASSALLE
Rolf SØRENSEN
Stan OCKERS
Franco BALLERINI
Daniel MARTIN
Tony MARTIN
Eddy PLANCKAERT
Franco CHIOCCIOLI
Filippo POZZATO
Michele SCARPONI
Alessandro BALLAN
Robbie MCEWEN
Stuart O'GRADY
Richie PORTE
Raymond IMPANIS
Frans VERBEECK
Michel POLLENTIER
Santiago BOTERO
Fabio PARRA PINTO
Roman KREUZIGER
Laurent BROCHARD
Christophe MOREAU
Jean-François BERNARD
Jean-René BERNAUDEAU
Luc LEBLANC
Marc MADIOT
Thomas VOECKLER
Jean-Pierre DANGUILLAUME
David MONCOUTIÉ
Andreas KLÖDEN
Didi THURAU
Olaf LUDWIG
Marcel KITTEL
Robert MILLAR
Barry HOBAN
Chris BOARDMAN
Gianbattista BARONCHELLI
Wladimiro PANIZZA
Francesco CASAGRANDE
Ivan BASSO
Vittorio ADORNI
Paolo SAVOLDELLI
Kim KIRCHEN
Raúl ALCALÁ GALLEGOS
Michael BOOGERD
Johan VAN DER VELDE
Niki TERPSTRA
Jelle NIJDAM
Gert-Jan THEUNISSE
Thor HUSHOVD
Joaquim AGOSTINHO
Viatcheslav EKIMOV
Pavel TONKOV
Dmitri KONYCHEV
Evgueni BERZIN
Sergueï SOUKHOROUTCHENKOV
Lech PIASECKI
Laurent DUFAUX
Serhiy GONCHAR
Yaroslav POPOVYCH
Levi LEIPHEIMER
Andrew HAMPSTEN
Tyler HAMILTON
Chris HORNER
Miguel POBLET ORRIOLS
Miguel María LASA URQUÍA
Domingo "Txomin" PERURENA TELLETXEA
Carlos SASTRE CANDIL
Iban MAYO DIEZ
Haimar ZUBELDIA AGIRRE
Jean-Luc VANDENBROUCKE
Sylvain CHAVANEL
Fabio ARU
cela fait 180
1. 30 groupes de 6/ 2 qualifiés par tour
2. 12 groupes de 5/ 2 qualifiés par tour
3. 8 groupes de 3/ 1 qualifié par groupe
4. 1/4 de finale
5. 1/2 finale
6. finale
Il manque Roger Hassenforder à mon avis.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Je me demande si on aurait pas du faire un jeu pour les champions du 20eme siècle
.
On vas ce retrouver avec plus de mille coureurs si tout le monde creuse dans sa mémoire
On vas ce retrouver avec plus de mille coureurs si tout le monde creuse dans sa mémoire
Ça va devenir n'importe quoi...
Il me semblait plus pertinent de désigner le plus apprécié des plus grands champions d'après-guerre. Les beaux lieutenants et coureurs moyens avec des look ou des personnalités originales qui se retrouvent en demi-finales contre de véritables dominateurs du cyclisme moderne, c'est moche, amha.
Il me semblait plus pertinent de désigner le plus apprécié des plus grands champions d'après-guerre. Les beaux lieutenants et coureurs moyens avec des look ou des personnalités originales qui se retrouvent en demi-finales contre de véritables dominateurs du cyclisme moderne, c'est moche, amha.
C'est Pinot qui va encore gagner devant peut-être Eddy Merckx...runnz a écrit : 05 déc. 2023, 09:11 Ça va devenir n'importe quoi...![]()
-
frikkadell
- Equipier de luxe

C'est un jeu de popularité, pas du plus grand champion. Je trouve ça tout à fait logique. Et j'aime pas trop résumé le cyclisme au leader.
Assez d'accord, on mélange les choux et les carottes.runnz a écrit : 05 déc. 2023, 09:11 Ça va devenir n'importe quoi...![]()
Une finale Fausto Coppi VS Jacky Durand ça va être spécial.
On aurait pu se limiter au top 128 de PCS. Ou alors aller jusqu'à 1024 coureurs pour vraiment avoir tout le monde.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Oui +1SimoniMan a écrit : 05 déc. 2023, 10:47Assez d'accord, on mélange les choux et les carottes.runnz a écrit : 05 déc. 2023, 09:11 Ça va devenir n'importe quoi...![]()
Une finale Fausto Coppi VS Jacky Durand ça va être spécial.
On aurait pu se limiter au top 128 de PCS. Ou alors aller jusqu'à 1024 coureurs pour vraiment avoir tout le monde.
Et hors coureurs en activité ou ayant couru en 2023
Après ils sont tous tous mignon avec leurs propositions mais derrière c'est PAGLI qui se fait chier à l'orga.
Restons sur les grands Champions, même si bien sûr on ne vote pas pour le meilleur palmarès
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Je ne saurais pas dire. J'ai la quarantaine. Il est évident que l'âge et la proximité avec le coureur vas jouer.manu74annecy a écrit : 04 déc. 2023, 12:48C'est quoi l'age moyen du forumeur?Bold Uccello a écrit : 04 déc. 2023, 11:49 C'est un classement "historique" il est obligé de limiter le nombre de coureurs et surtout au coureurs ayant des résultats significatifs. Sinon moi aussi j'aurais aimer avoir un "Jacques Esclassan" par exemple, mais bon faut faire un choix.
Et aussi le but n'est pas trouvé le coureur le plus vertueux, mais Celui qui pour une raison ou une a marqué notre mémoire![]()
ça va forcément jouer![]()
Mais par exemple y'a des des champions d'une époque où je n'étais pas né (non pas le poisson) pour lesquels j'ai de l'affection car mon père et un oncle passionné mon raconté des histoires/exploits/anecdotes. Plus grand je me suis renseigné sur ces champions et j'ai vue des reportages etc... Bien sur que c'est pas parfait, mais ça sera au ressenti de chacun
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Bien sur, c'est l'organisateur du jeu qui décide.
Mais si c'est un jeu de popularité, tout ce que vous racontez à propos de carottes mélangées à je ne sais quel autre légume n'a aucun sens. Ça n'est tout simplement pas le sujet.
Si c'est ce que vous voulez, on peut renommer le jeu: quel est le plus grand champion du cyclisme, et c'est nul
. Il suffit de regarder les stats sur pcs pour trancher.
Perso savoir que le cannibale est plus populaire que le blaireau, à aucun moment ça ne m'intéresse.
Je préfère voir ce qui nous fait pencher vers tel ou tel coureur au delà du palmarès, car il me semble que le cyclisme ce sont des émotions et des histoires. Et c'est encore plus intéressant quand il s'agit de questionner la popularité des coureurs depuis l'après guerre, ça fait appel à nos souvenirs, forcément subjectifs, à des récits, ou à l'imaginaire que l'on s'en fait.
Mais si c'est un jeu de popularité, tout ce que vous racontez à propos de carottes mélangées à je ne sais quel autre légume n'a aucun sens. Ça n'est tout simplement pas le sujet.
Si c'est ce que vous voulez, on peut renommer le jeu: quel est le plus grand champion du cyclisme, et c'est nul
Perso savoir que le cannibale est plus populaire que le blaireau, à aucun moment ça ne m'intéresse.
Je préfère voir ce qui nous fait pencher vers tel ou tel coureur au delà du palmarès, car il me semble que le cyclisme ce sont des émotions et des histoires. Et c'est encore plus intéressant quand il s'agit de questionner la popularité des coureurs depuis l'après guerre, ça fait appel à nos souvenirs, forcément subjectifs, à des récits, ou à l'imaginaire que l'on s'en fait.
frikkadell a écrit : 05 déc. 2023, 15:22 Bien sur, c'est l'organisateur du jeu qui décide.
Si c'est ce que vous voulez, on peut renommer le jeu: quel est le plus grand champion du cyclisme, et c'est nul. Il suffit de regarder les stats sur pcs pour trancher.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 déc. 2023, 15:25frikkadell a écrit : 05 déc. 2023, 15:22 Bien sur, c'est l'organisateur du jeu qui décide.
Si c'est ce que vous voulez, on peut renommer le jeu: quel est le plus grand champion du cyclisme, et c'est nul. Il suffit de regarder les stats sur pcs pour trancher.
Je préfère voir ce qui nous fait pencher vers tel ou tel coureur au delà du palmarès, car il me semble que le cyclisme ce sont des émotions et des histoires. Et c'est encore plus intéressant quand il s'agit de questionner la popularité des coureurs depuis l'après guerre, ça fait appel à nos souvenirs, forcément subjectifs, à des récits, ou à l'imaginaire que l'on s'en fait.![]()
Dans ce cas il faut introduire des second couteau des années 50/60/70/80 aussi imagine la complexité.
J'ai un très bon amis à mon père qui à été pros quelques années (début 70's), mais sans "gros" résultat significatifs, par contre c'est un type super cool, une patte avec un excellent sens de l'humour, si il était présent je voterai pour lui sans hésiter, mais ça n'a pas de sens.
A ce tarif là c'est Voekler (que j'apprécie bcp) qui vas être le champion le plus populaire de l'histoire. Il faut savoir fixé une limite.
En plus par rapport à Merckx ou Hinault je ne suis vraiment pas sur de leurs victoire dans ce classement, car même comme tu le dit c'est un classement de popularité.
Nota bene: perso c'est les tomates que je n'aime pas mélanger avec les poireaux
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Forcément j'exagère un peu mon propos.
Ce que je veux dire c'est que la popularité ce n'est pas que le palmarès. C'est le palmarès, les histoires, l'affect...
Et je comprends la difficulté de la sélection. Mais il y a certains coureurs qui sans être de grands champions ressortent par rapport aux autres, pour x ou y raisons.
Un Moncout', quand on sait face à quelle adversité il a été confronté est ce qu'il ne mérite pas sa place mille fois plus que n'importe quelle chaudière de son époque...? Un voekler pour l'histoire du TdF 2011 et son charisme, il mériterait également sa place, non ?
Et le choix de chacun va dans tous les cas tenir compte dans une certaine mesure du palmarès. Et même pour certains, l'affect, l'histoire, le palmarès, et la légende, quand on pense à eux, tout est la. Et j'ai du mal à penser qu'un voekler les élimine.
Ce que je veux dire c'est que la popularité ce n'est pas que le palmarès. C'est le palmarès, les histoires, l'affect...
Et je comprends la difficulté de la sélection. Mais il y a certains coureurs qui sans être de grands champions ressortent par rapport aux autres, pour x ou y raisons.
Un Moncout', quand on sait face à quelle adversité il a été confronté est ce qu'il ne mérite pas sa place mille fois plus que n'importe quelle chaudière de son époque...? Un voekler pour l'histoire du TdF 2011 et son charisme, il mériterait également sa place, non ?
Et le choix de chacun va dans tous les cas tenir compte dans une certaine mesure du palmarès. Et même pour certains, l'affect, l'histoire, le palmarès, et la légende, quand on pense à eux, tout est la. Et j'ai du mal à penser qu'un voekler les élimine.
Oui mais justement, tu défends le fait de sélectionner les coureurs pour ce tournoi de façon totalement arbitraire et d'attribuer une wild card à un Voeckler ou à un Moncoutié parce que toi tu les aimes.frikkadell a écrit : 05 déc. 2023, 16:27 Forcément j'exagère un peu mon propos.
Je fais juste remarquer que ce serait plus cohérent d'avoir un critère de sélection objectif : les X plus grands selon PCS étant la meilleure méthode (hors coureurs en activité). Ca peut être :
> un tournoi entre les légendes (top 128 d'après guerre par exemple)
> un tournoi ouvert (les 1024 plus grands par exemple)
Si on fait les 120 plus grands + Voecker + Moncoutié + Bassons + Durand ça donne un goût un peu chelou.
Bref, en vrai je pinaille, je préfère que Pagliaorba organise un jeu de façon arbitraire que pas de jeu du tout