Pour rentrer dans le débat...
D'envoyer les noms inscrits sur firstcycling c'est uniquement pour faire gagner du temps à l'organisateur du jeu qui est BENEVOLE.
Le but c'est pas de savoir si c'est juste/faux ou même si ça nous fait perdre du temps car on prépare les pronos sur PCS !
Je crois qu'il faut remettre en contexte que de perdre 1 min pour copier coller les noms de firstcycling ça peut lui faire économiser 10 min de son temps qui doit être déjà précieux...
Je me suis aussi fait avoir deux fois cette année mais tant pis, c'est pas ça qui changera fondamentalement les choses !
Route 2023: Gent-Wevelgem Résultats et commentaires
Modérateur : Modos jeux
-
Colombière lover
- néo-pro

Re: Route 2023: Gent-Wevelgem Résultats et commentaires
Exact,marseille68 a écrit : 27 mars 2023, 21:18Alors moi je veux bien une pénalité mais par contre mon clavier ne fait pas d'accent dans ce sens sur les i.Sid-the-Kid a écrit : 26 mars 2023, 18:38 10 points de pénalité pour non respect du nom d’équipe pour kingventoline
10 points de pénalité pour non respect du n° de dossard pour A.Bitossi
10 points de pénalité pour inversion nom/prénom pour ray KRAGH ANDERSEN Søren
points de pénalité pour non respect de la syntaxe
10 points pour marseille68: GARCIA CORTINA Iván
10 points pour 60956 : GARCIA CORTINA Ivan
10 points pour Nicoletta: GARCÌA CORTINA Ivàn
10 points popur alexceli: DEMARE Arnaud
Et pourquoi prendre exemple sur ce site on quand on fait un copier coller le nom de famille se met en minuscule et ou l'on doit te réécrire à la main.
PCS est bien plus simple à ce niveau.
Sid, pourquoi demander de mettre les noms de famille en majuscule si tu te sers de Firstcycling qui ne les met pas ? Est-ce un reste de l'ancien site Cyclingfever ?
je ne remets pas en cause ta demande, on cherche juste à comprendre. Si ça se trouve ça ne te facilite pas non plus la tâche de remettre en majuscule toi aussi
-
marseille68
- Modérateur

Ce problème est valable sur Firefox mais pour les Dwars door j'ai pris Microsoft Edge et la le copier coller se fait bien en majuscule. Bizarre ce site quand même.stcyrr a écrit : 29 mars 2023, 12:36Exact,marseille68 a écrit : 27 mars 2023, 21:18
Alors moi je veux bien une pénalité mais par contre mon clavier ne fait pas d'accent dans ce sens sur les i.
Et pourquoi prendre exemple sur ce site on quand on fait un copier coller le nom de famille se met en minuscule et ou l'on doit te réécrire à la main.
Sid, pourquoi demander de mettre les noms de famille en majuscule si tu te sers de Firstcycling qui ne les met pas ? Est-ce un reste de l'ancien site Cyclingfever ?
je ne remets pas en cause ta demande, on cherche juste à comprendre. Si ça se trouve ça ne te facilite pas non plus la tâche de remettre en majuscule toi aussi![]()
- Sid-the-Kid
- Equipier de luxe

Et voici la réponse que je t'avais donné et que tu n'as pass copié en recopiant ton mp ici:ray a écrit : 27 mars 2023, 11:04Dites les gars, j'ai beau être Belge, je ne suis pas débile. Evidemment que je pratique le copier/coller. Non mais !maupi a écrit : 27 mars 2023, 10:42 Très nette et belle victoire de kingventoline. Bien vu avec LAPORTE Bravo![]()
Deux Top 10 avec marseille68et ray . Pas mal les Gars![]()
Pour ray : S’il te plait ,calme-toi et comme dit cytep33 Essaie le copier-coller Ca marche !!!!!!!!
![]()
Pour que les motifs de ma contestation soit clairs, voici donc un résumé du mp envoyé au patron d'ici :
""Ah non, écoute, là je ne suis VRAIMENT pas d'accord !!!!
J'ai fait des milliers de games depuis 15 ans et je n'ai jamais été aussi révolté qu'ici.
Je te JURE que Firstcycling affichait quand j'ai fait mon prono ANDERSEN S.
J'ai donc fait au mieux pour orthographier son nom.
CQ et Pcs donnant des graphies différentes, j'ai privilégié la graphie de Pcs, qui est aussi celle de l'organisateur de la course.
Si j'ai une pénalité pour ça, je serais tellement dégouté que je crois que je vais arrêter ce jeu.
Tu as toute ma sympathie pour organiser ce jeu, mais une telle injustice, je ne peux pas l'accepter.""
Je ne remets pas en cause ta parole et veux bien te croire qu'il y ait eu un problème d'affichage sur le site pour ce coureur au moment où tu as fait ton prono. Et j'ai conscience que depuis l'arrêt de cyclingfever il faut s'habituer à utiliser un autre site
Mais rien n'empêchait d'aller voir sur une autre startlist (ou résultats), sur le même site, d'une autre course, où il était présent (GP E3 ou Milan Sanremo par exemple).
De plus, son nom est écrit comme attendu dans le topic prono de Milan Sanremo (tableau où je résume le # de prono de chaque coureur) et aurait pu être copié depuis là. D'ailleurs une pénalité a été donnée à Milan Sanremo pour la même inversion. Il serait difficilement explicable de prendre une décision un jour et une différente un autre jour pour exactement la même chose. Ça serait assez injuste pour la personne sanctionnée à Milan Sanremo.
Il serait dommageable et je serai déçu de te voir quitter le jeu car tu es un participant fidèle et redoutable mais au vu des solutions possibles au problème et dans un souci d'équité par rapport au sanctionné de Milan Sanremo pour la même raison je vais devoir te laisser la pénalité pour inversion nom/prénom.
- Sid-the-Kid
- Equipier de luxe

Les majuscules/minuscules c'est juste historique mais ça n'a aucune influence et d'ailleurs il n'y pas de sanction là dessus.stcyrr a écrit : 29 mars 2023, 12:36Exact,marseille68 a écrit : 27 mars 2023, 21:18
Alors moi je veux bien une pénalité mais par contre mon clavier ne fait pas d'accent dans ce sens sur les i.
je ne remets pas en cause ta demande, on cherche juste à comprendre. Si ça se trouve ça ne te facilite pas non plus la tâche de remettre en majuscule toi aussi![]()
En début de saison (Down Under) le problème avait été relevé et j'avais précisé qu'il n'y avait pas besoin de mettre majuscule/minuscule, le plus important étant de garder la syntaxe de firstcycling
Quand je copie/colle depuis le site que ce soit en fichier texte ou excel les majuscules restent de mon côté. Excel se fout des majuscules ou minuscules par contre les accents ou ordre des mots ont une influence. Par exemple même un double espace entre le nom et le prénom ou un espace après le prénom ont une influence et c'est souvent le plus long à détecter car ce n'est pas ce qui saute aux yeux. D'ailleurs c'est pour ça que je n'utilise pas PCS qui rajoute des espaces devant les noms ou ailleurs quand on exporte les résultats.
Pour en revenir au majuscules/minuscules aucune importance, d'ailleurs certains me les envoient avec les noms en minuscules, ils n'ont pas été sanctionnés. Je tacherai de l'enlever dans la publication des prochains topics.
Quant au choix du site, quelque soit le site que je demanderais d'utiliser il y aurait toujours des personnes pour en utiliser un autre. Si je disais on utilise PCS combien écrirait POGACAR Tadej au lieu de POGAČAR Tadej?