Groupama-FDJ 2023

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
charlix
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2023

Ambiance...
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est jamais bon ce genre d'informations venant d'un coureur. C'est maladroit de la part de Gaudu, et son staff devrait également rappeler quelques règles de confidentialité.
C'est encore trop tôt dans la saison, mais cela sent le départ de Demare en fin d'année
Cyclisme47
Equipier
Equipier

C'est une blague ?? :ouch:
Gaudu parle comme un ado de 15 ans...
Par contre s'il est vrai que Démarre a voulu le faire tomber c'est grave...

Elle commence bien cette saison chez vous :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cyclisme47 a écrit : 26 janv. 2023, 09:16 C'est une blague ?? :ouch:
Gaudu parle comme un ado de 15 ans...
Par contre s'il est vrai que Démarre a voulu le faire tomber c'est grave...

Elle commence bien cette saison chez vous :genance:
Juste pour rappel, ce topic n'est pas le rendez-vous des supporters de la GroupamaFDJ mais un topic ouvert à tous pour discuter de l'équipe, donc il n'y a pas de "vous" et de "nous" ici :wink:

Et pour la polémique, pas sûr que Gaudu ait marqué des points, surtout en re-twittant le tweet qui reprenait son Discord:
En tout cas ça va donner des cheveux blancs à Madiot, ses 2 chouchous qui s'étripent. Les 2 sont dans leurs rôles, Démare le fait discrètement à l'abri des regards, le gendre idéal. Et l'ado attardé le fait sur les rs, en public :hate:

Bon, il n'y a qu'une solution, Pinot en leader sur le Tour, Gaudu et Démare se départegeront au Tour de Guangxi :elephant:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Ah. Il a eu la bêtise de le retweeter en plus. Il n'a pas juste la syntaxe et l'orthographe d'un élève de troisième, il a aussi le même niveau de réflexion et la même impulsivité. :jap:

Enorme manque de professionnalisme, j'espère que les fans ont bien profité de ces moments d'échange avec leur chouchou car j'ai peine à croire que le vide intersidéral sur la partie "réseaux sociaux/communication publique du coureur" dans les contrats GFDJ subsiste encore bien longtemps. :jap:

J'avoue qu'en 2023, pour des cyclistes pros évoluant en WT, je ne savais pas que c'était encore possible. Le pire c'est que ça doit être le cas dans une majorité d'équipe WT encore.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je pense que le marketing de l'équipe voyait ça d'un bon oeil, un gars qui avait sa chaîne Twitch, son Discord public, ça permet de toucher un autre public, beaucoup plus jeune que le public habituel du vélo.
Ben là ils vont se rendre compte que c'était pas forcément une bonne idée :elephant:
blouss_
Leader
Leader

Pas très futé Gaudu sur ce coup. Et le gars, qui publie la conversation, est un bon gros c...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même pas une flèche, comme dirait le roi Arthur.
veji2
Leader
Leader

µDafuq... j'espère que c'est le CM de son fan club et pas lui... Faut le recadrer un petit peu le David dans ce cas, c'est bien joli de se voir tout beau mais il a fait 4ème d'un TDF où il n'a JAMAIS été le moins du monde à la lutte pour le podium, a plusieurs fois frôlé la correctionnelle, bref nous fait une place de 4 à la Jurgen Van der Broeck.... qu'il fasse des gros résultats avant de la ramener le gaminou hein.

Démare, qu'on l'aime ou pas, c'est un monument, des dizaines de victoires en WT et plus d'une centaine de victoire au total, un peu de respect ça le tuerait pas le petit David.
Teteoo
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 26 janv. 2023, 10:02 Pas très futé Gaudu sur ce coup. Et le gars, qui publie la conversation, est un bon gros c...
C'est une conversation devant 1200 personnes hein. C'est pas dans un cadre privé
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Allobroges
Leader
Leader

mouais, enfin, même avec 3 GT à ton compteur, c'est de toute façon très malvenu...
Il s'est bien cramé là... :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 26 janv. 2023, 11:11 µDafuq... j'espère que c'est le CM de son fan club et pas lui... Faut le recadrer un petit peu le David dans ce cas, c'est bien joli de se voir tout beau mais il a fait 4ème d'un TDF où il n'a JAMAIS été le moins du monde à la lutte pour le podium, a plusieurs fois frôlé la correctionnelle, bref nous fait une place de 4 à la Jurgen Van der Broeck.... qu'il fasse des gros résultats avant de la ramener le gaminou hein.

Démare, qu'on l'aime ou pas, c'est un monument, des dizaines de victoires en WT et plus d'une centaine de victoire au total, un peu de respect ça le tuerait pas le petit David.
Ce serait bien de lire les présentations d’équipe, ça évite de dire n’importe quoi :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 26 janv. 2023, 10:02 Pas très futé Gaudu sur ce coup. Et le gars, qui publie la conversation, est un bon gros c...
Gaudu a fuité la conversation tout seul en parlant sur les RS, c'est ça responsabilité. Il y a des choses que l'on dit dans les vestiaires et c'est tout, si tu commences à bavasser au comptoir des cafés (c'est ça les RS) faut pas t'étonner si les propos sont rapportés (une capture d'écran c'est rien de plus que ça dans les faits).

Sérieux faut vraiment être une tête de chou immature pour dire ce genre d'ânerie, si c'est bien avéré.
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 janv. 2023, 11:23
veji2 a écrit : 26 janv. 2023, 11:11 µDafuq... j'espère que c'est le CM de son fan club et pas lui... Faut le recadrer un petit peu le David dans ce cas, c'est bien joli de se voir tout beau mais il a fait 4ème d'un TDF où il n'a JAMAIS été le moins du monde à la lutte pour le podium, a plusieurs fois frôlé la correctionnelle, bref nous fait une place de 4 à la Jurgen Van der Broeck.... qu'il fasse des gros résultats avant de la ramener le gaminou hein.

Ce serait bien de lire les présentations d’équipe, ça évite de dire n’importe quoi :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
non mais euh, pour ma défense, j'étais pas loin !
blouss_
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 26 janv. 2023, 11:14
C'est une conversation devant 1200 personnes hein. C'est pas dans un cadre privé
Du coup, Gaudu est encore moins futé que je ne le pensais. Et le geste de la personne qui publie reste malveillant.
Verrouillé