Tour de l'Ain 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Tour de l'Ain 2022

Repris mais encore des attaques.
Personne pour vraiment contrôler, la trek essaie de calmer les choses...
Pourisseur. :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le bordel, c'est ça qu'on aime.
Déjà une dizaine de km que ça se met de grosses peignées.
Et là ça commence à partir, on dirait presque un petit rideau dans le peloton.

Devant, Nico Debeaumarché, qui fait une très belle saison chez Auber (à l'attaque ou en travail pour Tesson), puis un duo Anthony Delaplace - Cristian Rodriguez, et ensuite un petit groupe à 5 avec un COF, un Riwal, un GFJ, un MOV et un AG2R. Le peloton derrière.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5 km de l'arrivée, ça s'est bien regroupé avec une bonne partie du peloton, les attaques continuent. Un QST est parti en facteur
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cavagna a fait le kilo, mais repris dans le sprint par [edit : corrigé] [re-edit : finalement l'intelligence collective se plante, j'ai peut-être raison^^] Romain Cardis qui fait un très gros sprint... avant de se faire déborder sur la toute fin par Jake Stewart !
Dernière modification par g8velo le 09 août 2022, 16:15, modifié 2 fois.
g8velo
marooned
Leader
Leader

Victoire de Stewart devant Tesson.
Iguane
Leader
Leader

Stewart devant Cardis pour auber je pense.
Van tricht 3
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Jake Stewart au sprint devant Tesson et Van Tricht.

A noter que Cavagna a fait le km et est repris à 70m de la ligne, il a du payer les petits efforts fait en amont.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Iguane
Leader
Leader

Bien joué les FDJ, ils ont vraiment été présent dans le final. Quickstep à très bien animé aussi, c'était un final pour un Alaphilippe en forme, c'est pas encore ça mais il a été pas mal. Et bien collectif.

B&B c'est juste scandaleux, tu vois la course de Auber ou même de Nice, c'est déjà un autre monde.
Iguane
Leader
Leader

C'est pas Tesson il est tout petit le Jaz'. Cardis sans doute g8 à bien reconnu.

Et surtout il aurait mis 3 vélos à Stewart mais je pense que la bosse était de trop pour lui.
Dernière modification par Iguane le 09 août 2022, 15:50, modifié 1 fois.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui, j'étais persuadé que Tesson avait le dossard (1) de son équipe
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 09 août 2022, 15:48 Bien joué les FDJ, ils ont vraiment été présent dans le final. Quickstep à très bien animé aussi, c'était un final pour un Alaphilippe en forme, c'est pas encore ça mais il a été pas mal. Et bien collectif.

B&B c'est juste scandaleux, tu vois la course de Auber ou même de Nice, c'est déjà un autre monde.
Tu veux dire, l'équipe d'Allemagne Espoirs a été plus en vue et avec un meilleur résultat que B&B.
Vivement que le GROS sponsor arrive !
:elephant:
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 09 août 2022, 15:49 C'est pas Tesson il est tout petit le Jaz'. Cardis sans doute g8 à bien reconnu.

Et surtout il aurait mis 3 vélos à Stewart mais je pense que la bosse était de trop pour lui.
je pensais Cardis aussi à la base, mais tout le monde a annoncé Tesson ensuite, donc je fais confiance à l'intelligence collective :)
g8velo
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2022, 15:04 1ere course de Piccolo avec EF, on va voir s'il continue sur sa bonne lancée
9eme aujourd'hui, l'acclimatation semble sur la bonne voie.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

Oui pcs a pas corrigé encore mais ça va remonter les infos.

Un sprint comme ça long en force dans le fauxplat c'est Cardis. Tesson il aurait gicler et mis direct un vélo à Stewart au démarrage. Mais le problème il passe pas les bosses de plus de 3 minutes. Et le final était quand même bien casse-patte.

Je suis impressionné par FDJ par contre. Ils ont courru en patron contre quickstep, qui a courru comme une équipe de nazes français dans ce final. Pourtant il y avait du lourd avec Alaf, Cavagna, Vansevenant, Devenyns...

Piccolo le renouveau italien, mais il a trop marqué l'arc-en-ciel. Je sais pas si il est plus grimpeur ou puncheur, mais on pourrait le revoir demain.

UAE j'ai rien compris par contre. Tout ça pour faire dixième avec Gibbons ? :tonton:

Quand je vois le craquage des UAE, QST, je me dis heureusement qu'ils viennent pas faire le tour de Bretagne face à fybolia, car ça commencerait à venir s'inspirer de comment ça travaille dans les DNs bretonnes :siffle: :tonton:
Iguane
Leader
Leader

g8velo a écrit : 09 août 2022, 15:53
Iguane a écrit : 09 août 2022, 15:48 Bien joué les FDJ, ils ont vraiment été présent dans le final. Quickstep à très bien animé aussi, c'était un final pour un Alaphilippe en forme, c'est pas encore ça mais il a été pas mal. Et bien collectif.

Tu veux dire, l'équipe d'Allemagne Espoirs a été plus en vue et avec un meilleur résultat que B&B.
Vivement que le GROS sponsor arrive !
:elephant:
Serieux c'est juste un scandale. J'ai aperçu deux secondes un maillot glaz venir se replacer dans la transition entre les deux bosses entre 30 et 15 km de l'arrivée.
Répondre