C'est clair que je ne me rappelle plus avoir fondé autant d'espoirs de résultats sur une génération.blouss_ a écrit :En ce moment, il y a bcp de jeunes coureurs prometteurs qui arrivent de Belgique. Il y a quelques années, on avait chaque année de nouveaux colombiens qui émergeaient, mais je ne sais pas si c'est un effet du covid, on dirait que la source s'est tarie. Maintenant c'est des belges.
Mais, comme dit plus haut, il y a de nombreux cas de jurisprudence de générations prometteuses qui n'ont finalement pas rencontré les espoirs attendus:
-Les Colombiens d'il y a quelques années en vélo (quoique, je donnerais énormément "juste" pour un Tour à la Bernal pour Remco ou Cian);
-Les nouveaux mousquetaires français en tennis ;
-La génération dorée du foot belge des années 2010 (allez, encore un infime espoir pour 2022, mais le train semble être passé) ;
-etc.
Rien ne nous dit que Remco ne nous fera pas une Tsonga sur cette Vuelta en foirant sa finale ou sa demi. Que WVA ne remportera pour seul et unique monument son Milan-San Remo (le maillot vert et les échappées de juillet c'est bien joli, mais ça vaut pas un Ronde, un Roubaix ou un maillot arc-en-ciel). Que Cian ne sera pas un pétard mouillé,...
Les plus grandes réussites viennent souvent d'où on les attend finalement le moins. Qui nous dit qu'un Jay Vine ne sera pas la nouvelle terreur des GT pour les 5 prochaines années? Laissant aux Pogacar, Vingegaard et Remco les rôles des Gimondi, Sarroni ou Ulrich de leur génération?