Cyclisme et dictatures

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme et dictatures

JFKs a écrit : 01 août 2022, 13:42 Le dopage est aussi vieux que le sport lui-même
Pas quand il n’y avait pas de reglementation. :spamafote:

D’ailleurs, et meme si ca parait confidentiel pour certains (pourtant, faut voir ce que brassent comme pognon les WSOP par exemple, et encore plus online), je me disais que le jour où ils mettraient des controles anti-dopage dans le poker, y en a qui vont trembler severe lol….
Clairement il existe des substances qui aident énormement à la concentration, au maintien de l’éveil et de l’attention etc, et il est impossible d’imaginer que certains ne s’en servent pas, au vu des sommes parfois gigantesques en jeu (le vainqueur du Main Event WSOP prend 10 millions de dollars hein :genance: ).

Et perso, j’ai jamais vu un pote aussi bien jouer que quand il etait sous substances. Impressionnant de calme et de patience, le nerveux! :rieur:

PS: je me sens treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees legerement HS.
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 02 août 2022, 21:00
JFKs a écrit : 01 août 2022, 13:42 Le dopage est aussi vieux que le sport lui-même
Pas quand il n’y avait pas de reglementation. :spamafote:
Tu parles de la Grèce antique?
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah pardon, deja j’avais pas capté le lien entre ton post et celui qui precedait….mais en fait tu repondais à Gino.

Je voulais juste dire qu’on ne peut parler de dopage, uniquement à partir du moment où on decide de le reglementer et donc d’interdire certaines substances.
Pour parler juste du vélo, bah avant 1965, on ne peut pas parler de dopage, vu que les mecs avaient le droit de prendre tout ce qu’ils voulaient. :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 02 août 2022, 21:25 Ah pardon, deja j’avais pas capté le lien entre ton post et celui qui precedait….mais en fait tu repondais à Gino.

Je voulais juste dire qu’on ne peut parler de dopage, uniquement à partir du moment où on decide de le reglementer et donc d’interdire certaines substances.
Pour parler juste du vélo, bah avant 1965, on ne peut pas parler de dopage, vu que les mecs avaient le droit de prendre tout ce qu’ils voulaient. :spamafote:
De mémoire, le trafic de médicaments était pénalement répréhensible. Certaines substances n'avaient donc rien à faire dans la trousse de toilettes de coureurs en bonne santé.
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On voit que tu n’as jamais eu besoin d’un traitement de cheval, toi, mécréant! :elephant:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il y a eu deux messages supprimés dans le topic transfert ,j'espere que c'est juste que ces messages n'etaient pas dans le bon topic stephwabo rappelait que les sponsors actuels dans le cyclisme etaient desastreux ,des banques arkea ineos, total,fdj gazprom groupama,ag2r,des pays comme kazak barhein,aue isreal,qui menent des politiques desatreuses
nous sommes loin des magasins la vie claire dans les année 80..
les dictatures sont mises en place par les puissances economiques et les entreprises qui parrainent le velo sont liées ,je pense a total en particulier.
non franchement c'est moche..
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah c’est « marrant », je me faisais la meme reflexion en ecrivant mon truc sur Sagan, me rendant compte que TE etait elle aussi sponso par du petrole. :pinch:
Je trouve le debat interessant.
Répondre