C'est vrai que les resto c'est incroyablement pas cher en Italie par rapport à la FranceDelgato a écrit : 16 mai 2022, 17:26 GASTRONOMIA
PESCARA
JESI
Les vins des Abruzzes
Les principaux vins de la région sont donc le Montepulciano d'Abruzzo, un des meilleurs crus italiens, mais également le Carasuolo d'Abruzzo et le Trebbiano d'Abruzzo, le vin blanc le plus connu des Abruzzes.
MUSICA
PESCARA![]()
JESI![]()
Et parfois c'est franchement juste impossible de finir son assiette
Je me souviens d'un restaurant à Camponogara près de Venise qui s'appelait le vieux corsaire
Nous étions 6 avec ma femme et mes 4 enfants.Ca faisait une grosse semaine qu'on mangeait tous les soirs au resto et qu'on grignotait rapidement le midi pour pouvoir voir le maximum de trucs .Après une semaine à alterner pates et pizza ou bruschetta, ma fille aînée (16 ans à l'époque ) commande une salade
Le gars il lui amène un saladier plus gros que ce qu'on se serait fait pour 6 si on avait été chez nous pour dîner .
Franchement au début on a pensé qu' il allait le lui laisser sur la table le temps qu'elle se serve et qu'après il allait le poser sur une autre table. On est parti dans une crise de fou-rire quand on a compris que tout était pour elle et qu'on a vu "l'assiette" de spaghetti aux fruits de mer pour ma femme (en fait elle avait un plat où on aurait pu manger à 4).C'est le seul jour où mon fils de 14 ans à l'époque n'a pas réussi à finir sa pizza alors que tous les soirs il mangeait la sienne plus la moitié de celle de sa petite soeur.
Avec des boissons pour tout le monde, on avait payé...74 euros