Étape 9_Giro / Dimanche 15 mai 2022 : Isernia > Blockhaus

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Étape 9_Giro / Dimanche 15 mai 2022 : Isernia > Blockhaus

Ce dbut de Giro est idéal pour Bardet, j' ai hate de voir ce qu il peut faire demain sur cette étape ultra décisive.

Le début d étape est tres difficile on aura une échappé de costaud avec une bonne chance d aller au bout.

Avec 36 secondes d avance sur yates, guillaume martin a une toute petite chance de prendre le rose, evidement c est pas le scenario le plus probable.
Dernière modification par nostradamus--dans--le--bus le 14 mai 2022, 18:42, modifié 1 fois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Iguane
Leader
Leader

Ah oui Nibali en position clm les avant bras sur le guidon dans du 10% :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis à l arrivée les coureurs vont arriver un par un voir par groupe de deux.

Pour Bardet un top 5 serait positif en vue d un podium final.

Si carapaz est dans une bonne journée il voudra taper fort.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ilnur majka
Leader
Leader

Kelderman avait été le seul Sunweb dans l'accrochage de la moto
Souhaitons lui une meilleure chance demain!
les écarts étaient énormes en 2017 surtout pour une montée sèche. Dans ce scenario d'enchainement. Vous la voyez comment ?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tain les 40 premiers kms sont vraiment assassins, si ça bagarre va y avoir de sacrés défaillances et de hors-délais. Et après la transition est longue mais rarement plate.
Lanciano & Blockhaus sont aussi précédés de faux-plats non négligeables.
Bref c'est la première semaine...mais si y a pas d'écarts entre favoris ce serait trèèès décevant.
Je pense que CArapaz va mettre la pression, mais j'ai du mal à situer son niveau vs les autres.
luckywinner
Leader
Leader

Cette étape est vraiment superbe.

Elle vaut quoi la descente du Lanciano, parce que même si c'est la première vraie étape de montagne et qu'il n'y a pas de gros écart au CG ça peut attaquer avant la Blockhaus avec un petit relais devant ça serait bien senti.

Le montée avant la Blockhaus c'est plus que 5% de moyenne j'ai l'impression :reflexion:
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 14 mai 2022, 20:47 Cette étape est vraiment superbe.

Elle vaut quoi la descente du Lanciano, parce que même si c'est la première vraie étape de montagne et qu'il n'y a pas de gros écart au CG ça peut attaquer avant la Blockhaus avec un petit relais devant ça serait bien senti.

Le montée avant la Blockhaus c'est plus que 5% de moyenne j'ai l'impression :reflexion:
C'est la ou il y avait eu la grosse chute l'année ou Quintana gagne
Ilnur majka
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 14 mai 2022, 20:53
luckywinner a écrit : 14 mai 2022, 20:47 Cette étape est vraiment superbe.

C'est la ou il y avait eu la grosse chute l'année ou Quintana gagne
la petite portion de replat descente plutôt :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

5000 m de dénivelé positif en première semaine de GT c'est pas courant !
surtout 48h après s'être tapé 4500m de D+ !!
Je vois Carapaz mettre les choses au point. Mais un scénario avec un échappé victorieux n'est pas à écarter vu le menu ( Cepeda ? )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 14 mai 2022, 22:19 5000 m de dénivelé positif en première semaine de GT c'est pas courant !
surtout 48h après s'être tapé 4500m de D+ !!
Je vois Carapaz mettre les choses au point. Mais un scénario avec un échappé victorieux n'est pas à écarter vu le menu ( Cepeda ? )
Landa ne fait pas de bruit mais il faut savoir qu'il n'avait pu compétir à cause de la moto lors du dernier passage sur le monstre des Abruzzes. je le vois en principal challenger de Carapaz que Yates qui l'aurait adoré en format montée sèche.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dans l'échappée je vois bien aussi Fortunato, De la Cruz et Peters en plus de Cepeda
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La baston était partie d'assez loin en 2017 il me semble. Dumoulin avait très bien gérer sa montée. Les coureurs étaient arrivés un par un il y en avait de partout.

Je pense ( j'espère) que les premiers écarts se feront sur cette montée.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 13 mai 2022, 22:02 Ah l'étape du Blockhaus 2017 , la moto qui met la Sky à terre à elle toute seule à une époque où celle-ci pensait pouvoir venir imposé son train impunément sur les routes italiennes . Pinot qui joue du dérailleur avec les meilleurs et qui commence à faire naître les premiers vrais espoirs de victoire dans un GT , avant la première d'une longue série de désillusions . Nibali qui trolle les attaques de Quintana en position clm dans du 10% . Le même Nairoman qui surexcite le commentateur colombien à faire passer Delgato pour un vulgaire Danois placide . Dumoulin qui paraît alors comme le nouvel ogre des GT .
Fiouuuu ça paraît loin tout sa :gafauvel:
Des désillusions pour Pinot il y en avait déjà eu avant 2017.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon les bookmaker carapaz nettement favoris par rapport à Yates. J'ai du mal à voir lequatorien se faire le britannique sur cette montée.

Sinon bardet peut être le 3e homme (Landa, tjs difficile de savoir où il en ai.)

Et sinon la plupart des coureurs avancent masquer, difficile de percevoir une vrai hiérarchie. On risque d'avoir des petites surprises.

Almeida va il confirmer ?
Keldermann, c'est quand même censé être en dessous.
Hinley, peut être la surprise
Hugh carty va il ressusciter ?
Bilbao, quel grimpeur est il ?
Ciccone sera t il le premier à attaquer ? (non ça c'est sur en fait. :green:)

Une vraie belle étape difficile pour la première grande explication entre les leaders on devrait se régaler. (ou s'impatienter jusqu'à l'attaque aux 3 km :elephant:)
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 13 mai 2022, 22:02 Ah l'étape du Blockhaus 2017 , la moto qui met la Sky à terre à elle toute seule à une époque où celle-ci pensait pouvoir venir imposé son train impunément sur les routes italiennes . Pinot qui joue du dérailleur avec les meilleurs et qui commence à faire naître les premiers vrais espoirs de victoire dans un GT , avant la première d'une longue série de désillusions . Nibali qui trolle les attaques de Quintana en position clm dans du 10% . Le même Nairoman qui surexcite le commentateur colombien à faire passer Delgato pour un vulgaire Danois placide . Dumoulin qui paraît alors comme le nouvel ogre des GT .
Fiouuuu ça paraît loin tout sa :gafauvel:
J suis pas loin d'en être déjà nostalgique
Répondre