GIRO_ÉTAPE 1 / VENDREDI 06 MAI 2022 : BUDAPEST > VISEGRÁD

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO_ÉTAPE 1 / VENDREDI 06 MAI 2022 : BUDAPEST > VISEGRÁD

Moi je mettrais bien une petite pièce sur Van Sevenant ou Schmid, l'un attaquant au pied et l'autre contrant ensuite.
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 06 mai 2022, 00:19 La Flamme Rouge propose un profil quelque peu différent :
Image

Initialement, je pensais que Démare pourrait s'accrocher sur du 5 km à 4.5%, on l'a vu très costaud à Tirreno, mais il y a quand même ce km à 6.5% proche de l'arrivée. :reflexion:
Je me demande si van der Poel ne va pas d'ailleurs tenter d'attaquer dans ce km plutôt que d'attendre le sprint, s'il gagne avec quelques secondes d'avance, ça lui offrirait une marge pour le chrono.
En tout cas, j'espère voir des attaques de puncheurs (Mollema, Covi, Perez, Attila Valter a sans doute prévu de placer une grosse sacoche si Démare est guez, occasion unique dans sa carrière de briller sur une grande course à domicile) voire de leaders du général (un Foss en finisseur pourrait aller au bout) dans ce km, il y a le maillot rose au bout, ce n'est pas rien.
Erik Fetter sera lui dans l'échappée matinale.
Barnabas Peak n'aura lui pas de bon de sortie a priori.
On devrait retrouer un MVDP tranquilou bilou et derrière une majorité de mecs solides pour le CG, je ne vois aucun sprinteur capable d'être encore là au bout, ALPECIN peut assurer son giro dès ces premières étapes ils vont faire ça propre, ça va rouler aussi dur que possible dans les 3premiers kms de la bosse pour bien mettre MVDP dans les meilleurs conditions. Il faudrait que ça ne roule pas pour qu'un Ewan ait une chance.
MajorK03
Leader
Leader

Je viens de lire un papier sur VdP dans l'équipe , alors il trouve la montée finale plus facile que ce à quoi il s'attendait et il voit Ewan grand favori . Il dit également prévoir d'aller à bout du Giro ET du Tour , et s'avancer vers l'inconnu total concernant la réaction de son corps à l'enchaînement de haute montagne . Et aussi qu'il a kiffé le Giro 2017 qui lui a donné envie de faire cette course .

Au passage merci Ancelin pour toute la partie histoire c'est long mais passionnant :super:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hongrois que ce qu'on ne voit, alors formidable prez Delgato.
Par contre, si tu comptes nous proposer une histoire aussi précise de l'Italie mardi prochain en arrivant en Sicile : BON COURAGE :smile: :smile: :smile:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On annonce de la pluie à l'arrivée (je viens de lire ça sur Sporza).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 06 mai 2022, 08:05 Ah pour moi Girmay c'est facile le numéro 2 de cette étape. Bien plus de chance que Valter ou Albanese
Valter est à domicile et a visé cette étape depuis des mois, il l'a annoncé.
Albanese est en forme, il l'a prouvé au Tour des Asturies, contrairement à Girmay dont on ne sait pas où il en est
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 06 mai 2022, 10:21 On annonce de la pluie à l'arrivée (je viens de lire ça sur Sporza).
On m'aurait menti ? :confused: :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
rbl85
Leader
Leader

Démare a trouvé que l'arrivée du jour était plus roulante que ce qu'il pensait.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 06 mai 2022, 10:37 Démare a trouvé que l'arrivée du jour était plus roulante que ce qu'il pensait.
mais il ne sait pas si les sprinteurs auront encore du jus pour lever le cul de la selle dans le final,
ça va dépendre du rythme imposé par Alpecin / Intermarché, si ça monte comme dans la Cipressa sur MSR, ce sera compliqué pour les sprinteurs, sinon ils auront leur chance.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 06 mai 2022, 10:41
rbl85 a écrit : 06 mai 2022, 10:37 Démare a trouvé que l'arrivée du jour était plus roulante que ce qu'il pensait.
mais il ne sait pas si les sprinteurs auront encore du jus pour lever le cul de la selle dans le final,
ça va dépendre du rythme imposé par Alpecin / Intermarché, si ça monte comme dans la Cipressa sur MSR, ce sera compliqué pour les sprinteurs, sinon ils auront leur chance.
Mais ni Alpecin ni Intermarché n'ont les moyens de mettre le rythme qu'UAE a mis dans la Cipressa, non ?
:elephant:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il n y avait pas Almeida, j'aurais bien vu Ulissi s'imposer.
Mais là du coup j'imagine qu'ils vont placer Almeida au mieux (à défaut de victoire pour tenter de prendre le rose demain).
Etonnant le profil LFR, ça contraste avec les declas des coureurs du coup :reflexion:
blouss_
Leader
Leader

Ulissi me paraît un candidat à la victoire aujourd'hui. Mais les premiers km très roulants ne suffiront peut-être pas à asphyxier les sprinteurs.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 mai 2022, 10:43

Mais ni Alpecin ni Intermarché n'ont les moyens de mettre le rythme qu'UAE a mis dans la Cipressa, non ?
Intermarché si avec Rota, Vliegen, Taaramae
MajorK03
Leader
Leader

Une belle arrivée pour le début de la collection de placettes de Fiorelli :pompom:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 mai 2022, 10:43

UAE aurait peut-être aussi intérêt à le refaire pour Almeida, Ulissi :reflexion:
Répondre