Saison 2022 Amateurs France

Espace consacré au cyclisme amateur et aux jeunes catégories : Coupe de France, épreuves élites régionales, DN, espoirs et juniors. Résultats, analyses, transferts et suivi des talents.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Saison 2022 Amateurs France

Et chez les Fybo'boys, c'est au tour de Jocelyn Baguelin de s'imposer dans la Manche. Régulier depuis le début de saison, il tire lui aussi son épingle du jeu au sein du riche effectif locminois.

A quand le tour de Bourgoyne ? 5ième de l'étape, il est solide sur ce Tour de la Manche pr le moment.

Un top 5 pas très original : Costiou 2 / Le Bon 3 / Cam 4. Maxime Renault qui retrouve des couleurs à domicile (6), l'inusable Ronan Racault 7 et un peu de nouveauté pr compléter le top10 : Bezza (Charvieux) 8, Serka Ilgun (Bourget) 9 et Thibault Germin (AC Bisontine) 10
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lucas Bourgoyne, from Austin, Texas a levé les bras ! Sur le GP de la Pentecôte à Moncontour (toutes caté').

Il a mis à profit la journée de jus dont il a bénéficié hier pdt que ses concurrents feraillaient terrible sur le championnat de Bretagne :rieur:

Il devance Fabien Schmidt et Mathieu Gaultier.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais content, sur la 1ière étape de la SportBreizh avec sa célèbre et abrupte arrivée au Mont Saint-Michel de Brasparts, Titouan Margueritat (CC Périgueux Dordogne) s'est imposé. ça apportait un peu de diversité au palmarès.

Et finalement, dès la deuxième étape, les bretons ont repris leurs positions avec seul Titouan en représentant des équipes invitées hors-Bretagne dans le top 20.
Allez, résiste Titouan, continue à chatouiller les coureurs du cru, ça en devient lassant de voir la même base de noms revenir chaque WE ! :duel:

Le top10 de l'étape 2 pr info :
Jolly / Alleno / Silliau / Gachignard / Le Clec'h / Cam / Bennett / Le Pennec / Margueritat / Le Ny / Veistroffer
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bourgoyne est quant à lui rentrer aux States, ça me fait marrer de voir le maillot de Fybolia - Locminé sur ses routes d'entrainement du Texas, je n'aurais jamais imaginé ça ^^

Il peut apprécier son retour au pays l'esprit tranquille après sa gagne au GP de Moncontour et son bon Tour d'Eure et Loir (2 tops 10, 10 et 8).

En coureurs internationaux, je suis plus déçu par Eugene Kakizaki (le japonais du VS Valletais) qui ne montre pas bcp de signes de progression. Je l'ai vu courir sur une toute caté' "régionale" avec un plateau abordable et il y a réalisé une course anonyme. Ses meilleurs résultats restent 2 tops 10 aux Plages Vendéennes. ça laissait prtant entrevoir des promesses !
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'ombre de ses voisins Bahreïn et UAE, Oman a également l'air de se mettre au cyclisme, il y aura une sélection nationale sur le Tour des Deux-Sèvres (14->17 juillet) puis sur la première édition de l'Armoricaine (23->24 juillet).

Si jamais les noms parlent à qqun ici, l'équipe aux Deux-Sèvres :
Said Alrahbi
Mundher Al Hsani
Mohammed Al Wahibi
Mazin Al Riyami
Abdulrahman Alyaqoobi

Je trouve ça cohérent de s'aligner sur des Elites Nationales plutôt que d'aller prendre des baffes sur des Classe 2 (après, c'est peut-être déjà trop haut le niveau Elite :genance: ) .
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 coureurs de l'équipe d'Oman finissent hors délai de la 1ère étape à 45' du vainqueur :ouch:
Étape qui passait dans ma commune :smile:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le niveau élite pulvérise le niveau .2 de l'Europe de l'Est en tout cas.
Ancelin
Leader
Leader

Akaion a écrit : 14 juil. 2022, 21:24 Le niveau élite pulvérise le niveau .2 de l'Europe de l'Est en tout cas.
On va y envoyer la Mazowsze ou la Elkov et on rigolera après. :elephant:

La Elkov qui a dominé les .2 françaises cette saison alors ça m'étonnerai qu'ils se fassent pulvériser par les DN1 françaises. :rieur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Boah les Tour du Kosovo tout ça se sont fait écraser par l'équipe de Nice.
Ancelin
Leader
Leader

Akaion a écrit : 15 juil. 2022, 13:32 Boah les Tour du Kosovo tout ça se sont fait écraser par l'équipe de Nice.
Mais forcément le Tour du Kosovo ya personne au départ :green:
Iguane
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 15 juil. 2022, 12:24
Akaion a écrit : 14 juil. 2022, 21:24 Le niveau élite pulvérise le niveau .2 de l'Europe de l'Est en tout cas.
On va y envoyer la Mazowsze ou la Elkov et on rigolera après. :elephant:

La Elkov qui a dominé les .2 françaises cette saison alors ça m'étonnerai qu'ils se fassent pulvériser par les DN1 françaises. :rieur:
Tour de Bretagne elles étaient où la Mazowsze et la Elkov ? :breton:
Faut s'aligner sur les vraies épreuves pour connaître son vrai niveau.

Bon sérieux je sais pas si on peut avoir un point de comparaison. :study:
Pourisseur. :metalhead:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ahahah, les omanais qui enflamment malgré eux ce topic :rieur:

Les 2 survivants avaient fini tous les 2 dans un peloton à 15 minutes mais on en a perdu un ce matin.... Hors-délais sur un CLM de 18 bornes
Guillaume Visser les a bouclé en 22'28 (48km/h)
-> Mundher Al Hsani termine 99 et dernier à 4'42
-> Mazin Al Riyami termine à 6'21, hors-délais.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Directvelo nous offre un très bel article sur le pourquoi du comment des omanais se retrouvent à courir en France -> https://www.directvelo.com/actualite/98 ... n-maturite

Il y a également un très beau plateau sur l'Armoricaine qui débute demain avec un panel d'équipes diversifié (Oman, deux clubs néerlandais, deux belges, un club mauricien), ce sera cool à suivre :super:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous parliez du niveau Elite Nationale....
C'est comme les Classe 2, il y a les épreuves du "reste du monde" et les épreuves bretonnes :breton:

Les Deux-Sèvres, c'est pas le 2-2 ! Et les Omanais en ont fait les frais.

Le live DV ne laissait rien présager de bon. Al Hsani non-partant.
-> 14h, départ de la course / 14h17 : Said ALRAHBI (Oman) est victime d'un ennui mécanique. / 14h17 bis : Mazin AL RIYAMI (Oman) est distancé par le peloton.
Bilan de cette première étape : 5 abandons sur les 5 partants :mouchoir:

Sinon, dans le top15, on retrouve tjs les mêmes ganaches.... Le Berre (1) et Costiou (3) pr le Wolfpack costarmoricain. Rapiteau 2, je me dis de plus quand plus que ce ne serait pas déconnant de le voir avoir une opportunité au-dessus (toc toc toc, une conti ?). Bourgoyne n'a pas perdu sa forme après son retour aux US (4), bien épaulé par Pierre Thierry (17).

A Loudéac, tout le monde commence à avoir de meilleurs résultats que Dauphin... à noter que le Vendée U, avec un effectif "rajeuni", s'est fait piéger hier, le premier est 22è, Jeannière. Sojasun / AG2R ont des gars placés mais pr ces derniers, je ne connais pas les gaziers à suivre.

1. LE BERRE Mathis CÔTES ARMOR
2. RAPITEAU Florian LAVAL
3. COSTIOU Ewen CÔTES ARMOR
4. BOURGOYNE Lucas LOCMINÉ OC
5. VERSCHUREN Killian PAYS LOUDÉAC
6. RACAULT Ronan CHALETTOIS
7. MILLET Hugo SOJASUN
8. PROD'HOMME Axel LAVAL
9. JAMOT Julien ROUEN VC
10. POIRIER Clement SOJASUN
11. POISSON Damien DINAN VC
12. TRONCHON Bastien CHAMBÉRY FORM
13. LECAMUS LAMBERT Florentin ROUEN VC
14. ALLARD Matéo CHAMBÉRY FORM
15. LE BON Johan DINAN VC
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon américain préféré, Lucas Bourgoyne from Austin, Texas prend son pied en toutes caté'.
Ce WE, il fait 2 (devancé par ce bon vieux Fabien Schmidt) et 5 sur des petits formats (100 bornes de course).

Quand même un coup dur pr lui de ne pas être aligné sur le Kreiz Breizh en Classe 2 pdt ce tps. Mais celui-ci a sans doute été jugé trop escarpé pour son profil.
Répondre