Vos équipes 2022

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vos équipes 2022

Tadej POGACAR (36) : saison quasi parfaite l’an dernier mais le fait qu’il double Tour/Vuelta m’a convaincu. Persuadé qu’il peut faire encore mieux.

Remco EVENEPOEL (20) : il a montré qu’il est revenu à un gros niveau. Indispensable.

Ethan HAYTER (13,5) : je l’ai trouvé un peu cher mais j’ai pas trouvé mieux. Il a fait un début de saison 2021 discret donc il peut faire mieux.

Thomas PIDCOCK (13,5) : ultra fort partout, ratio jour de courses/points impressionnant. Immanquable.

Benoît COSNEFROY (11,5) : il a loupé une demi saison mais finit fort malgré tout donc il peut ramener des gros points.

Aleksandr VLASOV (11,5) : 390 points en ayant abandonné la Vuelta et loupé les classiques italiennes.Son calendrier m’a plu et il me fallait un second leader pour le Tour.

Florian SÉNÉCHAL (11) : le flandrien idéal pour faire un transfert après Roubaix. J’ai pas trop hésité.

Fabio JAKOBSEN (10,5) : est revenu seulement en 2ème partie de saison dernière il va revenir à son niveau.

Jordi MEEUS (8,5) : un calendrier inadapté en 1ère partie de saison dernière puis quand on l’a mis sur des courses ou il pouvait gagner il a scoré. Pas hésité.

Tom DUMOULIN (7,5) : il peut faire un burn out à tout moment mais il peut aussi rapporter gros sur très peu de courses vu son profil. Sera mon leader pour le Giro.

Nacer BOUHANNI (7) : 250 points en ayant été suspendu 1 mois puis s’est blessé en août/septembre. Je retente avec le calendrier étoffé d’Arkea cette année.

Clément CHAMPOUSSIN (6) : tellement fort sur le Laigueglia 2021, régulier, très bon coureur.

Stefan BISSEGGER (5,5) : gros gros rouleur ! Encore très jeune s’il s’améliore dans d’autres domaines il peut exploser !

Binyam GHIRMAY (5,5) : il va bien progresser chez Intermarché et être souvent leader. Ça se tente.

Andrea BAGIOLI (5) : peu couru l’an dernier et blessé, j’attends de lui un bon début de saison et une bonnes présence sur les classiques italiennes et autres.

Stan DEWULF (5) : tellement fort en fin de saison, c’est un peu l’OVNI de mon équipe comme dirait Fabien Galthié.

Lennard KAMNA (4,5) : pas cher vu son profil, et peut scorer gros en peu de courses mais tellement instable. Peut faire un break à tout moment.

Olav KOOIJ (4,5) : il aura de bonnes occasions de ramener des bouquets. Pas cher vu le potentiel.

Quinn SIMMONS (4) : je le voulais absolument. Ne pas oublier qu’il était dans le groupe de tête sur les Strade avec les monstres avant de subir une crevaison.

Juan AYUSO (3,5) : immanquable vu son potentiel. Rédhibitoire si on ne l’a pas vu les +900 prises.

Carlos RODRIGUEZ (3,5) : du potentiel et encore jeune. Seul hic embouteillage chez Ineos. On verra s’il peut jouer sa carte souvent.

Ilan VAN WILDER (3,5) : bonus Quick Step et malus DSM. Polyvalent et futur très bon coureur.

Filippo BARONCINI (3) : arrivé de dernière minute en espérant qu’il ait des libertés chez Trek et un bon programme de courses.

David DEKKER (3) : très fort sur l’UAE puis il a disparu, a eu moins sa chance puis s’est blessé. Je lui renouvelle ma confiance.

Abner GONZALEZ (3) : il suivait les chaudières en montagne sur le Tour du Portugal. Ça m’a convaincu.

Victor KORETZKY (3) : j’ai lu les déclarations de Jérôme Pineau j’ai pris. Moyennement convaincu ça sent le flop !

Luke PLAPP (3) je le prenais même avant le Championnat d’Australie. Un gars qui suit Porte en janvier même sur une coursette je prends. Bon en chrono aussi ça se tente.

Marijn VAN DEN BERG (3) : le 3 pts en qui je crois le plus. J’espère qu’il se montrera à la hauteur. Très gros potentiel.

Mick VAN DIJKE (3) : très bon l’an passé pour son passage chez Jumbo je prends.

Filippo ZANA (3) : peut être pas un crack mais j’espère qu’il aura pas mal de tickets chez Bardiani et qu’il sera bon.

Mes hésitations :
En TL : Van Aert, VDP bien sûr et Almeida.
A 16,5 pts : Gaudu mais peu de marge de progression niveau points je trouve.
A 12,5 pts : Sam Bennett il était quasiment dans toutes mes équipes et puis Vlasov l’a remplacé.
A 10,5 pts : Hirschi, Pinot, Honoré
A 7,5 pts : Covi
A 6,5 pts : Martinez chouchou blessure Bernal mais il fait le Tour.
A 6 pts : Ciccone, Vermeersch
A 5,5 pts : Storer pas réussi à lui trouver une place. J’avais peur qu’il soit très très pris.
A 4,5 pts : Kron
A 4 pts : Vanhoucke beau programme il était en balance avec Dewulf.
A 3,5 pts : Johannessen
A 3 pts : ASKEY, P.Barbier pour le calendrier français, Colnaghi (TC), Groves, Leknessund, Juan Pedro Lopez, Thijssen

Voilà en gros pour ceux qui ont fait poussé les cheveux blancs !
valverde56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vos équipes 2022

Je me présente la mienne peut être un peu tard.
🇵🇹 João ALMEIDA 20 (x240)
Dans mon équipe l'an passé ou il m'a fait plaisir, il change de team pour être leader malgré Pogacar mais j'ai l'impression quil peut faire encore mieux ou il pourra être mieux exploité que chez QST.

🇧🇪 Remco EVENEPOEL 20 (x1041)
Beaucoup de points pour seulement une demie saison il peut doubler son total si il réalise une année complète à 20 je trouve ça pas très cher.

🇪🇦 Alejandro VALVERDE 17 (x82)
Le roi s'en va, obligé de le prendre pour la dernière fois carrière qu'il terminera en beauté avec au moins 600pts pour un côté à 17 c'est énorme.

🇩🇪 Maximilian SCHACHMANN 15 (x113)
Je retente l'expérience avec l'Allemand qui m'a bien plu l'an passé en début de saison c'est pour un éventuel transfert cette saison

🇬🇧 Ethan HAYTER 13,5 (x437)
Grosse marge de progression encore malgré une superbe 1ere saison

🇬🇧 Thomas PIDCOCK 13,5 (x1079)
On en attend encore plus du crack Anglais avec une grosse victoire sur une grande classique.

🇷🇺 Aleksander VLASOV 11,5 (x262)
Déjà pris l'an dernier il m'avait plutôt déçu mais vu sa saison 2020 je me suis dis que son changement d'équipe lui serait bénéfique avec sa qualité et sa marge de progression aussi importante.

🇦🇺 Jack HAIG 10,5 (x199)
Grande saison l'an passé qui aurait même être encore plus grande sans sa chute, je retente le coup.

🇳🇱 Fabio JAKOBSEN 10,5 (x802)
Rien à dire il retrouve un énorme niveau.

🇧🇪 Jordi MEEUS 8,5 (x379)
Je retente l'aventure avec lui 8 c'est peut être cher il doit malgré tout confirmer sa belle saison 2021.

🇨🇭 Gino MÄDER 8 (x376)
Lui aussi doit confirmer sa belle saison 2021 regret de pas l'avoir pris l'an passé je voulais pas repasser à côté.

🇮🇹 Alberto BETTIOL 5,5 (x241)
Pas du tout prévu dans ma team mais après ses déclarations avant saison je le sentais bien il alterne une saison bonne et une moins bonne j'espère que 2022 sera bonne.

🇨🇭 Stefan BISSEGGER 5,5 (x576)
Confirmation attendue avec et explosion sur les classiques.

🇦🇺 Lucas HAMILTON 5,5 (x184)
En hésitation avec Biniam, je retente l'Australien qui m'a plu l'an dernier ou il aurait même pu faire mieux sans chute.

🇧🇪 Mauri VANSEVENANT 5,5 (x695)
Grand talent il doit encore progresser malgré la concurrence.

🇮🇹 Andrea BAGIOLI 5 (x529)
Je l'avais transféré l'an passé pour Vingegaard ca c'était avéré payant, à l'instar de Mauri il doit encore progresser on sent tout le talent chez lui mais faut qu'il arrête d'être maladroit sur le velo.

🇳🇱 Olav KOOIJ 4,5 (x617)
Dans ma team 2021, il va devenir un top sprinter, immanquable.

🇩🇰 Andreas KRON 4,5 (x271)
Si il est rentable je suis content il sera la pour faire des placettes je pense pas +.

🇮🇹 Samuele BATTISTELLA 4 (x253)
J'attends une explosion cette année après une très bonne partie de saison.

🇺🇲 Quinn SIMMONS 4 (x713)
Regret de pas l'avoir pris l'an passé

🇳🇱 Thymen ARENSMAN 3,5 (x177)
Intéressant en espoir notamment en montagne il a eu le temps de s'adapter au haut niveau peut être une bonne surprise en 2022.

🇪🇦 Juan AYUSO 3,5 (x929)
Crack qui doit encore confirmer mais très jeune, la relève Ibérique est là.

🇳🇱 Nils EEKHOFF 3,5 (x128)
Comme Arensman et Battistella bon chez les jeunes ou il devait être champion du monde Espoir au détriment de Battistella, j'attends qu'il montre tout son talent sur les classiques Flamandes.

🇧🇻 Tobias JOHANNESSEN 3,5 (x469)
Comme souvent j'aime prendre Le vainqueur du tour de l'avenir avec plus ou moins de réussite.

🇪🇦 Carlos RODRIGUEZ 3,5 (x386)
Dernier choisi dans mon équipe, il a jamais fait parti de ma shortlist, c'est sa aussi rivals, avec la concurrence chez Ineos et sa jeunesse je me suis dit que ce serai un peu tôt, mais finalement.

🇧🇪 Ilan VAN WILDER 3,5 (x805)
Changement de structure avec un gros patient et il doit exploser.

🇧🇻 Andreas LEKNESSUND 3 (x262)
Pris l'an dernier et déçu j'espère qu'il a bien pris la température du haut niveau et qu va nous montrer son talent et potentiel qui est certains.

🇪🇦 Juan Pedro LOPEZ 3 (x84)
Lui ça sent le bon gros flop.

🇳🇱 Marijn VAN DEN BERG 3 (x347)
Bon petit sprinter, à voir au haut niveau.

🇳🇱 Mick VAN DIJKE 3 (x254)
Bon chez les jeunes à voir aussi à ce niveau ce qu'il pour faire mais gros talent en tout cas.

Regret sur Cosnefroy
Champoussin
Biniam
Kamna
Brenner
Foss (retiré au dernier moment)
Dewulf
Hirschi

J'espère faire aussi bien voir mieux que l'an passé (6eme) et 2014 (4eme)
Répondre