Je ne sais pas si Fortunato va réussir à reproduire ce qu'il a fait sur le Giro 2021. Très discret sur ce début de Giro. Mais je garde confiance, sur une échappée il peut aller chercher une étape de montagne. En tout cas l'équipe continue de tourner autour de Fortunato (2e du Tour des Asturies au passage) et d'Albanese. Sans eux, c'est vraiment pas bon. Albanese a continué de tourner autour d'une victoire d'étape sur le Tour de Sicile et le Tour des Asturies. 25 tops 10 pour 0 victoire depuis début 2021. On dirait le Rojas de la grande époque.
Edward Ravasi devait être présent sur le Giro mais finalement il a encore des soucis de santé. C'est dommage car il n'était pas trop mauvais sur le Tour de Sicile et le Tour des Alpes. Sur le Tour de Sicile et il y a quelques jours, Diego Rosa s'est montré. On l'avait presque oublié.
À l'occasion du départ du Giro en Hongrie, l'équipe a annoncé la prolongation d'Erik Fetter pour 2 saisons supplémentaires. Je ne pense pas que ce sera pareil pour Marton Dina qui ne cesse de regresser.
La structure a aussi passé un accord de plusieurs saisons avec VisitMalta. L'objectif est de promouvoir Malte via Eolo. La présentation de l'équipe 2023 sera d'ailleurs à Malte. Et si l'occasion se produit, cela pourrait permettre à des jeunes coureurs maltais (s'ils existent) de courir dans l'équipe junior ou l'équipe espoir de la Eolo. Il y a aussi l'objectif de faire de Malte le départ du Giro d'ici quelques années (bon courage vu la taille de l'île).
Sinon ça va toujours aussi bien dans l'équipe espoir. Piganzoli en très grosse forme vient de remporter la Bidasoa Itzulia. Tercero solide aussi. Et l'équipe peut remporter demain la Coupe d'Espagne avec Francisco Muñoz. Les deux premiers devraient passer pro' l'an prochain sans aucun doute ; s'ils ne sont pas recrutés par des WT.
Eolo - Kometa 2022
Re: Eolo - Kometa 2022
Fortunato n'a donc pas reproduit ce qu'il avait fait en 2021. Giro assez décevant dans l'ensemble. Je voyais Fortunato plus proche d'une victoire d'étape en montagne mais il était souvent en dessous dans les échappées. Mais finalement, il arrive à terminer 15e au général en faisant une bonne dernière semaine. Très régulier sur les étapes de montagne mais on pouvait s'attendre un peu mieux quand il était à l'avant. Albanese est allé chercher quelques tops 10 comme d'habitude. Le reste, à part Fetter, c'était très léger mais rien d'étonnant. Fortunato et Albanese font l'équipe.
Fortunato sera présent sur l'Adriatica Ionica Race (avec Fancellu, Dina, Belivacqua, Lonardi, Sevilla et A.Martin). S'il a bien récupéré de son Giro, il joue la gagne comme l'année dernière.
Alessandro Fedeli pourrait rejoindre Eolo. Pourquoi pas, ça fera un troisième homme qui pourra scorer avec Fortunato et Albanese.
Fortunato sera présent sur l'Adriatica Ionica Race (avec Fancellu, Dina, Belivacqua, Lonardi, Sevilla et A.Martin). S'il a bien récupéré de son Giro, il joue la gagne comme l'année dernière.
Alessandro Fedeli pourrait rejoindre Eolo. Pourquoi pas, ça fera un troisième homme qui pourra scorer avec Fortunato et Albanese.
Et Fedeli rejoint de suite Eolo. Une bonne recrue, l'équipe tournait un peu trop autour du duo Fortunato / Albanese. Davide Piganzoli et Fernando Tercero auraient aussi signé chez Eolo (3 saisons). Aucune surprise même si Tercero était suivi par plusieurs WT après son podium sur la Ronde de l'Isard, l'année dernière.
Ca fera plaisir à @On3 mais Fancellu semble revenir peu à peu. Dernier équipier de Fortunato sur l'Adriatica Ionica Race et il était aussi à l'attaque. En espérant que ses problèmes soient derrière lui et qu'on puisse le voir sur une saison entière. Fortunato a terminé 7e. Dans le dur, je m'attendais honnêtement à mieux surtout vu la concurrence. Sur le Tour de Slovénie, il n'était pas très bien placé au GC mais malheureusement il s'est fracturé le scaphoïde. Out un petit moment. Sur la même course, Albanese termine 4e au général. Que des tops 10. Le plus triste dans tout ça c'est qu'on l'a jamais vu une seule fois à cause du show Pogacar / Majka. J'ai seulement remarqué à la fin qu'il était 4e.
Fetter conserve son titre de champion de Hongrie du CLM.
Ca fera plaisir à @On3 mais Fancellu semble revenir peu à peu. Dernier équipier de Fortunato sur l'Adriatica Ionica Race et il était aussi à l'attaque. En espérant que ses problèmes soient derrière lui et qu'on puisse le voir sur une saison entière. Fortunato a terminé 7e. Dans le dur, je m'attendais honnêtement à mieux surtout vu la concurrence. Sur le Tour de Slovénie, il n'était pas très bien placé au GC mais malheureusement il s'est fracturé le scaphoïde. Out un petit moment. Sur la même course, Albanese termine 4e au général. Que des tops 10. Le plus triste dans tout ça c'est qu'on l'a jamais vu une seule fois à cause du show Pogacar / Majka. J'ai seulement remarqué à la fin qu'il était 4e.
Fetter conserve son titre de champion de Hongrie du CLM.
Oui c'était un peu mieux Fancellu ces dernières semaines. Faut voir ce que ça donne sur une plus longue période car pour l'instant c'est assez loin du niveau qu'il avait pu laisser entrevoir avant d'accumuler les problèmes.
J'attends de voir le niveau d'Alex Martin sur la deuxième partie de saison également. Il semblait monter (un peu) en puissance récemment.
J'attends de voir le niveau d'Alex Martin sur la deuxième partie de saison également. Il semblait monter (un peu) en puissance récemment.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il faudrait déjà qu'Alex Martin ait un bon programme pour pouvoir enchaîner les courses. Étant donné qu'il n'ait pas dans "l'équipe A", c'est pas gagné. Manque un peu trop de rythme pour l'instant.
-
pascualito
- Equipier de luxe

Des nouvelles du plus grand cycliste italien du moment?
Vraiment y a de quoi vitupérer ce calendrier, qui n'offre pas au petit prince de Campanie les routes qu'il mérite
Vraiment y a de quoi vitupérer ce calendrier, qui n'offre pas au petit prince de Campanie les routes qu'il mérite
Je suppose qu'il doit préparer les classiques italiennes de fin de saison. Il faut laisser courir ceux qui ne courent presque pas, c'est pas son tour donc.pascualito a écrit : 29 juil. 2022, 20:30 Des nouvelles du plus grand cycliste italien du moment?
Vraiment y a de quoi vitupérer ce calendrier, qui n'offre pas au petit prince de Campanie les routes qu'il mérite![]()
Sinon Andrea Pietrobon, Andrea Montoli et Francisco Muñoz stagiaires. À mon avis c'est plus pour les tester chez les pro que pour les signer directement ensuite (à voir pour Pietrobon néanmoins) car Piganzoli et Tercero ont déjà le contrat qui est signé.
-
pascualito
- Equipier de luxe

Pas d'invitation pour le Tour de Grande Bretagne?
En vue du mondial, il a vraiment un coup à jouer. Mais si le calendrier ne lui offre pas de perspectives intéressantes, j'ai bien peur que Bennati se passe de sa meilleure carte
Je ne pense pas pour le Tour de Grande Bretagne. C'était pas le cas l'année dernière je crois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Une 13eme place aux CdM qui va leur passer sous le nezpascualito a écrit : 30 juil. 2022, 09:58![]()
Pas d'invitation pour le Tour de Grande Bretagne?
En vue du mondial, il a vraiment un coup à jouer. Mais si le calendrier ne lui offre pas de perspectives intéressantes, j'ai bien peur que Bennati se passe de sa meilleure carte![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
pascualito
- Equipier de luxe

Davide Piganzoli continue dans la structure ?
Je fonde pas mal d'espoir en lui (à son niveau).
Oui il aurait signé un contrat de 3 ans, tout comme Fernando Tercero.
-
pascualito
- Equipier de luxe

https://cyclingchronicles.it/strada/dav ... -speranza/
Personnellement je le place comme le meilleur espoir espoir italien aperçu depuis Moscon
- Ancelin
- Leader

Oro tu sais si l'équipe est toujours sur les coureurs hongrois ?
Ils ont des Hongrois dans l'équipe junior et ont prolongé Fetter donc je suppose que oui.