Je suis vraiment partagé.
Autant l'attitude en course est souvent bonne et volontaire, autant niveau résultat c'est très light et finalement Démare sauve un peu la baraque niveau nombre de victoires.
J'ai mis 11 mais je me suis retrouvé à hésiter entre 9 et 14.
Bilans 2021, une saison bien terne pour la Groupama – FDJ
Modérateur : Modos VCN
- ToxinoMane
- Equipier de luxe

Re: Bilans 2021, une saison bien terne pour la Groupama – FDJ
Page ça ne relève pas du sportif hélas.
La moyenne grâce à Kung et Gaudu.
Vous avez tout dit j'ai rien à ajouter.
Madouas a été monstrueux sur les Mondiaux il faut lui donner plus de responsabilités.
VdB dégoûté qu'il signe ailleurs
J'attends de Molard qu'il se reprenne l'an prochain aussi.
Madouas a été monstrueux sur les Mondiaux il faut lui donner plus de responsabilités.
VdB dégoûté qu'il signe ailleurs
Madouas a eu des responsabilités toute la saisonCPTmatros a écrit : 22 oct. 2021, 14:12 La moyenne grâce à Kung et Gaudu.
VdB dégoûté qu'il signe ailleurs![]()
- ToxinoMane
- Equipier de luxe

Lui donner plus de responsabilités c'est techniquement impossibleCPTmatros a écrit : 22 oct. 2021, 14:12 La moyenne grâce à Kung et Gaudu.
VdB dégoûté qu'il signe ailleurs![]()
Ca relève de quoi ?
Ça? (À noter que Page est le "receveur")

https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... 1VWqyiSwXA
Bonne ambiance ...
Personnellement je n'ai pas trouvé que Gaudu avait beaucoup progressé. Je m'explique.
Ce qui est à noter cette année, c'est sa régularité. Après tout, c'est peut-être ça qu'il faut viser une année sur deux afin de se montrer solide sur la durée, plutôt que de sortir une année où on pète tout et disparaître ensuite.
Ceci étant, je le trouve toujours en déficit de quelque chose, surtout de puissance, lorsqu'il se retrouve au milieu des cadors. Je serais tenté de dire qu'il faudrait le voir avec des purs grimpeurs en haute montagne, mais encore une fois il sera juste derrière ceux qui gagnent ...
A nuancer toutefois, car je n'ai pas vu sa victoire au Pays Basque de mes yeux.
Je garde un souvenir d'une montée en puissance de sa part en 2019 - 2020 et pas cette année.
Démare décevant, oui. Sur l'année c'est vrai. Reste qu'au moment de faire les comptes, le garçon a désormais gagné Milan-San Remo, Paris-Tours, 3X champion de France et meilleur sprinter du Giro ...
Pour Pinot, on attend en croisant les doigts. Küng s'est bien installé dans la hiérarchie des rouleurs mondiaux. Quant à Madouas, j'espère me tromper mais je ne le sens pas. Un gros talent mais j'ai l'impression qu'il sera le roi de l'irrégularité.
Personnellement je n'ai pas trouvé que Gaudu avait beaucoup progressé. Je m'explique.
Ce qui est à noter cette année, c'est sa régularité. Après tout, c'est peut-être ça qu'il faut viser une année sur deux afin de se montrer solide sur la durée, plutôt que de sortir une année où on pète tout et disparaître ensuite.
Ceci étant, je le trouve toujours en déficit de quelque chose, surtout de puissance, lorsqu'il se retrouve au milieu des cadors. Je serais tenté de dire qu'il faudrait le voir avec des purs grimpeurs en haute montagne, mais encore une fois il sera juste derrière ceux qui gagnent ...
A nuancer toutefois, car je n'ai pas vu sa victoire au Pays Basque de mes yeux.
Je garde un souvenir d'une montée en puissance de sa part en 2019 - 2020 et pas cette année.
Démare décevant, oui. Sur l'année c'est vrai. Reste qu'au moment de faire les comptes, le garçon a désormais gagné Milan-San Remo, Paris-Tours, 3X champion de France et meilleur sprinter du Giro ...
Pour Pinot, on attend en croisant les doigts. Küng s'est bien installé dans la hiérarchie des rouleurs mondiaux. Quant à Madouas, j'espère me tromper mais je ne le sens pas. Un gros talent mais j'ai l'impression qu'il sera le roi de l'irrégularité.
Pardon ?
C'est la meilleure saison de Gaudu et de loin
C'est la meilleure saison de Gaudu et de loin
Et bah...
Bravo Paul, un beau geste.
C'est plutot lui que je bannirais définitivement de mon effectif...
(leur page wikipedia dit qu'ils sont colocataires, ca doit etre marrant les plats de pate le soir à l'appart...)
Bravo Paul, un beau geste.
C'est plutot lui que je bannirais définitivement de mon effectif...
(leur page wikipedia dit qu'ils sont colocataires, ca doit etre marrant les plats de pate le soir à l'appart...)
J'en profite d'ailleurs, nous on a pondu un système de notes pour les WT et PCT, ainsi que les Conti fr, mais si vous voulez vous lancer sur une formation de conti que vous aimez bien et faire un sondage sur la note, n'hésitez pas, c'est pas une chasse gardée des Commissaires, l'idée est surtout de lancer le débat, peu importe qui écrit le bilan 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Même si c'est Bardiani ?charlix a écrit : 22 oct. 2021, 17:44 J'en profite d'ailleurs, nous on a pondu un système de notes pour les WT et PCT, ainsi que les Conti fr, mais si vous voulez vous lancer sur une formation de conti que vous aimez bien et faire un sondage sur la note, n'hésitez pas, c'est pas une chasse gardée des Commissaires, l'idée est surtout de lancer le débat, peu importe qui écrit le bilan![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bardiani est en PCTAlbatorConterdo a écrit : 22 oct. 2021, 17:49Même si c'est Bardiani ?charlix a écrit : 22 oct. 2021, 17:44 J'en profite d'ailleurs, nous on a pondu un système de notes pour les WT et PCT, ainsi que les Conti fr, mais si vous voulez vous lancer sur une formation de conti que vous aimez bien et faire un sondage sur la note, n'hésitez pas, c'est pas une chasse gardée des Commissaires, l'idée est surtout de lancer le débat, peu importe qui écrit le bilan![]()
![]()
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

J'ai mis 10.
Une saison moyenne, très moyenne. Bien entendu, Küng et Gaudu ont tenu la baraque mais derrière l'effectif manque de densité.
Pinot fait une saison blanche avec le contexte que l'on connaît et Démare rend une copie très insuffisante malgré une victoire à Paris-Tours. Derrière, c'est un peu le désert, Madouas s'est bien démerdé mais le reste....c'est assez insuffisant.
Ce qui plombe aussi le bilan c'est la gestion de l'ascenseur conti/maison mère....Van der Berg pas promu, Guarnieri qui a passé son temps à plomber Démare sur les sprint de la Vuelta gardé et pas challengé.
Avec la belle équipe réserve de l'an prochain, j'espère que Madiot va savoir faire les bons choix de renouvellement...
Une saison moyenne, très moyenne. Bien entendu, Küng et Gaudu ont tenu la baraque mais derrière l'effectif manque de densité.
Pinot fait une saison blanche avec le contexte que l'on connaît et Démare rend une copie très insuffisante malgré une victoire à Paris-Tours. Derrière, c'est un peu le désert, Madouas s'est bien démerdé mais le reste....c'est assez insuffisant.
Ce qui plombe aussi le bilan c'est la gestion de l'ascenseur conti/maison mère....Van der Berg pas promu, Guarnieri qui a passé son temps à plomber Démare sur les sprint de la Vuelta gardé et pas challengé.
Avec la belle équipe réserve de l'an prochain, j'espère que Madiot va savoir faire les bons choix de renouvellement...
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
J'ai mis 20 pour la belle saison de Fabian Lienhard qui pour la deuxième année consécutive a réussi à n'être aligné sur aucun grand tour. Un grand gage de confiance qui va certainement l'aider à progresser.
Il est donc logiquement récompensé avec une prolongation de contrat et la promesse d'être un des éléments clés du pôle classique.
Il est donc logiquement récompensé avec une prolongation de contrat et la promesse d'être un des éléments clés du pôle classique.