Clairement Movistar doit bouger pour s'assurer du double podium.Bradounet_ a écrit : 01 sept. 2021, 23:4635 secondes d'avance pour Lopez sur Haig avant un chrono de 33 km, je suis Movistar, je ne la joue pas défensif s'ils comptent faire 2 et 3.SnakePlissken a écrit : 01 sept. 2021, 20:19 Sans doute que les Movistar vont la jouer défensif, le podium c'est déjà ça et ils n'ont pas forcément l'équipe pour foutre le bordel, Haig va jouer le tout pour le tout sur la dernière montée je pense, la clé pourrait donc venir chez les gars d'Ineos qui ont du temps à reprendre pour le podium.
Lopez et ses chronos catastrophes en fin de GT, on commence à en avoir l'habitude (PDBF l'an passé, il était sur le podium au départ avant de se faire passer par Porte, Landa et Mas, et lors du Giro 2019, il avait trouvé le moyen de perdre sa 6e place au profit de l'horrible rouleur Majka). Après, il peut sortir des chronos très corrects comme sur le Dauphiné cette année qui était vallonné comme celui qu'on retrouve dimanche où il n'a perdu que 8 secondes sur Haig en 20 km où lors du prologue où il fait jeu égal avec l'Australien, mais en fin de GT, ça ne va plus...
Coté Jumbo, je les vois bien tenter demain de propulser Kuss dans le top5 avec une attaque assez précoce.
Puis ils ont pas gagné d'étape.
Bahrein va jouer défensif pour moi c'est évident Haig va pas bouger une oreille et Mader fera l'équipier.
Les coureurs qui ont le plus d'intérêt d'attaquer de loin, Yates (Bernal 2 jours de suite serait étonnant) pour l'etape voir le podium final, et Grosschartner, il peut plus perdre son top 10 du CG, par contre pourrait grappiller 2 ou 3 places sur une offensive réussie.
Je pense que Kuss pourrait jouer l'eéape si les conditions sont réunies, mais je pense pas qu'on lui donne une liberté pour jouer la remontée au CG. Il peut en plus faire en top 5 sur un gros CLM encore.
Au passage je me rappelle des 3 pages sur le niveau potentiel de la Jumbo, par rapport à Ineos Bahrein ou Movistar.
Résultat 4 coureurs dans le top 20 du CG.