VUELTA 2021 - 18ÈME ÉTAPE - SALAS > ALTU D'EL GAMONITEIRU ( 162,6 km ) JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: VUELTA 2021 - 18ÈME ÉTAPE - SALAS > ALTU D'EL GAMONITEIRU ( 162,6 km ) JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021

Bradounet_ a écrit : 01 sept. 2021, 23:46
SnakePlissken a écrit : 01 sept. 2021, 20:19 Sans doute que les Movistar vont la jouer défensif, le podium c'est déjà ça et ils n'ont pas forcément l'équipe pour foutre le bordel, Haig va jouer le tout pour le tout sur la dernière montée je pense, la clé pourrait donc venir chez les gars d'Ineos qui ont du temps à reprendre pour le podium.
35 secondes d'avance pour Lopez sur Haig avant un chrono de 33 km, je suis Movistar, je ne la joue pas défensif s'ils comptent faire 2 et 3.
Lopez et ses chronos catastrophes en fin de GT, on commence à en avoir l'habitude (PDBF l'an passé, il était sur le podium au départ avant de se faire passer par Porte, Landa et Mas, et lors du Giro 2019, il avait trouvé le moyen de perdre sa 6e place au profit de l'horrible rouleur Majka). Après, il peut sortir des chronos très corrects comme sur le Dauphiné cette année qui était vallonné comme celui qu'on retrouve dimanche où il n'a perdu que 8 secondes sur Haig en 20 km où lors du prologue où il fait jeu égal avec l'Australien, mais en fin de GT, ça ne va plus...

Coté Jumbo, je les vois bien tenter demain de propulser Kuss dans le top5 avec une attaque assez précoce.
Clairement Movistar doit bouger pour s'assurer du double podium.
Puis ils ont pas gagné d'étape.
Bahrein va jouer défensif pour moi c'est évident Haig va pas bouger une oreille et Mader fera l'équipier.

Les coureurs qui ont le plus d'intérêt d'attaquer de loin, Yates (Bernal 2 jours de suite serait étonnant) pour l'etape voir le podium final, et Grosschartner, il peut plus perdre son top 10 du CG, par contre pourrait grappiller 2 ou 3 places sur une offensive réussie.

Je pense que Kuss pourrait jouer l'eéape si les conditions sont réunies, mais je pense pas qu'on lui donne une liberté pour jouer la remontée au CG. Il peut en plus faire en top 5 sur un gros CLM encore.

Au passage je me rappelle des 3 pages sur le niveau potentiel de la Jumbo, par rapport à Ineos Bahrein ou Movistar.
Résultat 4 coureurs dans le top 20 du CG. :super:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: VUELTA 2021 - 18ÈME ÉTAPE - SALAS > ALTU D'EL GAMONITEIRU ( 162,6 km ) JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021

Vu l'étape qu'on a eu hier, aujourd'hui, certains risquent de bien se garer.
Attention pour Guillaume Martin, on sera justement le surlendemain de la chute, potentiellement sa pire journée sur le vélo du coup...

Autrement, les Haig, Bernal, Yates et même Kuss ne sont pas hors jeu pour monter sur la boite, ça devrait de nouveau bastonner sévère.
Iguane
Leader
Leader

Je vois pas trop la Movistar tenter de grandes manoeuvres. Lopez devrait faire sa course dans la montée finale, Mas devrait suivre le groupe des favoris sans prendre d'initiative, il ne sait faire que ça sur les grands tours et a je pense compris qu'il était trop juste pour battre Roglic tout en ayant une bonne avance sur Haig. Je pense qu'une étape plutôt lente avec encore plusieurs équipiers capable de faire un train dans Gamoniteiru arrange les movistar. A être trop gourmands pour distancer Haig, ils prennent le risque de mettre Mas en difficulté par rapport à Bernal ou Yates, qui normalement est bon en chrono, et même meilleur que Haig.

Ce sont les Ineos qui ont intérêt à créer des écarts, mais de toute façon tout devrait se jouer à la pédale dans le dernier col. Le Cordal n'est pas raide, on ne devrait pas voir de mouvements de courses entre favoris, et dans Gamoniteiru c'est la force de chacun qui va parler. Au mieux je pense qu'on peut espérer de la part des Ineos un gros rythme dans les premiers cols pour essorer les équipiers et faire en sorte que les leaders soit rapidement seuls sans équipiers dans Gamoniteiru.
Mais comme les deux leaders Ineos ne sont pas forcément plus fort que les deux leaders movistar, ont-ils un réel intérêt à faire ça ? A moins qu'il ne pensent que l'attentisme de Mas hier ne cache de vraies limites physiques... (je prend le pari qu'il n'était effectivement pas très bien dans la Collada et a "juste" très bien géré ses efforts pour finir avec les autres leaders)

Bref je pense que ce sera un déroulement d'étape classique pour une arrivée au sommet, avec peu de prise d'initiatives.
Pourisseur. :metalhead:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Bernal a les mêmes jambes qu'hier on va revoir le train Ineos. Hier il s'est bien rassuré. C'était le 2ème plus fort derrière Roglic. Aujourd'hui pas d'attaque suicide à 60 bornes mais peut-être une accélération sur le sommet du Cordal pour faire la descente. Van Baarle et Sivakov auront bien essoré le peloton avant. Objectif victoire d'étape et podium pour Egan.

Avant cela le mouvement viendra des De La Cruz, Grosschartner, Meintjes, Mader qui sont autour de la 10ème place.
Delgato
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 01 sept. 2021, 23:52 San Lorenzo et Cobertoria j'ai l'impression qu'ils y sont chaque année sur la Vuelta.
A noter que la descente de la Cobertoria est la 1ère moitié du Gamoniteiru.
La descente du Cordal est pentue et technique, attention si ça pleut car c'est juste avant le Gamoniteiru donc pas le temps de revenir dans le peloton.
Oui bien vu :super:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 02 sept. 2021, 10:38 Si Bernal a les mêmes jambes qu'hier on va revoir le train Ineos. Hier il s'est bien rassuré. C'était le 2ème plus fort derrière Roglic. Aujourd'hui pas d'attaque suicide à 60 bornes mais peut-être une accélération sur le sommet du Cordal pour faire la descente. Van Baarle et Sivakov auront bien essoré le peloton avant. Objectif victoire d'étape et podium pour Egan.

Avant cela le mouvement viendra des De La Cruz, Grosschartner, Meintjes, Mader qui sont autour de la 10ème place.
Vu le jus qu'à lâché Bernal et donc l'état dans lequel il termine, j'ai du mal à y croire bien que je lui souhaite, ne serait ce que pour récompenser son panache d'hier.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois bien Kuss aujourd'hui, il termine fort cette Vuelta, Roglič peut contrôler avec l'avance prise hier, l'américain pourrait donc tirer profit de la situation.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai une mauvaise nouvelle. Hier c'était la rentrée des profs, donc j'étais pas devant la télé > Étape de légende.
Aujourd'hui c'est la rentrée des 6et 5èmes, en tant que PP de 3ème, je serais donc devant la télé > Étape soporifique à prévoir :sweat:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
blouss_
Leader
Leader

Dreki a écrit : 02 sept. 2021, 11:40 J'ai une mauvaise nouvelle. Hier c'était la rentrée des profs, donc j'étais pas devant la télé > Étape de légende.
Aujourd'hui c'est la rentrée des 6et 5èmes, en tant que PP de 3ème, je serais donc devant la télé > Étape soporifique à prévoir :sweat:
Merci de prévenir :jap:
J'espère que tu vas leur faire payer toute l'année à tes élèves de t'avoir fait louper cette étape d'anthologie. :twisted:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu peux compter sur moi (j'ai un marteau de géologue dans ma salle :siffle: )
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 01 sept. 2021, 19:49
JEUDI 2 Septembre 2021_ Vuelta étape 18 : Salas > Altu d'El Gamoniteiru ( 162,6 km )

HORAIRES

Départ fictif : 11h00
Départ réel : 11h30
Arrivée prévue vers : 17h30
Diffusion TV : Eurosport et CGN
12h05 : Les rois de la pédale
12h35 : La course
Un peu confus pour moi les horaires. Le live PCS annoncé un départ réel à 13h07, et GCN indique bien prendre l'antenne dès 12h35.
Elle part quand en fait la course ? :scratch:
Delgato
légende VCN
légende VCN

ATTENTION ERREUR sur les horaires :
Départ fictif 12h38
Départ officiel 13h 07
Etape en intégralité sur la TV dès 12h05
Désolé :jap:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Verona et van Baarle ne repartiront pas. Pas super si ces équipes souhaitaient être offensives.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 02 sept. 2021, 10:38 Si Bernal a les mêmes jambes qu'hier on va revoir le train Ineos. Hier il s'est bien rassuré. C'était le 2ème plus fort derrière Roglic. Aujourd'hui pas d'attaque suicide à 60 bornes mais peut-être une accélération sur le sommet du Cordal pour faire la descente. Van Baarle et Sivakov auront bien essoré le peloton avant. Objectif victoire d'étape et podium pour Egan.

SI Bernal etait fort hier, il a grillé enormement d'energie, pour un gain zero, mentalement ca fait mal.
Il faudrait qu'il soit aussi fort aujourd'hui, pour arriver a accrocher les meilleurs, ce a quoi je ne crois pas.
Pour Movistar, une course maitrisée avec Lopez qui joue son va tout sur le dernier col pour se mettre a l'abri de Haig et Mas qui reste au chaud c'est maintenant la principale option.
Sinon Roglic, je ne l'ai pas trouvé si fort sur le dernier col hier, curieux de voir comment il aura recuperé.
Répondre