Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Pour être sérieux 2 minutes ( :rabbit: ), perso, j'ai vraiment pas kiffé ces années Froome. Et ça tient bien sûr en grande partie à son style dégueulasse et toutes les semis casseroles accumulées, plus le train Sky, sommet de l'abomination et de l'ennui :tdf:
Bravo à lui pour ce dernier contrat mirobolant, qui va lui assurer de couler des jours heureux...
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur: :rieur: :balloon:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci Albator pour ce résumé, c'est quand même fou qu'il ait eu un tel palmarès avec de telles casserolles ! Concernant son style, je trouve qu'au moins il est raccord avec le reste du personnage :elephant:

Ces victoires auront toujours cette petite saveur d'illégitimité non prouvée parce que les preuves ne sont pas avérées à 100% scientifiquement à mes yeux.
Mais je le confesse, sa moulinette m'aura servie d'exemple en tant que cycliste, il est aussi révélateur d'une nouvelle ère concernant le matos et la technique de pédalage, rien ne sert de forcer quand on veut aller loin :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
kelmeur
Leader
Leader

Bande de _jaloux :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel post ! :applaud:
Parfait pour rendre hommage à la plus grande fraude du 21ème siècle.
Rarement un coureur se sera construit un tel palmarès en suscitant autant l'animosité.

Calisto631 a raison : on peut lui accorder ce côté implacable quand il s'agit de "tuer" une course. Le problème c'est qu'il a même failli tuer son sport, ce con ... :rieur:
(si ses adversaires n'avaient pas déconné deux semaines durant en mai 2018, il ne ferait pas partie des vainqueurs des 3 GT ... :siffle: )

Tout est à jeter chez ce coureur.
Certains se réjouissent de le voir en queue de peloton désormais.
- Je ne sais pas si je suis comme vous ou si je suis énervé de voir autant de plans de lui, plus envie de voir sa tête du tout. Enfin, de voir ses bras ... enfin, son casque ... de le voir, quoi !
- D'autre part, je reste sur mes gardes. Ca ne m'étonnerait pas qu'il gagne encore un truc, histoire de se faire mousser et de recevoir des louanges "regardez ce brave champion, il a perdu de sa superbe mais il a encore l'orgueil, le caractère. Quel homme ..."
:sarcastic:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il tombera.
Booze
Leader
Leader

Il m’a fait revenir au cyclisme après les cirques et tumultes des années Rasmussen - Contador, puis Schleck - Contador. Il a sifflé la fin d’une récré qui permit à un personnage aussi falot que Cadel Evans de se hisser aux plus hautes charges. Froome, c’est Bonaparte. Un cyclisme partant à vol d'eau pacifié et ordonné. Froome, c’est Napoléon. Des stratégies audacieuses, des victoires éclatantes, les trahisons de ses fidèles et un combat de trop. Pour tout, merci Chris.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a beaucoup reproche a Armstrong de nous priver de l'image de la défaite et de la décheance du grand champion qui est indispensable à la légende du cyclisme.

Chris a compris cela et va nous offrir pas moins de 4 ans de décheance à se faire démonter dans tous les sens et sur tous les terrains.

Merci Froome. :applaud:
bigdams38
Equipier
Equipier

Je passe beaucoup de temps à lire le forum, on peut rigoler et se moquer de Froome pas de soucis y compris avec mauvaise foi.

Personnellement ça me fait marrer les fans de cyclisme qui s acharnent sur un mec et idolatrent des Contador, Valverde ou autres qui eux se font fait choper et pas avec de la ventoline :metalhead:

Heureusement la nouvelle génération propre des Pogacar, Roglic, WVA, MDVP et autres vont ramener de la probité dans ce sport salit uniquement par la méchante team sky et par le vilain Froome, un des gars les moins performant de l équipe à l époque qui a été tiré au sort pour devenir le meilleur coureur de GT des 10 derniers années.

Froome le kenyan sans talent aura don été l élu, le seul cycliste sans capacité particulière à vius lire qui aura gagné sur la durée des GT. Quel veinard finalement.

Bref, moi j apprécie le champion et surtout l homme.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuer le cyclisme carrément ? Alors que 10 ans avant on sortait de l'ere Armstrong où on s'enthousiasmait sur Botero qui parvient à le battre pour 10 secondes sur un chrono ?
Hormis 2003, les mecs terminaient à 5 minutes hein. Le train US Postal avec 9 coureurs sur 50 avec des coureurs comme Padrnos ou Kjaergaard qui font le tempo au début de l'ascension finale, même Rowe ou Stannard n'ont pas osé.
Quef
Modérateur
Modérateur

Comme je n'ai pas honte je vais y aller franchement : j'aime bien Froome.
Pas dans le sens où je le crois clean, mais dans le sens que ceux qu'il a battu ne l'étaient pas non plus, et l'essentiel de ceux qui figurent aux palmarès encore moins.
Son style ? Je m'en fous. Et même, il fait de lui un personnage original.

La seule chose qui me gêne, c'est qu'il était dans une équipe aux moyens surpuissants, lui permettant une tactique de course implacable, limitant le suspens dans ses meilleures années, et trop souvent le spectacle. Mais pas toujours, dans la catégorie des coureurs de GT contemporains, il a eu ses moments de panache.
J'aime aussi sa personnalité, c'est un énorme gagneur, pour autant il ne crache pas sur ceux qui l'entourent.

Vraiment, je ne garderai pas un grand souvenir de sa période (cf. spectacle et suspens dis plus haut), mais je garderai un bon souvenir de l'homme et du coureur.
Même s'il est effectivement possible qu'il tombe un jour. Mais il est loin d'être le seul dans ce cas.

(j'en parle au passé, parce que je pense en effet, et depuis sa chute au Dauphiné vu que je le considérais déjà sur la pente descendante, qu'il est bel et bien fini)
bigdams38
Equipier
Equipier

Quef a écrit : 01 mai 2021, 11:41 Comme je n'ai pas honte je vais y aller franchement : j'aime bien Froome.
Pas dans le sens où je le crois clean, mais dans le sens que ceux qu'il a battu ne l'étaient pas non plus, et l'essentiel de ceux qui figurent aux palmarès encore moins.
Son style ? Je m'en fous. Et même, il fait de lui un personnage original.

La seule chose qui me gêne, c'est qu'il était dans une équipe aux moyens surpuissants, lui permettant une tactique de course implacable, limitant le suspens dans ses meilleures années, et trop souvent le spectacle. Mais pas toujours, dans la catégorie des coureurs de GT contemporains, il a eu ses moments de panache.
J'aime aussi sa personnalité, c'est un énorme gagneur, pour autant il ne crache pas sur ceux qui l'entourent.

Vraiment, je ne garderai pas un grand souvenir de sa période (cf. spectacle et suspens dis plus haut), mais je garderai un bon souvenir de l'homme et du coureur.
Même s'il est effectivement possible qu'il tombe un jour. Mais il est loin d'être le seul dans ce cas.

(j'en parle au passé, parce que je pense en effet, et depuis sa chute au Dauphiné vu que je le considérais déjà sur la pente descendante, qu'il est bel et bien fini)
Je partage entièrement ton avis.
Il a jamais rien lâché mais pas d arrogance. Un mec gentil et respectueux des autres.
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Je trouve pas très sympa de se moquer d'un gars qui souffre et qui se bat pour revenir, on pourrait peut-être attendre un peu non ?
Moi j'ai apprécié ce coureur dès sa première Vuelta quand il tirait Wiggins dans les cols ... sans ça il aurait gagné facilement et aurait dû être leader sur le Tour 2012 lors duquel il était le meilleur ...
Son style n'est pas académique mais au moins ce coureur est différent des autres et il aura marqué à sa manière l'histoire du cyclisme ...
Bardonecchia est la dernière étape qui m'a emballé, ce jour-là il a pris un gros risque, il est sorti de sa zone de confort, le dopage n'explique pas tout ...
Et puis malgré sa domination, il n'a jamais eu un comportement abject avec ses adversaires ...
Par rapport à des Armstrong, Virenque et autres, c'est un gars bien ...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

OctaveLapizza a écrit : 01 mai 2021, 12:25 Je trouve pas très sympa de se moquer d'un gars qui souffre et qui se bat pour revenir, on pourrait peut-être attendre un peu non ?
T'inquiète, il s'est moqué-et se moque encore- bien plus de nous que nous de lui. :fume:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le fait de regarder son guidon il disait qu'il respirait mieux ainsi.

Moi c'est pareil d'ailleurs quand je suis sur hometrainer et que je veux forcer je regarde systematiquement mon guidon en baissant la tete je trouve que je respire mieux qu'en regardant devant moi
Répondre